Salut la compagnie!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Re: Salut la compagnie!
Merci les gars, pour une première, je peux vous dire que je suis assez fiers de moi ^^
Même mon frère n'y croyait pas! :lol:
Japaddict: Je l'ai fait rectifier du minimum car j'avais peur justement que: pistons 11:1 + resurfacage + VVT-i = touchette XD
Il a peut être retiré 2 ou 3 dixième de mm dessus, pas plus je pense.
Je vous ais pas dis le prix de la culasse préparé: casi 800e...ca m'a refroidie mais quand j'ai vu le boulot! :prayer:
Ils m'on fait le rodage des soupapes et le taillage des sièges en 3 angles différents pour une meilleure fluidité de remplissage, ils ont déporté le plus possible vers l'exterieur les surfaces en contacts des soupapes/sièges pour agrandir la taille du conduit jusqu'au max et on tout simplement raccourcie les guides de soupapes pour que la parois soit complêtement lisse dans chaque conduit...c'est mine de rien un sacré boulot que je n'aurais pas reussi à faire du premier coup!
Je vous post les photos ce soir ^^, promis!
:supz:
Même mon frère n'y croyait pas! :lol:
Japaddict: Je l'ai fait rectifier du minimum car j'avais peur justement que: pistons 11:1 + resurfacage + VVT-i = touchette XD
Il a peut être retiré 2 ou 3 dixième de mm dessus, pas plus je pense.
Je vous ais pas dis le prix de la culasse préparé: casi 800e...ca m'a refroidie mais quand j'ai vu le boulot! :prayer:
Ils m'on fait le rodage des soupapes et le taillage des sièges en 3 angles différents pour une meilleure fluidité de remplissage, ils ont déporté le plus possible vers l'exterieur les surfaces en contacts des soupapes/sièges pour agrandir la taille du conduit jusqu'au max et on tout simplement raccourcie les guides de soupapes pour que la parois soit complêtement lisse dans chaque conduit...c'est mine de rien un sacré boulot que je n'aurais pas reussi à faire du premier coup!
Je vous post les photos ce soir ^^, promis!
:supz:
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Re: Salut la compagnie!
Euh :shock:
T'es sérieux avec les coussinet? :-D
Rassure moi, (même si c'est vraiment pas le truc à faire un mix) les anciens paliers tu les a remonté précisément a l'ordre ou tu les a démonté ou t'as tout mixé? En gros les coussinets du palier 1 tu les a remit sur le 1 ou t'as pas fait gaffe?
T'es sérieux avec les coussinet? :-D
Rassure moi, (même si c'est vraiment pas le truc à faire un mix) les anciens paliers tu les a remonté précisément a l'ordre ou tu les a démonté ou t'as tout mixé? En gros les coussinets du palier 1 tu les a remit sur le 1 ou t'as pas fait gaffe?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Salut la compagnie!
Pour tout te dire, je me suis dit la même chose. Mais en fait, il était vraiment comme neuf, pas de diff' au toucher, encore moins au pied à coulisse. Je n'avais pas de Palmer, mais je voyais encore les petites rainures d'usinage des coussinets. A croire qu'il ne touchaient presque pas!
Bref, je ne m'inquiète pas trops de ça...
Vla les petites photos comme promis ^^
Alors, le matos!


Etat des chambres de combustion (fkl, la soupape qui brille, je l'ai néttoyé hein... ^^):

Les soupapes avant-après:

Il y a pas mal à gratter pour aligner les conduits...8mm de mémoire pour chaque diamêtre!

Le responsable magasin de pièces:

Mise en place des Wiseco haute compression 11:1:

Les conduits retravaillé (remarquez les guides coupé à fleure quasi invisible maintenant!):

Et enfin, la MRe qui attends son bébé:

Voila-voila!
Je vous tiens au jus pour les premiers kms, quand j'aurais terminé de réparer ce qu'il faut pour qu'elle roule (soufflet et ce lutin de tuyau qui va jusqu'au recepteur d'embrayage...)
Bref, TO BE CONTINUED...

Bref, je ne m'inquiète pas trops de ça...
Vla les petites photos comme promis ^^
Alors, le matos!


Etat des chambres de combustion (fkl, la soupape qui brille, je l'ai néttoyé hein... ^^):

Les soupapes avant-après:

Il y a pas mal à gratter pour aligner les conduits...8mm de mémoire pour chaque diamêtre!

Le responsable magasin de pièces:

Mise en place des Wiseco haute compression 11:1:

Les conduits retravaillé (remarquez les guides coupé à fleure quasi invisible maintenant!):

Et enfin, la MRe qui attends son bébé:

Voila-voila!
Je vous tiens au jus pour les premiers kms, quand j'aurais terminé de réparer ce qu'il faut pour qu'elle roule (soufflet et ce lutin de tuyau qui va jusqu'au recepteur d'embrayage...)
Bref, TO BE CONTINUED...

Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Re: Salut la compagnie!
C'est du 79.5 ?
Si tu veux j'ai le tuyau d'embrayage qui traine si ta besoin.
Je l'avais remplacé par une durite aviation.
Si tu veux j'ai le tuyau d'embrayage qui traine si ta besoin.
Je l'avais remplacé par une durite aviation.

Onsoku Speed Parts
Re: Salut la compagnie!
Ouaip pour le diamêtre, c'est bien ça, et zut pour le tuyau puisqu'il est commandé chez toy' maintenant...
Merci quand même^^
(C'est vrai qu'ils auraient pu mettre une durite...je l'ai pas vu en sortant le bloc, je l'ai arraché en le bougeant de 10cm...)
Merci quand même^^
(C'est vrai qu'ils auraient pu mettre une durite...je l'ai pas vu en sortant le bloc, je l'ai arraché en le bougeant de 10cm...)
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Re: Salut la compagnie!
Bravo, beau boulot.
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- Ultras du forum
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Re: Salut la compagnie!
Vraiment un boulot Extra! :smt023
Merci de nous avoir fais partager ton aventure.
PS: tu as un MP
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MRiste 400%
- GuillaumeHKS
- Pistard
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Re: Salut la compagnie!
Superbe! du beau boulot! :supz: bon courage pour la suite des événements 

Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Re: Salut la compagnie!
Bonsoir à tous!
Bon quelques news depuis ma réfection moteur!
Bon, je vais pas faire durer le suspence, elle fonctionne pas trop mal après mes premier 2500Kms, et pas de gros problêmes en vue pour le moment (content pour le coup XD)
Bref, un petit récap':
J'ai donc commencé mon rodage en faisant un peu de route (voie express en l'occurence). J'ai fais ça de cette manière pour plusieurs raisons.
J'étais pressé de torch...faire mes premiers 1000Kms, le moteur ne tournait pas vraiment rond (enfin il réagissait vraiment différement d'avant), et pour finir, parce que ne pas dépasser les 3000trs/min en conduite de tout les jours, avec cette config', c'était mission impossible.
J'en ai profité (du voyage) pour retourner au garage qui avait préparé ma culasse pour poser quelques questions du genre: "Et vous, vous faites un rodage de combien sur vos caisse préparé?"
Réponse: "250Kms...pourquoi? T'es à combien là?" :shock:
Je lui dit que cela faisais 850 bornes que je n'osais pas dépasser les 3000trs... Il m'a (presque) rit au nez... :axe:
Bref, je pars de la en ayant la banane pour pouvoir ENFIN voir ce qui se cache un peu plus haut (du compte tours pour ceux qui suivraient...). Il faut dire que le moteur après ses 500 premier kilomètre est devenue nettement plus souple que lorsque je la sortais du garage après sa remise à niveau...
J'en ai ch.er pour régler correctement le ralentie (qui n'est pas encore tout à fait bien réglé...) et l'embrayage était juste une horreur avant son rodage...(qui ne doit pas être totalement terminé aussi...)
Je monte donc crescendo sur voie express pour la faire monter petit à petit: Pas de soucie le moteur monte...jusqu'à 3500. Après, il rame beaucoup plus...surtout en 5...(Bon...) Je ré-essayes cette fois dans une descente pour "aider" un peu...et la, passé les 4500, le moteur reprend pas trop mal, commence à pousser (sans la pédale au plancher...enfin, pas au début ^^). Je me dis que le pauvre ECU stock doit galérer un peu avec mon setup :?
Bref, cela n'empèche pas de continuer à tester. Rentré chez moi (enfin dans mon agglomération) je prends une petite route habituelle qui me permet de "taper" un peu dans la mécanique. Je vais alors me fixer comme limite 6000trs/mins. J'y vais progressivement et commence à tomber doucement les rapports (je suis, à ce moment là, pas du tout confiant en la fiabilitée du truc que j'ai remonté...XD), et à enfoncer clairement la pédale. Bilan: en demi teinte. Le moteur est pas plus coupleux qu'avant (alors que les pistons 11:1 devait soit disant aporter plus de couple à TOUS les régimes) et est clairement mal optimisé. Le son n'est plus limpide comme il était avant mais fait un son de...bi-cylindre XD enfin comme si il était devenu bancal, je dirais...mais il marche quand même bien! Pour être plus précis, il est comme avant entre 1000 et 3000, il est hésitant entre 3000 et 4500 (son de bicylindre emplifié à ce moment la) et après par crescendo jusqu'au rupteur (6700 un truc du genre). La ou est la grande différence est la poussée au alentour des 5000trs. C'est simple, on dirait que le rupteur est 1000trs trop tôt! Bon, tout ça est très subjectif et n'est que mon ressentie.
Le problême majeur pour le moment est la mauvaise gestion moteur. Je pensais naïvement (avec le soutient de MonkeyWrench...XD) que les pistons et la culasse aérée n'allait pas trop déboussoler l'ECU. En fait, si. Je ne sais pas encore si c'est l'avance à l'allumage qui mer.e ou quoi, mais il va falloir trouver!
Un gros point noir aussi que je n'arrive pas à comprendre (je fais appel à vos lanternes là...XD). Le moteur à froid est amorphe mais à un point... J'avais jamais vu ça... Je le démarre, il se cale sur son ralentie. Quand je donne des petit coups d'accél pour décoller de chez moi, lutain! La moindre côte, il faut que je reste en 1ere (Et encore! Aujourd'hui j'ai réussi à m'arrêter dans la petite côte de chez moi parce qu'elle pouvais pas avancer même en première!) Bref, il me faut le moteur chaud pour qu'elle tourne correctement. Je dirais à vu de nez que ce magnifique 1L8 fait...20chx à froid! XD
Bon, sinon depuis, j'ai validé le rodage sur circuit (même pas 2000bornes que les roues y tournaient déjà :bear: )
http://www.youtube.com/watch?v=h-ympXlnqKc
Le son est pas térrible térrible parce que les vitres étaient ouvertes et j'avais le HT ce jour là.
La musique se termine au alentour des 4mins (pour le son du bolide) et je me fais déposer par la Renault 9 Turbo à 6min 30 XD (et oui, ici ce sont les 205 et autres antiquitées qui dépose les plus moderne...la plus raipde que j'ai vu, était une Alpine A310 Turbo qui bouffait de la Exige monté piste XD)
Je ferais une petite prise de son je pense ce dimanche pour vous faire une idée.
Sur le circuit, malgrés une géo complètement à l'ouest, j'ai fais aussi bien voir mieux qu'avant la réfection. Je me dis donc que c'est pas la mort...mais qu'il manque sans doute un Power FC pour tout bien regler. D'ailleur, Die et les autres qui s'y connaissent...C'est vraiment la mort à régler ou bien ça s'apprends? Je serais bien tenté même si je connais personne qui connaissent ce truc...
J'ai bien compris que le PFC remplacait l'ECU d'origine (comme ce que me proposait le garage qui a fait ma culasse) mais, je voudrais être sûr: Il agit bien sur la commande de VVTi Et sur le calage de l'allumage, on est d'accord? Le modèle du garage ou je vais fait bien l'avance à l'allumage mais désactiverait le VVTi ce qui je pense pour nos voiture n'irait pas...
Quesque vous en pensez?
PS: Je voulais me prendre un de ces 4 un moniteur pour peaufiner mon pilotage sur circuit mais quand j'ai vu ça:
http://www.youtube.com/watch?v=RDvarb-4KBU
J'ai pleuré pour le pauvre type qui conduisait...Claquer peut être 300 boules pour soit disant "apprendre"...le gars n'apprend strictement rien la...si, à ne pas casser la voiture... :roll: Nan mais franchement...en 3eme dans un virage serré a 50km/h... :butthead:
Bon quelques news depuis ma réfection moteur!
Bon, je vais pas faire durer le suspence, elle fonctionne pas trop mal après mes premier 2500Kms, et pas de gros problêmes en vue pour le moment (content pour le coup XD)
Bref, un petit récap':
J'ai donc commencé mon rodage en faisant un peu de route (voie express en l'occurence). J'ai fais ça de cette manière pour plusieurs raisons.
J'étais pressé de torch...faire mes premiers 1000Kms, le moteur ne tournait pas vraiment rond (enfin il réagissait vraiment différement d'avant), et pour finir, parce que ne pas dépasser les 3000trs/min en conduite de tout les jours, avec cette config', c'était mission impossible.
J'en ai profité (du voyage) pour retourner au garage qui avait préparé ma culasse pour poser quelques questions du genre: "Et vous, vous faites un rodage de combien sur vos caisse préparé?"
Réponse: "250Kms...pourquoi? T'es à combien là?" :shock:
Je lui dit que cela faisais 850 bornes que je n'osais pas dépasser les 3000trs... Il m'a (presque) rit au nez... :axe:
Bref, je pars de la en ayant la banane pour pouvoir ENFIN voir ce qui se cache un peu plus haut (du compte tours pour ceux qui suivraient...). Il faut dire que le moteur après ses 500 premier kilomètre est devenue nettement plus souple que lorsque je la sortais du garage après sa remise à niveau...
J'en ai ch.er pour régler correctement le ralentie (qui n'est pas encore tout à fait bien réglé...) et l'embrayage était juste une horreur avant son rodage...(qui ne doit pas être totalement terminé aussi...)
Je monte donc crescendo sur voie express pour la faire monter petit à petit: Pas de soucie le moteur monte...jusqu'à 3500. Après, il rame beaucoup plus...surtout en 5...(Bon...) Je ré-essayes cette fois dans une descente pour "aider" un peu...et la, passé les 4500, le moteur reprend pas trop mal, commence à pousser (sans la pédale au plancher...enfin, pas au début ^^). Je me dis que le pauvre ECU stock doit galérer un peu avec mon setup :?
Bref, cela n'empèche pas de continuer à tester. Rentré chez moi (enfin dans mon agglomération) je prends une petite route habituelle qui me permet de "taper" un peu dans la mécanique. Je vais alors me fixer comme limite 6000trs/mins. J'y vais progressivement et commence à tomber doucement les rapports (je suis, à ce moment là, pas du tout confiant en la fiabilitée du truc que j'ai remonté...XD), et à enfoncer clairement la pédale. Bilan: en demi teinte. Le moteur est pas plus coupleux qu'avant (alors que les pistons 11:1 devait soit disant aporter plus de couple à TOUS les régimes) et est clairement mal optimisé. Le son n'est plus limpide comme il était avant mais fait un son de...bi-cylindre XD enfin comme si il était devenu bancal, je dirais...mais il marche quand même bien! Pour être plus précis, il est comme avant entre 1000 et 3000, il est hésitant entre 3000 et 4500 (son de bicylindre emplifié à ce moment la) et après par crescendo jusqu'au rupteur (6700 un truc du genre). La ou est la grande différence est la poussée au alentour des 5000trs. C'est simple, on dirait que le rupteur est 1000trs trop tôt! Bon, tout ça est très subjectif et n'est que mon ressentie.
Le problême majeur pour le moment est la mauvaise gestion moteur. Je pensais naïvement (avec le soutient de MonkeyWrench...XD) que les pistons et la culasse aérée n'allait pas trop déboussoler l'ECU. En fait, si. Je ne sais pas encore si c'est l'avance à l'allumage qui mer.e ou quoi, mais il va falloir trouver!
Un gros point noir aussi que je n'arrive pas à comprendre (je fais appel à vos lanternes là...XD). Le moteur à froid est amorphe mais à un point... J'avais jamais vu ça... Je le démarre, il se cale sur son ralentie. Quand je donne des petit coups d'accél pour décoller de chez moi, lutain! La moindre côte, il faut que je reste en 1ere (Et encore! Aujourd'hui j'ai réussi à m'arrêter dans la petite côte de chez moi parce qu'elle pouvais pas avancer même en première!) Bref, il me faut le moteur chaud pour qu'elle tourne correctement. Je dirais à vu de nez que ce magnifique 1L8 fait...20chx à froid! XD
Bon, sinon depuis, j'ai validé le rodage sur circuit (même pas 2000bornes que les roues y tournaient déjà :bear: )
http://www.youtube.com/watch?v=h-ympXlnqKc
Le son est pas térrible térrible parce que les vitres étaient ouvertes et j'avais le HT ce jour là.
La musique se termine au alentour des 4mins (pour le son du bolide) et je me fais déposer par la Renault 9 Turbo à 6min 30 XD (et oui, ici ce sont les 205 et autres antiquitées qui dépose les plus moderne...la plus raipde que j'ai vu, était une Alpine A310 Turbo qui bouffait de la Exige monté piste XD)
Je ferais une petite prise de son je pense ce dimanche pour vous faire une idée.
Sur le circuit, malgrés une géo complètement à l'ouest, j'ai fais aussi bien voir mieux qu'avant la réfection. Je me dis donc que c'est pas la mort...mais qu'il manque sans doute un Power FC pour tout bien regler. D'ailleur, Die et les autres qui s'y connaissent...C'est vraiment la mort à régler ou bien ça s'apprends? Je serais bien tenté même si je connais personne qui connaissent ce truc...
J'ai bien compris que le PFC remplacait l'ECU d'origine (comme ce que me proposait le garage qui a fait ma culasse) mais, je voudrais être sûr: Il agit bien sur la commande de VVTi Et sur le calage de l'allumage, on est d'accord? Le modèle du garage ou je vais fait bien l'avance à l'allumage mais désactiverait le VVTi ce qui je pense pour nos voiture n'irait pas...
Quesque vous en pensez?
PS: Je voulais me prendre un de ces 4 un moniteur pour peaufiner mon pilotage sur circuit mais quand j'ai vu ça:
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J'ai pleuré pour le pauvre type qui conduisait...Claquer peut être 300 boules pour soit disant "apprendre"...le gars n'apprend strictement rien la...si, à ne pas casser la voiture... :roll: Nan mais franchement...en 3eme dans un virage serré a 50km/h... :butthead:
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- Dieamond
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Re: Salut la compagnie!
T'es sur que t'as pas un vrai problème ??
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Salut la compagnie!
Je verrai plutôt comme die, t'as un souci pour moi, soit électrique soit tes jeu sont pourri :?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Salut la compagnie!
@fkl: Soit Die s'est assagit et donc tu as bien compris son message soit ce n'est pas ce qu'il voulait dire.
Moi, je suis d'accord avec Die s'il avait écrit cette phrase dans ses jours de mauvaise humeur...
Pour moi allez jeter (oui, c'est le terme) sa caisse sur circuit:
-en ayant une géométrie complètement à l'ouest
-en ayant moyennement confiance en sa réparation
-en ayant une caisse qui n'arrive pas à monter une côte à froid en première avec 140cv ET préparé. (alors qu'à froid justement un essence fonctionne mieux qu'à chaud)
-en sachant que le moteur/ecu n'est pas optimisé par rapport au setup
-ect...
...c'est juste décevant.
Je suis peut-être radical mais c'est ce que je ressent en lisant ton récit. Pourtant c'est pas faute d'avoir apprécié et "admirer" ta première phase du processus de réparation, qui était propre.
Je pense que tu as du poser des questions à ton garagiste comme par exemple: "pourquoi ma caisse ne monte pas une côte et semble avoir 20cv sous le capot à froid?" ou encore "est-ce que je risque quelque chose en roulant avec, avant changement de l'ecu ou résolution des problèmes?".
Qu'est ce qu'il t'a répondu?
Perso, à la fin d'un prépa pour savoir si tout va bien je n'irai pas sur circuit mais sur un banc de puissance pour commencer. ça peut donner une idée de la santé de la prépa.
Moi, je suis d'accord avec Die s'il avait écrit cette phrase dans ses jours de mauvaise humeur...
Pour moi allez jeter (oui, c'est le terme) sa caisse sur circuit:
-en ayant une géométrie complètement à l'ouest
-en ayant moyennement confiance en sa réparation
-en ayant une caisse qui n'arrive pas à monter une côte à froid en première avec 140cv ET préparé. (alors qu'à froid justement un essence fonctionne mieux qu'à chaud)
-en sachant que le moteur/ecu n'est pas optimisé par rapport au setup
-ect...
...c'est juste décevant.
Je suis peut-être radical mais c'est ce que je ressent en lisant ton récit. Pourtant c'est pas faute d'avoir apprécié et "admirer" ta première phase du processus de réparation, qui était propre.
Je pense que tu as du poser des questions à ton garagiste comme par exemple: "pourquoi ma caisse ne monte pas une côte et semble avoir 20cv sous le capot à froid?" ou encore "est-ce que je risque quelque chose en roulant avec, avant changement de l'ecu ou résolution des problèmes?".
Qu'est ce qu'il t'a répondu?
Perso, à la fin d'un prépa pour savoir si tout va bien je n'irai pas sur circuit mais sur un banc de puissance pour commencer. ça peut donner une idée de la santé de la prépa.
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- Dieamond
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Re: Salut la compagnie!
Mon message se prend dans les 2 sens : je pense que la voiture à un vrai problème, à mon avis au moins un cylindre montrerait un pb de compression, vu les symptômes décrits.
À moins que ce soit un pb d'allumage comme dit fkl. Bref je pense qu'un cylindre explose mal.
Après ce que je pense de la logique "ma voiture fait un bruit de merde et ne monte pas une côte mais je la pousse a fond quand même", j'ai du m'assagir parce que je le garde pour moi ...
À moins que ce soit un pb d'allumage comme dit fkl. Bref je pense qu'un cylindre explose mal.
Après ce que je pense de la logique "ma voiture fait un bruit de merde et ne monte pas une côte mais je la pousse a fond quand même", j'ai du m'assagir parce que je le garde pour moi ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Salut la compagnie!
Le mec ne prend pas un cours pour peaufiner son pilotage la, mais des tours de manège en focus rs, je vois pas le rapport.Zanark a écrit :
PS: Je voulais me prendre un de ces 4 un moniteur pour peaufiner mon pilotage sur circuit mais quand j'ai vu ça:
http://www.youtube.com/watch?v=RDvarb-4KBU
J'ai pleuré pour le pauvre type qui conduisait...Claquer peut être 300 boules pour soit disant "apprendre"...le gars n'apprend strictement rien la...si, à ne pas casser la voiture... :roll: Nan mais franchement...en 3eme dans un virage serré a 50km/h... :butthead:
En plus il tient mal son volant, freine n'importe comment et n'ecoute pas les conseils/consignes : ça met le moniteur en confiance pour lâcher la bride ? Non !
Et puis la lâcher à quoi ? À ce qu'il écrase l'accélérateur en tenant son volant d'une main et en ayant l'autre sur le levier de vitesse ?
Les moniteurs dans ces trucs la voient de tout, mais surtout des conducteurs de scénic qui viennent se faire plaiz une fois dans leur vie dans une sportive sur circuit (cf le mec en cayman). Donc soit tu prends le temps de lui expliquer ton parcours, et tu lui montres des le premier virage / freinage que tu maîtrises les trucs de base, soit tu essayes de passer en force à coup d'accel et de rétrogradages, et la t'es parti pour te faire chier !
c'est explique dans un thread ici, recherche EIA.
En outre, pour écouter des conseils, tu roules à 50 à 5000 tours en 2nde, pour placer une super accélération (wouhou !), ou bien tu roules au couple pour travailler ton freinage et tes trajectoires ?
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Re: Salut la compagnie!
Ouais enfin moi personnellement c'est plus la panne qui m’intéresse si ça peut éviter a certaine personne de mal remonter leur bloc c'est a prendreDieamond a écrit :Mon message se prend dans les 2 sens : je pense que la voiture à un vrai problème, à mon avis au moins un cylindre montrerait un pb de compression, vu les symptômes décrits.
À moins que ce soit un pb d'allumage comme dit fkl. Bref je pense qu'un cylindre explose mal.


Le problème d'allumage c'est le premier point a contrôler avec les sondes de T°C ainsi qu'une prise d'air.
D'ailleurs zanark tu parle d'un souci de ralenti, ralenti trop haut ou trop bas? Y a pas de réglage a faire si avant c'était bon. Trop bas, tes compressions sont pas bonnes, trop haut t'as une prise d'air, ce qui fait que t'aura des perfs de merde (possible qu'avec la dilatation a chaud ca atenue la prise d'air)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu