Achat d'une mrs en angleterre et quelques autres questions.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum

Re: Achat d'une mrs en angleterre et quelques autres questio

Message par MR917 »

tatieu a écrit :La barre anti-rapprochement me semble pas d'un essentiel monstre
Sur la performance (vitesse de passage en courbe) probablement pas, sur le ressenti au volant je trouve que ça fait une grosse différence.
Sinon je suis d'accord, le châssis avant le moteur.
obimic
Pistard

Message par obimic »

Personne n'a parlé du Kit turbo manouche de FLK? il le vend pas cher, et il y a une louchée de poney qui en sort.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Changer des suspensions pour des plus dures sans mettre les renforts (ce qui inclus la barre anti rapprochement) c'est pas terrible pour la caisse
floflorock
Conducteur chevronné

Message par floflorock »

Dieamond a écrit :Changer des suspensions pour des plus dures sans mettre les renforts (ce qui inclus la barre anti rapprochement) c'est pas terrible pour la caisse
Bha c'est ce que j'ai cru comprendre en furetant un peu sur le fofo...
Et a priori pas mal d'entre vous s'accorde a dire que les barres anti rapprochement apporte un feeling en hausse. J'ai aussi lu que les barre anti-roulis n'etaient pas necessaires en cas de changement de suspates par des plus dures.
Apres ça dépend du kilométrage de la mr sur laquelle je craque, si elle à 100.000bornes, les amortos seront à changer, alors autant passer à quelque chose de plus performant, sachant que le surcout n'est pas enorme face à 4 amortos d'origines.

Pour les kit turbo, j'aime pas =D Le swapp m'interessait a cause du moteur plus "noble". En plus en cas de pepin, un turbo 'est pas vraiment discret, ça doit vite etre repéré par un expert.( je me dit qu'il y a plus de chance qu'un swapp ou qu'une admi passe =) )
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Ohh ne t'inquiètes pas trop pour les assureurs...

Un swap est en termes imagés comme un éléphant dans le jardin pour les experts.
De temps en temps en cas de doute avec une voiture sportive les experts peuvent aller jusqu'à te retrouver un arbre à cames sport.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

floflorock a écrit :alors autant passer à quelque chose de plus performant, sachant que le surcout n'est pas enorme face à 4 amortos d'origines.
ça m'étonnerais fort que tu aies lu ça sur ce forum car c'est loin d'être vrai.

Si pour toi plus performant c'est 4 ammortos kayaba ou koni + ressort court eibach ou Tein alors oui tu n'es pas loin du budget.
Mais sinon 4 vrais combinés filetés c'est en gros le double du budget ammortos d'origine...
MRiste 400%
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :Ohh ne t'inquiètes pas trop pour les assureurs...

Un swap est en termes imagés comme un éléphant dans le jardin pour les experts.
De temps en temps en cas de doute avec une voiture sportive les experts peuvent aller jusqu'à te retrouver un arbre à cames sport.
les experts ne sont pas bete :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
floflorock
Conducteur chevronné

Message par floflorock »

MRiste 400% a écrit :
floflorock a écrit :alors autant passer à quelque chose de plus performant, sachant que le surcout n'est pas enorme face à 4 amortos d'origines.
ça m'étonnerais fort que tu aies lu ça sur ce forum car c'est loin d'être vrai.

Si pour toi plus performant c'est 4 ammortos kayaba ou koni + ressort court eibach ou Tein alors oui tu n'es pas loin du budget.
Mais sinon 4 vrais combinés filetés c'est en gros le double du budget ammortos d'origine...
Je compare le devis du scenic de mon pere ( 750€ pour 4 amorto de plus blackmr01 à écrit "J'avais demander le prix des 4 amortos/ressorts chez Toy pas loin de 1000€/HT " ) aux tein super street ( ??? je me rapelle plus du nom ...) qui ne sont apparemment plus produit? Mais j'avais retenu 1200€, mais ma mémoire ma joué des tours , c'est plus proche des 1500€. ( bon et il y a la MO :mrgreen: )
Enfin bref si les amortos commence à fatiguer, le changement par des élements plus performant ne se discute pas, si on est dans l'optique d'une upgrade... sinon autant les finir au prix ou c'est :rolleyes:
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Moi je pense que dans deux ans je vais m'acheter un M3. Je ne sais pas encore chez quel vendeur, quel historique, quel kilométrage ect... mais j'hésite pour les suspattes.

Y'a pas comme un gros bémol et un gros manque de logique dans mon discours? Bah si, mais c'est le même que le tien!

1000€ de suspattes d'origine chez Toy faut être CON pour les mettre, y'a pas d'autres mots!
4 ammortos + 4 ressorts court de bonne facture c'est 600-650€ MAX !
Et si tu veux compter la main d'oeuvre, c'est pas assez cher pour couvrir ton delta.

Viens te renseigner sur le monde du MR avec plaisir tu es le bienvenue, mais faut pas pousser.
Comme tu peux le voir, certains s'inscrive et se présentent pour un achat futur de MR et on répond à leur question avec plaisir, et on est content quand ils nous annoncent qu'il sont en route pour aller chercher leur nouvelle caisse.

Tu ne sais même pas quelle merguez tu vas avoir entre les mains (oui parce qu'avec ton idéologie actuelle tu cours vers la pire des transactions de l'histoire de l'automobile!) et tu te demandes si tu mets du stock ou de l'upgrade en suspat'.
Si ça se trouve ton vendeur les auras déjà changés, ou peut être qu'ils seront encore bons, ou peut etre qu'il sont déjà en upgrade... ou peut-être que dans un an tu ne sera toujours pas prêt à avoir un MR... C'est aussi une question à te poser.

Faut se demander aussi si tu es vraiment passionné par le MR, ou passionné par les véhicules sportifs tout court.
Dans ton autre thread tu demandes si tel upgrade modifie la conso d'essence ... si t'achètes une sportive par amour pourquoi regarder si après une upgrade d'admi tu vas augmenter de 0.5l/100kms ??????

Sinon, pour toi, c'est un conseil que je ne donne pas à tout le monde: Tu vas chez ton buraliste, tu achètes le dernier mag tuning à la mode, à la fin tu as des revendeurs de pièces. Achètes chez eux un filtres K&N qui te fera gagner 60cv, une puce qui te fera gagner 120cv et un boitier qui te fait réduire ta conso de 85% environ. Du coup ça ne sera pas cher et tu n'auras pas perdu beaucoup quand tu t'apercevras de ta connerie d'un MR à 2000 balles et hors territoire (donc pas de garantie fiable).

Lire de telles absurdités ça me gave!
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

J'ai cru que t'étais sérieux sur la m3 :p

J'avais prépare tout un speech sur les arabes en m3, mais finalement il sert a rien :(
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

moi je ne disais rien mais je n'ai jamais compris les personnes qui veulent acheter un véhicule (peu importe la marque et la puissance) et qui pensent deja a monter un turbo ou je ne sais quoi pour gonfler le moteur sans même avoir rouler dans le véhicule et connaitre déja les sensations qu'il peut procurer a l'état normal.
qu'on fasse des modifications au bout de plusieurs mois je comprends mais avant même d'acheter un véhicule,comprends pas
si c'est pour faire que de la piste ok mais pour la route...
après ça n'engage que moi je ne comprends peut etre pas tout non plus.. ;-)
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :J'ai cru que t'étais sérieux sur la m3 :p

J'avais prépare tout un speech sur les arabes en m3, mais finalement il sert a rien :(
Je veut acheter un M3 même si je suis a moitié arabe vas y balance :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
SFerrari
Pistard

Message par SFerrari »

hello,

J'avais pas encore vu ce post.

Moi, j'ai "commandé" mon MR à un pro qui me le fait un peu sur "mesure" et je vais le chercher mi Mars, donc je compte les jours ;-)

Ce sera ma troisième anglaise francisée :-D

Il y a 3 ans j'avais acheté une Lotus Elise S2 111S de 2005, il y a 2 ans j'ai pris une M3 E46 Phase 2 en SMG2, et la je retourne vers le light optimisée un peu :D

Moi, l'achat UK représente des atouts, tout à fait personnel : volant à droite j'adore, surtout pour les points de cordes, les sensations décuplées, en plus tu descend presque toujours du bon côté du trottoire si tu te gares en ville, ensuite elles sont peu/pas volées, et aussi bien sur elles sont bien moins chères !
Par contre, effectivement, si tu devais accéder à des parking, des péages ou si tu es adepte de Mc Do en solo, c'est embêtant...
Ensuite, les voitures UK sont très exposées à la rouille en règle générale !
De plus, pour les anglais, leur voiture sont tjs "superbes, "parfaites", "impeccables", bref vérifier à 10 fois avant d'acheter et si possible acheter par des pros reconnus ou des passionnés sur des forums...

N'hesite pas si tu as des questions particulières pour une fois que je peux aider et non poser des questions :P :weedman:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Répondre