petite question sur les jantes et suspentions
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Conducteur chevronné
petite question sur les jantes et suspentions
bonjour tous. alor je vous explique mon petit problème, j'espère que je serai assez claire.
il y' quelques moi j'ai accidenté mon MR et j'ai du changé le train arrière ainssi que les 4 jantes. on ma donné les jante mais il sont en 17'' puis j'ai ensuite changé les ressorts 2 en -30 et 2 en -35 jusque la sa va. seulement g monté les plus court a l'arrier me disant que le moteur est a l'arrière et qu'il y'avait plus de poid. mais en faite vu que les jantes avant devraient etre plus petite qu'a l'arrière ma question serai :
si sa craigné quelque chose d'avoir mis les ressort les plus cour a l'arrière ou si j'ai bien fait? sachant que je vais mettre des jantes en 16 a l'avant et du 17 a l'arrière.
et j'aurai aussi une autre question. j'aimerai savoir si bcp d'entre vous ont commander des pièces sur ebay motors et si oui est ce que vous avez eux des fraits de douanes.
merci pour vos reponses, j'espère avoir était claire.
il y' quelques moi j'ai accidenté mon MR et j'ai du changé le train arrière ainssi que les 4 jantes. on ma donné les jante mais il sont en 17'' puis j'ai ensuite changé les ressorts 2 en -30 et 2 en -35 jusque la sa va. seulement g monté les plus court a l'arrier me disant que le moteur est a l'arrière et qu'il y'avait plus de poid. mais en faite vu que les jantes avant devraient etre plus petite qu'a l'arrière ma question serai :
si sa craigné quelque chose d'avoir mis les ressort les plus cour a l'arrière ou si j'ai bien fait? sachant que je vais mettre des jantes en 16 a l'avant et du 17 a l'arrière.
et j'aurai aussi une autre question. j'aimerai savoir si bcp d'entre vous ont commander des pièces sur ebay motors et si oui est ce que vous avez eux des fraits de douanes.
merci pour vos reponses, j'espère avoir était claire.
Re: petite question sur les jantes et suspentions
Salut 
Le seul risque c'est que ça frotte les passages de roues arrières (un peu plus de 100€ neuf :lol:)
Pour les frais de douane c'est aléatoire

Le seul risque c'est que ça frotte les passages de roues arrières (un peu plus de 100€ neuf :lol:)
Pour les frais de douane c'est aléatoire

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Pour les frais de douanes tu as plus de chance d'y échapper si c'est un particulier. Avec un professionnel c'est chaud.
Mais dans tous les cas c'est de plus en plus dur de passer à travers les mailles du filet.
Perso quand je commande aux US je préfère prévoir le budget de la douane au cas où...
Par contre j'ai déplacé ton message. Je ne comprends pas pourquoi tu l'a posté dans la section forum :roll:
Mais dans tous les cas c'est de plus en plus dur de passer à travers les mailles du filet.
Perso quand je commande aux US je préfère prévoir le budget de la douane au cas où...
Par contre j'ai déplacé ton message. Je ne comprends pas pourquoi tu l'a posté dans la section forum :roll:
MRiste 400%
-
- Conducteur chevronné
merci pour les conseils. je sais pas non plus pourquoi j'ai posté ici lol.
pour les passages de roue je pense que sa devait pas touché vu que j'ai déjà ses jantes en 17 et qu'il ya un peu de marge mais je verrai bien.
pour les frait des ports sa coûte le prix de la pièce?
pour les passages de roue je pense que sa devait pas touché vu que j'ai déjà ses jantes en 17 et qu'il ya un peu de marge mais je verrai bien.
pour les frait des ports sa coûte le prix de la pièce?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Je comprends ta question sur les ressorts
Tu peux pas inverser entre avant et arrière les ressorts !!
Le tarage et le diamètre sont différents ?!
Tu peux pas inverser entre avant et arrière les ressorts !!
Le tarage et le diamètre sont différents ?!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Conducteur chevronné
oui préfère c'est sa en faite je l'ai est déjà monté et tout est nickel mais si je met les jantes plus petite à l'avant j'ai peur que sa craint quelque chose. on m'a dit que non mais je en parlé avec des passionnés comme vous 

- Dieamond
- Konami Cheat Code
ce qui compte c'est surtout de respecter au moins une taille d'ecart en largeur entre avant et arriere; et d'avoir des pneus de meme marque partout (et idealement, plutot de qualité)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Conducteur chevronné
ok merci. mais quand tu dit largeur tu veut parlé des pouces genre 15" à l'avant et 16" à l'arrière? dsl mais j'ai peur de mal comprendre
non il parle des pneus.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1850
Regarde ce topic:Dieamond a écrit :ce qui compte c'est surtout de respecter au moins une taille d'ecart en largeur entre avant et arriere; et d'avoir des pneus de meme marque partout (et idealement, plutot de qualité)
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1850
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Non largueur 
Genre 195 devant et 205 derrière

Genre 195 devant et 205 derrière

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu