Conseils pour future acquisition :)

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
juju02
Novice

Conseils pour future acquisition :)

Message par juju02 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et tombé amoureux de ce beau cabriolet :tonqe:

J'ai beaucoup fouillé à la recherche d'infos pour faire le bon choix le jour venu, mais j'aimerai avoir davantage de conseils venants de connaisseurs comme vous.

J'ai un petit budget, aux alentours de 7 000 €. J'ai pu voir à plusieurs reprises que celles de 2001 étaient à éviter...

Bref, je compte sur vous pour me donner les meilleurs conseils afin que l'achat de ma 1ère voiture soit un véritable succès (en évitant au maximum les problèmes....)

Merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre :o
juju02
Novice

Re: Conseils pour future acquisition :)

Message par juju02 »

Je voulais aussi rajouter que ma première appréhension concerne les dates de mises en circulation des voitures:2001, 2002...

Au bout de 10 ans, sont-elles encore assez fiables ? dans quelle tranche de kilométrage rechercher ?

Merci :wink:
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

bonjour a toi?
j ai un 2002, 162 000 km en provenance de belgique, achete a une femme, qui a fait tous les entretien de 0 a 138 000 km. a mon sens il faut surtout faire attention au conducteur et au type de conduite qu'il adopte avec ce vehicule et bien sur l entretien soit garage soit perso. apres bien sur bien regarder les catha et pre-catha. voila ma maigre experience.
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
roger'toy

Message par roger'toy »

.
Modifié en dernier par roger'toy le 29 sept. 2012 10:10, modifié 1 fois.
JCC
Pistard

Message par JCC »

la mienne sera en vente dans pas longtemps
2000; 2001 ou 2002 je ne vois pas le problème tant que le modèle est entretenu et que les pré-catas sont supprimés (recherche sur le forum)
je compte la vendre au dessus de ton budget au vu des options mais si t'es interessé, contacte moi par mp. question "fiabilté" je m'en sépare en toute confiance, et ma voiture est connue ici.
bonne recherche !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
juju02
Novice

Message par juju02 »

JCC, il s'avere que je suis d'amiens ! Malheureusement, mon achat ne se fera pas avant la fin de l'annee mais je serai ravi de voir ta voiture d'un peu plus pres et de m'asseoir coté passager pour m'impregner de l'atmosphere de ce petit bijou :)
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Salut et bienvenue à toi! :)

ça fait vraiment plaisir!

Une présentation AVANT achat d'une daube, et un budget au dessus de 5000 € .

Ton budget n'est pas trop court mais tu vas avoir "le cul entre deux chaises". Si tu veux éviter une pré-FL ça va être short, il faudra rallonger 2 ou 3k€ pour avoir un beau FL.

Mais comme le dit JCC, les pré-FL ne sont pas forcément à éviter. Mais dans ce cas mieux vaut le prendre de source sûr (comme celui de JCC par exemple) .

En espérant te voir bientôt parmi nous à bord d'un MR-S :wink:
MRiste 400%
JCC
Pistard

Message par JCC »

juju02 a écrit :JCC, il s'avere que je suis d'amiens ! Malheureusement, mon achat ne se fera pas avant la fin de l'annee mais je serai ravi de voir ta voiture d'un peu plus pres et de m'asseoir coté passager pour m'impregner de l'atmosphere de ce petit bijou :)
ok pas de problème pour un essai bien sûr,
mais tu sais l'essayer c'est l'adopter !!! (tous les MR hein, pas que le mien)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
roger'toy

Message par roger'toy »

.
Modifié en dernier par roger'toy le 29 sept. 2012 10:11, modifié 2 fois.
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Face Lift = Restylage
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

d'où mon idée d'overmouse il y a quelque temps ...

FL= Face lift = >2003
pré-FL= Pré face lift = <2003

Edit: Grilled :P
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

JCC a écrit :2000; 2001 ou 2002 je ne vois pas le problème tant que le modèle est entretenu et que les pré-catas sont supprimés (recherche sur le forum)
Il y a eu des casses sur des moteurs dont les pré-catas avaient été retirés à 0 kms.
roger'toy

Message par roger'toy »

.
Modifié en dernier par roger'toy le 29 sept. 2012 10:12, modifié 4 fois.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

y'aura pas de mouse over sur le forum c'est juste le truc qui me saoule plus de toutes les idees de l'internet >_<
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Par contre un thème moins pourri ce serait bien !
Répondre