Enfin !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Enfin !
Bonjour à tous,
Ca faisait des mois, voir des années que je lorgnais dessus. Autant dire un bail. Et bien cette fois ci, c'est fait, elle est arrivée. ça aura mis le temps, mais j'ai trouvé le modèle dont je rêvais.
Pour les présentations, c'est donc un modèle de 2005, boîte manuelle, 59600 Km, toutes options et première main. Elle appartenait à une dame passionée qui a optée pour une quatre places (mégane RS). j'ai le carnet d'entretien et toutes les factures. Ses seuls défauts, une rayure sur la portière droite (mais la dame m'a donné la peinture) et une usure sur le siège conducteur (liée à la ceinture). Ci joint quelques photos.
Pour ma part, je vis sur cherbourg et j'ai trente ans. Mon autre carosse n'est autre qu'un joyaux de l'automobile française : une R19 1.9D comptabilisant 310000 Km. autant dire que le passage de l'une à l'autre est à chaque fois une source de dépaysement.
Je pense rapidement changer le collecteur et le pot. D'autre part, la course de la pédale d'embrayge me semble un peu courte pour être en pleine forme. je me trompe peut être mais j'ai bien peur de devoir le changer d'ici peu.
Ca faisait des mois, voir des années que je lorgnais dessus. Autant dire un bail. Et bien cette fois ci, c'est fait, elle est arrivée. ça aura mis le temps, mais j'ai trouvé le modèle dont je rêvais.
Pour les présentations, c'est donc un modèle de 2005, boîte manuelle, 59600 Km, toutes options et première main. Elle appartenait à une dame passionée qui a optée pour une quatre places (mégane RS). j'ai le carnet d'entretien et toutes les factures. Ses seuls défauts, une rayure sur la portière droite (mais la dame m'a donné la peinture) et une usure sur le siège conducteur (liée à la ceinture). Ci joint quelques photos.
Pour ma part, je vis sur cherbourg et j'ai trente ans. Mon autre carosse n'est autre qu'un joyaux de l'automobile française : une R19 1.9D comptabilisant 310000 Km. autant dire que le passage de l'une à l'autre est à chaque fois une source de dépaysement.
Je pense rapidement changer le collecteur et le pot. D'autre part, la course de la pédale d'embrayge me semble un peu courte pour être en pleine forme. je me trompe peut être mais j'ai bien peur de devoir le changer d'ici peu.
- Fichiers joints
-
- SP_A0020.jpg (236.67 Kio) Vu 1922 fois
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: Enfin !
Salut et bienvenue
un embrayage à 59000kms
La dame laissait ses talons sur la pédale ou quoi?
Tu aurais acheté la voiture à un jeune "kéké" ne jurant que par les burns je comprendrais mais là :?
Tu parle d'une course "courte", justement une course courte c'est bien.
Donc quelques questions:
*A combien évaluerai tu ta garde?
*Quand tu mets pieds dedans en 2 par exemple, est-ce que tu sens le moteur mouliner sans avancer?
*Si tu sers ton FAM à fond, que tu verrouille la 3 et que tu débraye lentement. Que se passe t-il? (encore une fois à combien évalue tu ta garde avant le calage?)
Parce que même notre fou furieux national (RADA), à fait durer un peu plus longtemps son embrayage. de mémoire 65000kms.
A l'époque on pouvait réglé sa garde à sa convenance (au feeling)...

un embrayage à 59000kms

Tu aurais acheté la voiture à un jeune "kéké" ne jurant que par les burns je comprendrais mais là :?
Tu parle d'une course "courte", justement une course courte c'est bien.
Donc quelques questions:
*A combien évaluerai tu ta garde?
*Quand tu mets pieds dedans en 2 par exemple, est-ce que tu sens le moteur mouliner sans avancer?
*Si tu sers ton FAM à fond, que tu verrouille la 3 et que tu débraye lentement. Que se passe t-il? (encore une fois à combien évalue tu ta garde avant le calage?)
Parce que même notre fou furieux national (RADA), à fait durer un peu plus longtemps son embrayage. de mémoire 65000kms.
A l'époque on pouvait réglé sa garde à sa convenance (au feeling)...

MRiste 400%
- BlackMR01
- Ultras du forum
Bienvenue :-)
Tout comme MR400%, ça me parait bizarre que l'embrayage soit mort à ce kilométrage :?
Tout comme MR400%, ça me parait bizarre que l'embrayage soit mort à ce kilométrage :?
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Salut & Bienvenue !

Linea Sport POWER !!!
Les gris météores sont les plus rapides ET les plus beaux. * 8)
* Avant de contre-dire cette affirmation, regardez bien la couleur de mon pseudo, là, juste à gauche. :twisted: :-D

Linea Sport POWER !!!
Les gris météores sont les plus rapides ET les plus beaux. * 8)
* Avant de contre-dire cette affirmation, regardez bien la couleur de mon pseudo, là, juste à gauche. :twisted: :-D
- Profed
- On dirait du pr0n
Bienvenue
C'est pas parce que l'on a son nom en rouge que l'on ne peut raconter de conneries :-D D'après ce que j'ai lu sa a toujours été les noirs les plus rapides :lol: Et encore je ne parle pas du critère de beauté qui ne ferait qu'enfoncer le gris météores! (ne faites pas attention a lui, le soleil cogne fort du coté de toulouse :lol: :butthead: )cow_boo a écrit :* Avant de contre-dire cette affirmation, regardez bien la couleur de mon pseudo, là, juste à gauche. :twisted: :-D
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Vu le peu de temps de présence des meteor sur circuit tout ce qu'on sait c qu'on ne sait pas.
Et jusqu'à preuve du contraire le bleu tient toujours
Et jusqu'à preuve du contraire le bleu tient toujours

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Et il tiendra toujours le bleu ... La preuve sous peu en vidéos et en chronos 

MRiste 400%
Enfin !
Pour répondre à tes questions sur l'embrayage,
Il n'y a pas de signes d'usure avérés. Je peux démarer en 2e sans problème, accélérer en 2 ou en 3 sans aucun patinage de l'embrayage (la prise est très franche). C'est simplement la course qui me semblait courte, il faut dire que je suis habitué à quelque chose de bien different. J'ai aussi lu sur le forum qu'il fallait le changer entre 50000 et 70000 (suivant l'utilisation).
Peut on espérer atteindre 70000 si l'utilisation a été normale?
Il n'y a pas de signes d'usure avérés. Je peux démarer en 2e sans problème, accélérer en 2 ou en 3 sans aucun patinage de l'embrayage (la prise est très franche). C'est simplement la course qui me semblait courte, il faut dire que je suis habitué à quelque chose de bien different. J'ai aussi lu sur le forum qu'il fallait le changer entre 50000 et 70000 (suivant l'utilisation).
Peut on espérer atteindre 70000 si l'utilisation a été normale?
J'ai changé le mien a 73mkm (11mkm a moi), au premier signe de faiblesse.
Concernant l'utilisation, je suis plutôt économe en embrayage (ma clio RSI a toujours l'embrayage d'origine malgré 200mkm dont 130mkm a moi...)
Maintenant, tout dépend des précédents utilisateurs.
Concernant l'utilisation, je suis plutôt économe en embrayage (ma clio RSI a toujours l'embrayage d'origine malgré 200mkm dont 130mkm a moi...)
Maintenant, tout dépend des précédents utilisateurs.
- karlus972
- Ultras du forum
Bienvenue!
Ceux qui n'ont pas pété leur embrayage sont des petits joueurs! :-D
Moi j'ai fait la totale. Pétage d'embrayage + boite à 77.000 km en revenant en Allemagne d'un meeting dans le vercors. Beh ouais, on est ultra ou pas......
Ca fait vachement peur! :lol: :lol:
Ceux qui n'ont pas pété leur embrayage sont des petits joueurs! :-D
Moi j'ai fait la totale. Pétage d'embrayage + boite à 77.000 km en revenant en Allemagne d'un meeting dans le vercors. Beh ouais, on est ultra ou pas......
en haut à gauche de ton avatar il y a: Petite coquine - Président du Clubcow_boo a écrit :
Ca fait vachement peur! :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..