compteur traffiqué
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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compteur traffiqué
Bonjour,
J'ai entendu dire que les imports d'Allemagne étaient souvent traffiqués niveau compteur kilométrique...
Ayant décidé de m'acheter une Mrs, je voulais savoir s'il était effectivement possible de se faire avoir et comment éviter ce genre de deconvenu....
Merci d'avance.
J'ai entendu dire que les imports d'Allemagne étaient souvent traffiqués niveau compteur kilométrique...
Ayant décidé de m'acheter une Mrs, je voulais savoir s'il était effectivement possible de se faire avoir et comment éviter ce genre de deconvenu....
Merci d'avance.
Re: compteur traffiqué
je pense qu'un bon coup d'oeil sur le chassis, les amortisseurs, les trains roulants, les jantes aussi peuvent en dire long sur la vrai usure ? je dis ca car je n'ai aucune idée de comment ils traficottent la chose. Moi j'ai acheté un nouveau compteur et bien j'ai eu le Km de ce nouveau compteur, pas mon Mileage que j'avais . Bon ca pose pas de soucis il n'y a que 10 000 Km d'écart.
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Re: compteur traffiqué
L'un des test les plus fiable mais payant et prends une petite semaine d'attente: une analyse d'huile moteur.
Le résultat te donnera une approximation assez proche à +/- 20 000kms jusqu'à 180 000kms après la marge d'erreur est un peu plus grosse. Plus le kilométrage est faible plus l'estimation est proche du réèl.
Deuxième "proposition", lorsque tu vends une voiture le CT doit dater de 6 mois maximum. regarde la valeur du CO2 rejeté. En effet, les constructeur savent que de 0 à XXX kms le moteur rejettera les normes "normales" données sur les fiche tehcnique, ensuite à chaque palier le moteur crachera un peu plus. Pour le MRS je n'ai pas ces chiffres
Troisième idée: checker comme il faut les factures. Déjà une voiture avec aucune facture c'est assez tendu de l'acheter et il faudra être bien vigilent. Si le mec était un mécano ça peut se comprendre mais au moins des factures de pièces.
Après si par exemple la voiture est censé avoir 120 000kms, test l'embrayage s'il présente des signes de fatigue c'est soit que c'est le vrai kilométrage et qu'il va falloir prévoir un embrayage, ou soit qu'il en est à son deuxième ou troisième embrayage et que tu es plus proche des 200 000 + .
Mais honnetement, de nos jours les gens qui tombent les kilométrages sont de plus en plus malins: création de fausse factures (qui va appeler les garages pour vérifier??? personne...), changement des caoutchouc de pédale (en alu sur le MR donc pas pour nous), changement du pommeau par un moins usé, et j'en passe. Ils peuvent aussi aller jusqu'à changer les sièges pour enlever les signes d'usures.
Donc aujourd'hui ça relève plus de la chance que de la vrai connaissance mécanique. Mais j'ai envie de dire , peut etre à tord, que les voitures "rares" tel le MR-S sont moins assujetti à cette fraude...
Autre point, essaie de savoir combien de proprio ont eu cette voiture. Moins il y en a mieux c'est. Car même si le proprio te dis qu'il a respecter les temps de chauffes ect... quid du précédent?
Donc bonne chance à toi et au pire n'hésites pas à nous poser des questions si tu trouve la perle. En nous donnant un max d'infos :wink:
Edit: un petit passage par la case présentation dans la section adéquate? Merci :wink:
Le résultat te donnera une approximation assez proche à +/- 20 000kms jusqu'à 180 000kms après la marge d'erreur est un peu plus grosse. Plus le kilométrage est faible plus l'estimation est proche du réèl.
Deuxième "proposition", lorsque tu vends une voiture le CT doit dater de 6 mois maximum. regarde la valeur du CO2 rejeté. En effet, les constructeur savent que de 0 à XXX kms le moteur rejettera les normes "normales" données sur les fiche tehcnique, ensuite à chaque palier le moteur crachera un peu plus. Pour le MRS je n'ai pas ces chiffres

Troisième idée: checker comme il faut les factures. Déjà une voiture avec aucune facture c'est assez tendu de l'acheter et il faudra être bien vigilent. Si le mec était un mécano ça peut se comprendre mais au moins des factures de pièces.
Après si par exemple la voiture est censé avoir 120 000kms, test l'embrayage s'il présente des signes de fatigue c'est soit que c'est le vrai kilométrage et qu'il va falloir prévoir un embrayage, ou soit qu'il en est à son deuxième ou troisième embrayage et que tu es plus proche des 200 000 + .
Mais honnetement, de nos jours les gens qui tombent les kilométrages sont de plus en plus malins: création de fausse factures (qui va appeler les garages pour vérifier??? personne...), changement des caoutchouc de pédale (en alu sur le MR donc pas pour nous), changement du pommeau par un moins usé, et j'en passe. Ils peuvent aussi aller jusqu'à changer les sièges pour enlever les signes d'usures.
Donc aujourd'hui ça relève plus de la chance que de la vrai connaissance mécanique. Mais j'ai envie de dire , peut etre à tord, que les voitures "rares" tel le MR-S sont moins assujetti à cette fraude...
Autre point, essaie de savoir combien de proprio ont eu cette voiture. Moins il y en a mieux c'est. Car même si le proprio te dis qu'il a respecter les temps de chauffes ect... quid du précédent?
Donc bonne chance à toi et au pire n'hésites pas à nous poser des questions si tu trouve la perle. En nous donnant un max d'infos :wink:
Edit: un petit passage par la case présentation dans la section adéquate? Merci :wink:
MRiste 400%
Re: compteur traffiqué
J'ai acheté un vehicule en allemagne :
Occasion du constructeur, garantie europeenne, carnet d'entretien remplie depuis l'origine avec les kilométrages correspondant, historique informatique constructeur sans aucun trou, etc... bref parfaitement clair
En France, j'aurais pu tombé sur un véhicule identique mais au compteur électronique modifié ( c'est "très" simple .... )
Donc la soit disante mauvaise réputation des vehicules allemand .... :roll:
Je pense que le plus important c'est que le kilométrage des révisions corresponde a un historique vérifiable
Occasion du constructeur, garantie europeenne, carnet d'entretien remplie depuis l'origine avec les kilométrages correspondant, historique informatique constructeur sans aucun trou, etc... bref parfaitement clair
En France, j'aurais pu tombé sur un véhicule identique mais au compteur électronique modifié ( c'est "très" simple .... )
Donc la soit disante mauvaise réputation des vehicules allemand .... :roll:
Je pense que le plus important c'est que le kilométrage des révisions corresponde a un historique vérifiable
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: compteur traffiqué
Hervé à raison, c'est pas parce que ça vient d'Allemagne que c'est forcément trafiqué.
C'est pour cela que je n'ai pas parlé d'Allemagne mais de l'achat d'un véhicule en général.
Pour l'histoire: l'autre jour un voisin me demande de l'accompagner pour acheter un Scenic à un particulier car il n'y connait strictement rien et que pour lui une voiture c'est juste un truc à 4 roues qui sert à se déplacer rapidement sans se fatiguer.
Le gars avait perdu toutes les factures mais affirme avoir toujours tout fait chez Renault.
Comment le croire?
J'ai vérifier le chassis et divers points stratégiques, mais ce qui m'a le plus réconforté c'est que lors de mon tour d'essai traditionnel j'ai fait un crochet par le concessionnaire Renault le plus proche. Le gars à posé la carte de démarrage sur un lecteur et m'a sorti tout l'historique, et en effet le type n'a pas menti: première main, toujours entretenu, révisé et réparé en concession et le kilométrage correspondait nickel.
donc +1 avec Hervé sur l'archivage élèctronique en concession. Mais pour un MRS c'est chaud car pas beaucoup ont confiance aux concession toyota. Et une fois que la voiture est sortie du réseau plus aucune trace informatique
C'est pour cela que je n'ai pas parlé d'Allemagne mais de l'achat d'un véhicule en général.
Pour l'histoire: l'autre jour un voisin me demande de l'accompagner pour acheter un Scenic à un particulier car il n'y connait strictement rien et que pour lui une voiture c'est juste un truc à 4 roues qui sert à se déplacer rapidement sans se fatiguer.
Le gars avait perdu toutes les factures mais affirme avoir toujours tout fait chez Renault.
Comment le croire?
J'ai vérifier le chassis et divers points stratégiques, mais ce qui m'a le plus réconforté c'est que lors de mon tour d'essai traditionnel j'ai fait un crochet par le concessionnaire Renault le plus proche. Le gars à posé la carte de démarrage sur un lecteur et m'a sorti tout l'historique, et en effet le type n'a pas menti: première main, toujours entretenu, révisé et réparé en concession et le kilométrage correspondait nickel.
donc +1 avec Hervé sur l'archivage élèctronique en concession. Mais pour un MRS c'est chaud car pas beaucoup ont confiance aux concession toyota. Et une fois que la voiture est sortie du réseau plus aucune trace informatique

MRiste 400%
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Re: compteur traffiqué
Non je ne généralisé pas mais j'ai effectivement trouvé des occases moins chères en Allemagne. Donc je me méfie.
Mais effectivement je resterais sur une première mains avec carnet de suivi ou factures...
J'ai'justement une 2005 à 70000 km en vue. 12000 euros pour un interieur cuir et apparemment très bon état .
Tout d'origine : le prix est correct pour vous ?
Mais effectivement je resterais sur une première mains avec carnet de suivi ou factures...
J'ai'justement une 2005 à 70000 km en vue. 12000 euros pour un interieur cuir et apparemment très bon état .
Tout d'origine : le prix est correct pour vous ?
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Re: compteur traffiqué
Oui très correct surtout en cuir.
Il vend le Hard top avec?
Pour te faire une idée des VRAIS prix, (pas ceux de la centrale ou certains se touchent sévère :lol: ) , fais un tour dans la section vente du forum :wink:
PS: merci d'avoir obtempéré aussi rapidement pour la présentation, c'est rare quand quelqu'un le demande, il arrive qu'on ne revois plus la personne. :wink:
Il vend le Hard top avec?
Pour te faire une idée des VRAIS prix, (pas ceux de la centrale ou certains se touchent sévère :lol: ) , fais un tour dans la section vente du forum :wink:
PS: merci d'avoir obtempéré aussi rapidement pour la présentation, c'est rare quand quelqu'un le demande, il arrive qu'on ne revois plus la personne. :wink:
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- karlus972
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Re: compteur traffiqué
Et tu as entendu ca ou? :roll:TomCarbone a écrit : J'ai entendu dire que les imports d'Allemagne étaient souvent traffiqués niveau compteur kilométrique....
J'ai vécu plus de 10 ans en Allemagne, et le marché fait que si ta voiture n'est pas un minimum entretenue, elle ne passe pas le TUV (CT allemand), et il y a un suivi drastique au niveau administratif de ce que tu fais dessus.
De plus, les allemands en general sont tres precautionneux de leurs caisses, et il ne vont certainement pas chercher à aller trafiquer un compteur.
Dabeny est venu acheter une S2000 en Allemagne et est passé chez moi sur le chemin du retour, la caisse etait dans un etat irreprochableherve a écrit :J'ai acheté un vehicule en allemagne :
Occasion du constructeur, garantie europeenne, carnet d'entretien remplie depuis l'origine avec les kilométrages correspondant, historique informatique constructeur sans aucun trou, etc... bref parfaitement clair
En France, j'aurais pu tombé sur un véhicule identique mais au compteur électronique modifié ( c'est "très" simple .... )
Donc la soit disante mauvaise réputation des vehicules allemand .... :roll:
Je pense que le plus important c'est que le kilométrage des révisions corresponde a un historique vérifiable
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: compteur traffiqué
Le coups de l'entretien avec facture etc... ça doit pas non plus être bloquant.
La mienne n'a mis les roues qu'une seule fois dans un garage en 2 ans, et 14000 km.
C’était pour une géo après le montage des combinés filetés.
même pour changer les pneus, j'amène les roues, pas la voiture :-D (au grand désespoir du garagiste )
Le bon plan c'est un MR du forum, c'est ce que j'ai fais, historique connu, aucune surprise.
Mais on peut toujours tombé sur une affaire en allemagne ou ailleurs.
Dans l'est, je dirais que le Hard Top est impératif.
La mienne n'a mis les roues qu'une seule fois dans un garage en 2 ans, et 14000 km.
C’était pour une géo après le montage des combinés filetés.
même pour changer les pneus, j'amène les roues, pas la voiture :-D (au grand désespoir du garagiste )
Le bon plan c'est un MR du forum, c'est ce que j'ai fais, historique connu, aucune surprise.
Mais on peut toujours tombé sur une affaire en allemagne ou ailleurs.
Dans l'est, je dirais que le Hard Top est impératif.
Re: compteur traffiqué
Il est vrai qu'en ce moment ils palrent beaucoup des compteurs traffiqués en Allemagne mais c'est surtout sur des voitures récente et trafiquer l'historique des voitures est dévenu bien plus difficile dépuis que les réseaux enregistrent toutes les interventions.
Mon MR vient également d'Allemagne. Je suis allé une fois dans une concession pour conaître un peu l'historique de la voiture. Tout y était enregistré. Tous les enretretiens et toutes les interventions sous garantie.
A quoi aussi servirait de trafiquer un compteur de MR si bon nombre sont au 2 ième voir 3ième moteur même avec moins de 100 000km ?
Mon MR vient également d'Allemagne. Je suis allé une fois dans une concession pour conaître un peu l'historique de la voiture. Tout y était enregistré. Tous les enretretiens et toutes les interventions sous garantie.
A quoi aussi servirait de trafiquer un compteur de MR si bon nombre sont au 2 ième voir 3ième moteur même avec moins de 100 000km ?
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: compteur traffiqué
Oui mais pas sa virginité analé :lol:karlus972 a écrit :
Dabeny est venu acheter une S2000 en Allemagne et est passé chez moi sur le chemin du retour, la caisse etait dans un etat irreprochable
Plus sérieusement, 70 000 km pour un 2005 c'est tout à fait correct.
- karlus972
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- Localisation : New York City
Re: compteur traffiqué
Il est venu avec Cow-Boo, le toulousaing a du se charger de ce point :-DRADA and dr RADA a écrit :Oui mais pas sa virginité analé :lol:karlus972 a écrit :
Dabeny est venu acheter une S2000 en Allemagne et est passé chez moi sur le chemin du retour, la caisse etait dans un etat irreprochable
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Re: compteur traffiqué
je confirme, mon Z4 vient d'allemagne et BM France a su me ressortir la vie de la voiture depuis son kilometrage zeroMR2 a écrit :Il est vrai qu'en ce moment ils palrent beaucoup des compteurs traffiqués en Allemagne mais c'est surtout sur des voitures récente et trafiquer l'historique des voitures est dévenu bien plus difficile dépuis que les réseaux enregistrent toutes les interventions.
Mon MR vient également d'Allemagne. Je suis allé une fois dans une concession pour conaître un peu l'historique de la voiture. Tout y était enregistré. Tous les enretretiens et toutes les interventions sous garantie.
A quoi aussi servirait de trafiquer un compteur de MR si bon nombre sont au 2 ième voir 3ième moteur même avec moins de 100 000km ?
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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- Pistard
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Re: compteur traffiqué
ma mr-s vien aussi de germani ,
elle est encore badger mr2 a l'arriere :roll:
j'ai eu les 3 cles (2 avec deverouillage et la clé atelier),le carnet .
bon sa date de 4 ans et c'est pas une naudi...
elle est encore badger mr2 a l'arriere :roll:
j'ai eu les 3 cles (2 avec deverouillage et la clé atelier),le carnet .
bon sa date de 4 ans et c'est pas une naudi...
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...