Bon, j'avais posté sur un ancien post (voyant moteur) mais je me dit que pour ne pas pourrir un post et que cela reste lisible à tous, autant créer un nouveau post. Au cas ou les modo ne seraient pas content, je vous prête un fouet :lol:
Bon pour synthétiser, la semaine précédente, un beau voyant moteur s'allumait pour la seconde fois sur ma titine après seulement quelques km de plaisir au volant de celle-ci.
Ce week-end Guillaume, qui m'a vendu la voiture a eu la sympathie de me recevoir et de voir pour lire le code erreur. Bon pas de bol avec les version démo :cry: . Dans le doute niveau erreur, il m'a offert une sonde lambda au cas ou ça serait à ce niveau...Je mets ce petit paragraphe sur ma visite chez Guillaume, car c'est très rare d'avoir un vendeur aussi cool qui se soucis des problèmes même après la vente...Donc chapeau l'artiste.
J'ai reçu ce jour mon lecteur obd, du coup après le taff, hop au garage... Le code erreur c'est celui là :
P0420 Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Et là, je fais appel à vos connaissance, parce que pour moi, ça veut dire change le cata, puis le moteur, puis la voiture :lol: . Plus sérieusement, je ne vois pas à quoi ça correspond précisément.
J'ai trouvé ce site au cas ou pour les codes, mais je pense que vous connaissez : http://www.outilsobdfacile.fr/codes-def ... html#P0400 .
Une petite parenthèse, j'ai évoqué la semaine dernière une conso d'huile plus qu'excessive pour la normale (1 jauge pour 600km). Après ma vidange en 10w40 + mecacyl et 300km, la jauge n'a pas bougée. C'est encourageant.
Voilà messieurs. Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'aider à rouler avec cette merveilleuse voiture sans me faire de soucis