Bridage à 3000tr...

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Bridage à 3000tr...

Message par tatieu »

Salut à tous,

ce matin je prends le MR pour aller lui acheter un nouvel autoradio, tout va bien, elle tourne nickel. Cet aprem (il y a 2h), je décide de monter l'autoradio. je déconnecte le Camcon et l'ancien autoradio, me manquant un embout d'antenne pour le nouveau, je file chez Feu Vert en acheter un. Au démarrage, je constate un CEL (pas super visible la led) et en scannant avec mon tel j'obtiens ses codes là :

P0100 : Mass or Volume Air Flow "A" Circuit
P0101 : Mass or Volume Air Flow "A" Circuit Range/Performance
P0340 : Camshaft Position Sensor "A" Circuit Bank 1 or Single Sensor

Je suis quand même allé au Feu Vert à 3km, peut-être que c'était pas bien, mais elle a démarré nickel avec un ralenti stable. Résultat, en chemin, elle bridait à 3000tr, j'ai pas testé 50 fois, j'suis pas couillon non plus. Pour repartir de chez Feu Vert par contre elle a démarré qu'au 3ème coup de clé.

Des codes erreurs que j'ai, j'en déduit que le MAF déconne et que de là, ça bride (logique pour pas tout casser). J'viens de le démonter et j'vais le nettoyer mais je crains qu'il soit mort au vu de mes lectures sur le forum.

Quand à mon défaut de position d'arbre à cames, je suppose que c'est dû au débranchage du Camcon.

Qu'en pensez-vous ???

Merci
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par tatieu »

Je viens de nettoyer le MAF à l'instant et de constater que le joint c'était agrandi ! Il est mort. Pensez-vous que cela explique mon "bridage" à 3000tr ou le MAF est bien foutu ? Même si j'me doute que ça n'aide pas d'avoir un joint HS.
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par DaCe »

Si tu as une fuite d'air ca peux bien etre la cause. pour essayer tu peux mettre de mettre du joint de plomberie, le truc blanc qui ressemble a du scotch.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par tatieu »

Je suis sceptique sur l'étanchéité avec du téflon... J'ai un peu peur que ce soit avaler dans le moteur... J'vais aller chercher un joint de MAF chez Toy demain si c'est ouvert.
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par milosavljevicm »

Les deux 1ers codes voudraient dire que ton débitmètre ne fonctionne pas que ce soit en régulation ralenti ou en fonctionnement.
Le blocage à 3000 tr/min viendrait de là...

Jette un coup d’œil ici pour faire deux/trois mesures rapides pour avoir le cœur net.
https://www.dropbox.com/l/brll08AWhzHzJ2Y2KcvL4d

On se tient au courant
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par tatieu »

Si j'ai bien compris, il faut brancher l'OBD, mettre le contact, démarrer et regarder la valeur du MAF, si c'est 0.0g/s ou 271.0 ou + g/s.

De là, ça implique d'aller vérifier l'ECU ? Vérifier la valeur à l'OBD c'est pas sorcier mais aller voir du coté de l'ECU, c'est déjà plus complexe.

Tu suppose qu'un bon nettoyage ainsi qu'un changement de joint n'y changera rien et que c'est le débimètre qu'est HS ou j'ai rien compris ?
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par milosavljevicm »

Je ne suppose rien! Tu as raison de le faire.
Mais ensuite, si pas d'améliorations, vérifier le débitmètre en statique (continuité/résistance).
Ensuite voir si le câble du débitmètre n'a pas problèmes (coup de chaud, dénudé...)

Puis voir quelle valeur il donne au ralenti ou à 1200 tr/min (cohérent ou non).
Si pas de valeur, il faut voir s'il est bien alimenté.

Si le débitmètre est OK et l’affichage est OK (info passe du capteur à travers le calculateur vers l'OBD), le problème ne serait pas lié au débitmètre ni au calculateur.

Là il faut commencer à regarder du côté du VVT.
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par tatieu »

Me re-voilà avec cette fois une photo zoomée du MAF, on peut voir que le filament de droite a une partie brillante, soit il est super crade, soit il y a un morceau qui est parti auquel cas il est HS
IMG_1807.JPG
IMG_1807.JPG (49.61 Kio) Vu 2428 fois
Qu'en dites-vous ?

Je te remercie pour tes conseils Micha, suivant vos avis concernant la photo, je verrais pour commander un MAF ou faire autre chose.

Merci ;)
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par milosavljevicm »

La résistance de régulation ne devrait pas briller. Ce qui est inquiétant c'est que si une partie de la céramique est partie, elle est partie dans le moteur et cela ne devait jamais arriver. Il n'y a pas une sorte de tamis à l’intérieur?

J'avais démonté mon débitmètre il y a deux semaines et cela ne m'a pas sauté au yeux... j'attends comme toi le retour des autres membres.

Et qu'est ce que le multimètre dis sur la résistance entre le B+ et la sortie signal?
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :La résistance de régulation ne devrait pas briller. Ce qui est inquiétant c'est que si une partie de la céramique est partie, elle est partie dans le moteur et cela ne devait jamais arriver. Il n'y a pas une sorte de tamis à l’intérieur?

J'avais démonté mon débitmètre il y a deux semaines et cela ne m'a pas sauté au yeux... j'attends comme toi le retour des autres membres.

Et qu'est ce que le multimètre dis sur la résistance entre le B+ et la sortie signal?
Ça me semble bizarre aussi concernant la partie brillante, auquel cas le p'tit morceau est passé dans le moteur... C'est petit, même très petit donc je ne pense pas qu'il y ai un risque énorme pour le bloc, si ? J'ai pas vu de tamis à l'intérieur.

Pour la résistance, j'ai rien pris pour l'instant, j'attends des avis concernant la photo et si le MAF est bien HS.
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par Dieamond »

Moi y'a un truc qui me fait tilter !

Tu as débranché le camcon

Hors il est connecté au Maf ET au vvt

Donc ... Pour moi la première piste est la !
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par tatieu »

Oui, il est toujours débranché. Tu penses que c'est juste le fait d'avoir débranché le Camcon ???
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par Dieamond »

-__-

Ton fil + du Maf est splitte en 2 avec le camcon au milieu qui lit la mesure

Donc oui !

Y'a même pas à chercher plus loin

Par contre la t bon pour changer ton joint de Maf et j'espère que tu l'as pas niqué à le bidouiller

Dans tous les cas débranche le camcon et la bride à 3000 disparaîtra
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Re: Bridage à 3000tr...

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :Dans tous les cas débranche le camcon du faisceau et la bride à 3000 disparaîtra
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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