changement feux antibrouillard

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Jules
Promeneur

Message par Jules »

Bonjour,

J'ai une MR de 2003.
Du haut de mon très haut niveau de bricolage, je ne trouve pas par ou et comment changer mon ampoule antibrouillard avant droite. Je n'ai rien trouver sur ce forum et ma notice correspond aux MR avant 2003 sans anti brouillard. Si quelqu'un pouvait m'aider (photos appréciées) ..?

Gloire au MR.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Pas idiot comme question, aucune idée de par ou ça se fait
Soit passage de roue soit par en dessous en virant le cache en dessous
Jules
Promeneur

Re: changement feux antibrouillard

Message par Jules »

Je commence à avoir un peu trop de retard sur mon passage au controle technique, d'ou l'urgence.
herve
Ultras du forum

Message par herve »

l'anti brouillard AV est vérifier au CT ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Jules
Promeneur

Message par Jules »

j'ai bien l'impression que c'est controlé, si tu en as : ils doivent marcher, les 2. Les flics ont faillit me coller une prune car j'en avais un seul d'allumé. à trois sur moi pour me trouver un truc à me faire payer. heureusement 2 d'entre eux se sont reculé pour tenter de deviner "mais c'est quoi cette voiture ?", et ca ma sauver.
herve
Ultras du forum

Message par herve »

d'après le schéma http://www.toyodiy.com/parts/diag_1tS2EGL.png il semble que ce soit effectivement par en dessous qu'on y accède, en déposant la protection inférieur.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Oui c'est vérifier et ça doit fonctionner.

Là, où ils sont encore plus chiant, mais à juste titre je trouve (pas besoin de polémique sur ça :P ) c'est quand tu as une vitre d'anti-brouillard cassée ou fêlée. car ça peut couper. Or, j'ai toujours péter mes anti-brouillards. suffit de coller un SUV sur la file de gauche, ou rouler derrière un poids lourd et c'est fini. :(

Quand j'ai squatter le scénic de mon père pendant 1 mois, j'en est fêlé un ... j'en ai acheter 2. Bah il est pas parti à la poubelle, 3 mois après rebelotte .
MRiste 400%
herve
Ultras du forum

Message par herve »

c'est con parce que c'est pas obligatoire à l'avant, mais bon :-D
becob
Pistard

Message par becob »

DeJules : je ne trouve pas par ou et comment changer mon ampoule antibrouillard avant droite.

Je viens d'aller voir...
Tu as une trappe de visite devant la roue, avec plusieurs fixations ( vis et agrafes ). Elle s'enlève ou elle s'articule afin d'accéder à l'anti-brouillard.

Cela te donne accès à la connectique.
Jules
Promeneur

Message par Jules »

Je vois pas trop de quoi tu parles. depuis mon accident (putain de chat) j'ai perdu 2 fois le cache devant la roue qui a trainer sur l'autoroute. A force de le reficeler je crois le connaitre mais jamais vu de trappe ou autre. JE tente de forcer dessus pour voire ou d'autre me le deconseillent ?
becob
Pistard

Message par becob »

Je m'exprime mal peut être...

J'entends par "trappe de visite" une pièce qui ne nécessite pas de démonter un gros ensemble de pièce.

Donc, entre ta roue et ton anti-brouillard, tu as un cache plastique horizontal, qui est le prolongement du passage de roue. Le fait de démonter un maximum de vis de cette partie horizontale te donne accès à l'arrière de l'anti-brouillard.

Il n'y a pas à forcer, c'est du dévissage et du déclipsage.

tu arriveras à passer ta main par là : cette pièce aura gagner en souplesse car elle ne sera plus tenue complètement par ses fixations.

Regardes du côté qui est intact, c'est symétrique.
Jules
Promeneur

Message par Jules »

antibrouillard
antibrouillard
ampoule.jpg (12.56 Kio) Vu 3369 fois
Ok merci pour ces conseils, je suis défait le cache plastique horizontal et défait l'ampoule, sans probleme.

Toutefois, le calvaire continue : j'avais acheté une ampoule H3 et ca doit pas etre la bonne. JE m'explique : je tombe sur une ampoule moulée dans une piece plastique, inchangeable (tiens ca me rappelle le trucs des enceintes moulées dans les portes). Je vous ai posté la photo, qu'en pensez vous ? je vais devoir allez voir chez Mister TOY..!
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

et oui oscaro :-D
Jules
Promeneur

Message par Jules »

effectivement, c'est dommage ils font pas de batterie car il m'en faut une aussi? j'ai trouvé la ref 28800YZZJS sur le fofo. Je sents que je vai galérer pour la trouver aussi.
Répondre