Nouveau avec MR prochainement

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Nouveau avec MR prochainement

Message par SFerrari »

Bonjour,

Je suis en phase de recherche, en angleterre, d'un MR pas cher afin de me faire une petite barquette sympa.
Je lis tous les posts du forum, et celui anglais aussi, j'apprends des tonnes de choses c'est bien agréable :-D
J'ai déjà une bonne idée des modifs à venir quand j'aurai l'auto, je me donne le temps de trouver le bon modèle au juste prix.

A bientôt pour une présentation de la promise :supz:

NB : si il y a des bretons dans le coin, je suis du 22 ;-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par BlackMR01 »

Bienvenue :-)

Prends ton temps pour trouver la bonne occase en Uk... Les prix trop attractif cachent souvent des mauvaises surprises :wink:
Image
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par SFerrari »

BlackMR01 a écrit :Bienvenue :-)

Prends ton temps pour trouver la bonne occase en Uk... Les prix trop attractif cachent souvent des mauvaises surprises :wink:

Merci !
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par herve »

Bienvenue :)

Curieux pseudo ;)
SFerrari a écrit :...
NB : si il y a des bretons dans le coin, je suis du 22 ;-)
On est rare dans l'ouest :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par Zanark »

Malheureusement oui...

Tiens, tu ne serais pas interessé par l'annonce d'aujourd'hui? La voiture parait au "enchère" plus ou moins...En conduite à gauche en plus...

A voir quoi ^^

Bref, j'ai hâte de voir ton projet!

Bonne recherche à toi, et tiens nous au jus!

A plus!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2328
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par TECKEL 63 »

Bienvenue à toi! :D

Quand tu dis "barquette", tu veux déposer le pare-brise et supprimer les montants qui vont avec? :smt017
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !



Et bon courage pour ta recherche.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par SFerrari »

Bonjour et merci pour vos réponses ;-)

Pour mon pseudo, c'est celui que j'ai sur tous mes forums auto, et c'est lié à mon passé auto...

Pour mon "projet", c'est parti d'une idée que je voulais, sur une base excellent et très jolie à mon goût, qu'est le MR, de dépouiller tout ce qui peut l'être et d'en faire une auto la plus légère et radicale possible, tout en la gardant compatible avec le CT et la route, mais qui aura un usage pour la piste en parallèle. Je parle donc de barquette, dans le sens ou je retire tout l'intérieur, la capote, les vitres latérales et tout le superflus, histoire de passer sous les 900KG, et de faire les petites modifications usuelles sur l'auto (echapp, admin...) pour libérer le moteur et tourner si possible à 145/150cv.
Voilà le projet, mais pour se faire, je partirais d'une auto UK, que j'ai l'habitude d'importer.

Bien à vous... :weedman:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par becob »

Donc ce n'est pas une barquette, mais une auto allégée :wink:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par herve »

sympa l'idée, j'aime bien :)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par SFerrari »

Merci, j'avoue que certain pourront crier au sacrilège, ce que j'accèpterai comme critique, mais mon idée c'est d'arriver au plus light possible, avec pas trop de lourdes modifs sur le moteur, pour des raisons de coûts et de rester sur du fiable et du simple (pas trop de bon mécano sympa dans le coin), mais c'est vrai que c'est plus du allégé que de la barquette. Mais il ne restera que le parbrise et un siège conducteur, avec si possible avoir une espèce de couvre tonneau ou de toile pour couvrir tout le tour du pilote et le siège passager un peu comme certaine vieille anglaise ou sur Porsche 356...
Voilà, à suivre, pour l'instant je lis tout ce que je peux, sur ce forum et celui UK, j'ai déjà pas mal de choses en tête en vue pour l'auto.... mais les prix seront plus en ma faveur après l'été, donc je ne me presse pas, je continue de me documenter et de réfléchir au projet ;-)

Cdlt

Pour avoir une idée d'un projet similaire :
http://www.youtube.com/watch?v=jUOTr4MA ... ure=g-hist
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1338
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par Joe »

Pourquoi se casser le :butthead: à faire tout ça pour péniblement gagner 100kg?

Quitte à aller chercher au UK prends une Elise ou un Speedster direct, il doit y en avoir des pas chers du tout, tu restes d'origine, tu continues à passer au CT et en plus tu as économisé du temps, de l'énergie, et le risque de faire des bêtises en bricolant ta voiture.

En plus, si tu veux avoir une voiture qui prend l'eau parce que ça fait plus ultra, avec une Elise, tu n'as même pas besoin de faire de tuning !
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par SFerrari »

Une Elise j'ai déjà eu, une S2 111S de 2005... Non, le plaisir est ailleurs, et c'est justement de MOI MEME m'amuser à l'alléger, ce n'est donc pas un temps de perdu, mais un plaisir de le faire. En plus je ne pense pas que tu auras une Elise à 2000£, et c'est là l'un des autres buts, pour le moins cher, arriver au plus radical.... Non, elle ne sortira pas par temps de pluie, comme aucune de mes voitures plaisirs... :mrgreen:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Nouveau avec MR prochainement

Message par Dieamond »

Ce qui est un peu bête, vu que rouler vite sur le mouillé c'est quand même sympa :p
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Nouveau avec MR prochainement

Message par SFerrari »

Je suis assez tordu dans mes approches et façon de voir, mais pas tête brulée à rouler vite sur le mouillé... :snakeman: J'ai pris du plomb dans le cerveau avec l'expérience :mrgreen:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Répondre