Fuite niveau cardan gauche

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Fuite niveau cardan gauche

Message par psyko enzo »

Bonjour @ tous,

Suite à l'acquisition de cette superbe voiture qu'est la MRS, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite a niveau du cardan coté conducteur. Je me demandais si la fuite de la transmission pourrait être liée à la conso d'huile qui a doublée entre le vendeur et moi. En effet, j'ai fait 600km avec la voiture depuis l'achat sans rouler comme un "porc" en respectant la chauffe et sans trop monter dans les tours, elle a bouffé l'équivalent d'une jauge. Le vendeur ne consommait 0.5L qu'àprès 2500 ou 3000km...

Je me demande donc si les deux problèmes peuvent être lié ou indépendant. Le tout étant de traiter le problème à la source, je ne vois pas comment solutionner la fuite niveau cardan sachant qu'il est nickel, à part peut-être des "coups de tournevis" ou similaire qui n'ont pas grand chose à faire ici mais bon...

Voici 2 photo pour montrer l'endroit ou ça fuit.

Qu'en pensez-vous ?

Image

Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7463
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par MRiste 400% »

Salut,

Non les deux problèmes ne peuvent en aucun cas être liés.
Ce sont deux huiles bien différentes et deux circuits distinct.

D'ailleurs je veux bien savoir de quel véhicule référence tu parles quand tu dis que c'est possible. Je n'ai jamais connu d'objet roulant dont l'huile moteur et l'huile de boite utilise le même circuit :shock:
MRiste 400%
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par obimic »

dans l'absolu, je ne vois que les motos dont l'huile de boite EST l'huile moteur... et encore que, motos 4 Temps...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par RADA and dr RADA »

MRiste 400% a écrit :Salut,

Non les deux problèmes ne peuvent en aucun cas être liés.
Ce sont deux huiles bien différentes et deux circuits distinct.

D'ailleurs je veux bien savoir de quel véhicule référence tu parles quand tu dis que c'est possible. Je n'ai jamais connu d'objet roulant dont l'huile moteur et l'huile de boite utilise le même circuit :shock:
+ 1, les deux huiles ne sont pas liées. Ta fuite n'a pas l'air trop importante, on dirait de la limaille d’alliage léger dans les dépôts Kesako ?
L'inscription sur le cardan laisse penser qu'il a été changé ? bizare, c'est hyper costaud.

Pour MRiste ... Le modèle Peugeot 104 avait la même huile de boite et de moteur... bon dans les années 80 mais vous n'éties tous pas né :bear:

,
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7463
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par MRiste 400% »

RADA and dr RADA a écrit :
+ 1, les deux huiles ne sont pas liées. Ta fuite n'a pas l'air trop importante, on dirait de la limaille d’alliage léger dans les dépôts Kesako ?
L'inscription sur le cardan laisse penser qu'il a été changé ? bizare, c'est hyper costaud.

Pour MRiste ... Le modèle Peugeot 104 avait la même huile de boite et de moteur... bon dans les années 80 mais vous n'éties tous pas né :bear:

,
Oui, trop jeune pour les années 80 ^^.
Moi, sur mon cardan j'ai aussi cette inscription. Je ne savais pas que s'était un marquage spécifique pour indiqué un changement.
MRiste 400%
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par RADA and dr RADA »

Je suppose que le numéro sur le cardan a été fait après maintenant , si tu as le même, , dont acte, c'est peut être d'origine .
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par psyko enzo »

Merci pour vos réponses concernant cette fuite.

Désolé pour la question un peu débile entre la transmission et le moteur, mais disons que je suis plus mécanique moto que voiture, même si j'ai les bases voiture vidange frein etc...

Si je reprend un peu l'ensemble des réponses, celà ne vous semble pas choquant, je n'ai donc pas à trop m'inquiéter...Enfin peu être un jour quand même nan ? à la base les fuites ne sont pas prévues au cahier des charges même chez toy ? :lol:

@Rada :
Ta fuite n'a pas l'air trop importante, on dirait de la limaille d’alliage léger dans les dépôts Kesako ?
Désolé je ne sais pas l'ai acheté il y a peu...Alors te dire ce que c'est et pourquoi. Guillaume en saura surement plus que moi.
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par GuillaumeHKS »

Je ne vois pas trop ou est cette limaille? :?:

je ne sais pas non plus si il a été changé ce cardan, regardes Yohan dans les factures de réparation?? mais ça m'étonnerait.
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par RADA and dr RADA »

Je vois des trucs qui brillent ... j'ai pensé à de la limaille.. :?:
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par GuillaumeHKS »

ah oui nan ça c'est surment quand j'avais donné un petit coup de peinture argent HT sur le cata d'origine pour lui redonner meilleur bouille quand je l'ai remonté :lol:
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par fkl91 »

:lol::

Sinon y a aussi les mini qui avait la même huile pour le moteur et la boite si je dis pas de betise

Et les ford focus ont le même liquide pour les freins et l'embrayage

et....

:arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par MR917 »

RADA and dr RADA a écrit :Pour MRiste ... Le modèle Peugeot 104 avait la même huile de boite et de moteur... bon dans les années 80 mais vous n'éties tous pas né :bear:
,
Et avant la 104, il y a eu les 204 et 304. Le 204 est sortie en 1969.
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par GuillaumeHKS »

arf que veux tu mriste400% on est trop jeune! :lol:
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2328
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Fuite niveau cardan gauche

Message par TECKEL 63 »

MR917 a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :Pour MRiste ... Le modèle Peugeot 104 avait la même huile de boite et de moteur... bon dans les années 80 mais vous n'éties tous pas né :bear:
,
Et avant la 104, il y a eu les 204 et 304. Le 204 est sortie en 1969.
En même temps que les 104 il y a eu les Talbot Samba, et après les 104, il y a eu les 1ère 205 avec le même type de moteur, certaines Citroën Visa et BX au début... Etc...Etc...

Sur tous ces modèles, la boîte etait intégrée au carter moteur, sous le vilebrequin et le moteur était très incliné vers l'arrière pour que ça passe sous le capot.
fkl91 a écrit ::lol::Sinon y a aussi les mini qui avait la même huile pour le moteur et la boite
Toutafé!... :-D
Image
Répondre