Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
-
- Promeneur
- Messages : 13
- Enregistré le : 06 mai 2012 12:35
- Localisation : entre ST GERMAIN DE TALLEVENDE 14500 et FLAMANVILLE 50340
Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Je viens d' acheter ma belle hier, une petite MRS anglaise, grise et hardtop rouge (ça c'est pour le moment;;;;) avec boite SMT, de 2004 et 22500 miles d'origine :wink:
Donc hier train CAEN/PARIS ST LAZare ensuite BUS pour ROISSY CDG et vol pour MANCHESTER et là découverte de ma belle anglaise. Nous sommes repartis ensemble tranquilement pour nous habituer l'un à l'autre. Et au moment de quitter le plancher des "corned beef" par le shuttle. La boite reste bloquée en 3éme. Passage en mode point mort et ça repart, juste le voyant moteur qui s'allume. Ca commence !
Après 200 km en France, arrêt au péage je retrograde mais la boite reste bloquée en 6 et cale à l'arrêt. Là un autre voyant en forme de pignon de boite avec un point d'exclamation s'allume puis s'étteint après quelques coups de clef de contact. Je repart après divers essais car la pédale de frein reste bloqué. au bout de la 3ème panne, je décide d'appeler un dépanneur................
quelqu'un a t-il déjà eu le problème.
Ai-je mal passé les vitesse ou démarer la MRS ?
A ceux qui possèdent cette boite, comment l'utiliser (j'ai peut être mal compris les explications en anglais !!!!)
A la dernière panne l'indicateur de vitesse enclenchée clignotait avec un bip et un bruit de compresseur qui essaye de démarer du côté gauche du moteur. (Je suis vraiment nul en mécanique;;;;)
Par avance merci pour vos conseils.
Je viens d' acheter ma belle hier, une petite MRS anglaise, grise et hardtop rouge (ça c'est pour le moment;;;;) avec boite SMT, de 2004 et 22500 miles d'origine :wink:
Donc hier train CAEN/PARIS ST LAZare ensuite BUS pour ROISSY CDG et vol pour MANCHESTER et là découverte de ma belle anglaise. Nous sommes repartis ensemble tranquilement pour nous habituer l'un à l'autre. Et au moment de quitter le plancher des "corned beef" par le shuttle. La boite reste bloquée en 3éme. Passage en mode point mort et ça repart, juste le voyant moteur qui s'allume. Ca commence !
Après 200 km en France, arrêt au péage je retrograde mais la boite reste bloquée en 6 et cale à l'arrêt. Là un autre voyant en forme de pignon de boite avec un point d'exclamation s'allume puis s'étteint après quelques coups de clef de contact. Je repart après divers essais car la pédale de frein reste bloqué. au bout de la 3ème panne, je décide d'appeler un dépanneur................
quelqu'un a t-il déjà eu le problème.
Ai-je mal passé les vitesse ou démarer la MRS ?
A ceux qui possèdent cette boite, comment l'utiliser (j'ai peut être mal compris les explications en anglais !!!!)
A la dernière panne l'indicateur de vitesse enclenchée clignotait avec un bip et un bruit de compresseur qui essaye de démarer du côté gauche du moteur. (Je suis vraiment nul en mécanique;;;;)
Par avance merci pour vos conseils.
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
Ce bruit c'est la pompe haute pression du système de manoeuvre de la boite.
( la boite de vitesse est une boite mecanique standard qui est commandé non pas par un levier de vitesse mais par un actionneur hydraulique )
Normalement on entend cette pompe quand on ouvre la porte conducteur moteur éteind, et elle doit tourner 10 à 20 s puis s'arrêter, ensuite on démarre le moteur et on entend plus cette pompe car son bruit est couvert par celui du moteur.
Mais s'il y a une fuite du liquide hydraulique et/ou une baisse du niveau dans le réservoir, le bruit va être de plus en plus fréquent et de plus en plus fort et provoquer des problèmes pouvant aller jusqu'à la mort de la pompe ou de l'actionneur hydraulique, même chose si le fluide a été changé (ou niveau completé) par un fluide non compatible.
Le fluide d'origine toyota vaut TRES TRES cher :shock:
Il arrive aussi que l'actionneur tombe en panne (problème de joint interne la plupart du temps), et soit à remplacer.
Il coute très cher et n'est guère dispo que chez toy
Pour vérifier le niveau du liquide hydraulique, il faut démonter à boite à air, le réservoir est en dessous et des repères de niveau sont indiqués dessus
( la boite de vitesse est une boite mecanique standard qui est commandé non pas par un levier de vitesse mais par un actionneur hydraulique )
Normalement on entend cette pompe quand on ouvre la porte conducteur moteur éteind, et elle doit tourner 10 à 20 s puis s'arrêter, ensuite on démarre le moteur et on entend plus cette pompe car son bruit est couvert par celui du moteur.
Mais s'il y a une fuite du liquide hydraulique et/ou une baisse du niveau dans le réservoir, le bruit va être de plus en plus fréquent et de plus en plus fort et provoquer des problèmes pouvant aller jusqu'à la mort de la pompe ou de l'actionneur hydraulique, même chose si le fluide a été changé (ou niveau completé) par un fluide non compatible.
Le fluide d'origine toyota vaut TRES TRES cher :shock:
Il arrive aussi que l'actionneur tombe en panne (problème de joint interne la plupart du temps), et soit à remplacer.
Il coute très cher et n'est guère dispo que chez toy
Pour vérifier le niveau du liquide hydraulique, il faut démonter à boite à air, le réservoir est en dessous et des repères de niveau sont indiqués dessus
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
-
- Promeneur
- Messages : 13
- Enregistré le : 06 mai 2012 12:35
- Localisation : entre ST GERMAIN DE TALLEVENDE 14500 et FLAMANVILLE 50340
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Du coup comme la voiture part directement chez TOYOTA demain matin, pourriez-vous me donnez si vous le connaissez un ordre de prix :evil: .
Par avance merci.
(et moi qui commençais à vraiment me dire que j'avais vraiment trouvé une alternative à ma fiat coupe
Cdlt jérôme
Merci pour votre réponse. Du coup comme la voiture part directement chez TOYOTA demain matin, pourriez-vous me donnez si vous le connaissez un ordre de prix :evil: .
Par avance merci.
(et moi qui commençais à vraiment me dire que j'avais vraiment trouvé une alternative à ma fiat coupe

Cdlt jérôme
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
Mal passé les vitesses, je ne pense pas, les fausses manoeuvres sont quasi-impossibles avec cette boîte : elle refuse de rétrograder par exemple si elle estime que le régime moteur résultant dans le rapport inférieur serait trop haut, et on est averti par un bip-bip. Au démarrage par contre, j'attends toujours un peu que la pompe ait fini de mettre en pression avant de passer la première ou la marche arrière... Pas question de sauter dans la voiture et partir en trombe, donc, à moins qu'on vienne juste de s'arrêter... J'ai pu constater que si on n'attend pas ces quelques secondes au démarrage, alors la vitesse peut ne pas s'enclencher...Ai-je mal passé les vitesse ou démarer la MRS ?
Hervé, est-ce que tu pourrais dire ce que tu fais comme maintenance préventive sur cette boîte ?
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
Je suis d'accord avec toi.
Pas de maintenance spéciale sur la boite en elle même, c'est la même que celle des boites manu, une vidange tous les x année et ça roule.
Pour le systeme HPA, le point primordiale est de bien vérifier l'absence de fuite et de baisse de niveau, la pompe ne supportant pas de tourner à vide.
L'accès au réservoir de liquide hydraulique n'étant pas aisé, le minimum est de vérifier de temps en temps la durée de mise en marche de la pompe HPA à l'ouverture de la porte conducteur. Moins de 25/30s max, c'est bon, le "normal" étant dans les 15/20s
Toy ne prévoit pas de changement du liquide hydraulique ( vu le prix du liquide, tant mieux :? ) ni quoique ce soit d'autre. En trainant sur les forums de MRS ou d'autre toy qui en parle, le liquide hydrau semble pourtant intéressant à changer de temps en temps, ce qui semble logique....
Il n'y a pas de purge sur le systeme, à part éventuellement les raccords rapides hydrau, il faut se contenter d'aspirer avec une seringue dans le réservoir et de remplacer par le BON liquide.
A ce propos, à part le liquide toy introuvable et cher, les "spécialistes" des forums semblent d'accord pour que le remplacement par du liquide de frein DOT4 soit une bonne alternative, mais rien d'autre.
Je pense qu'il vaut surement mieux du DOT4 changé tous les 2 ans, que le liquide toy vieux de 10 ans...
Je vais me pencher bientôt sur ce point...
Concernant ta question Jérome, la grande majorité des garages toy ne connaissent pas bien ce système, et propose souvent la solution la moins chiante pour eux et la plus rentable, le changement pure et simple du système HPA et quelque fois de l'ECU dédié au lieu de la réparation :? (ça c'est vu alors qu'il n'y avait que le capteur d'accélérateur qui était HS ! :shock: )
Et là, ça fait mal ! en pièce détachée un HPA ça doit être dans les 1500€ mini, l'ECU doit pas être loin des 500, le liquide est dans les 100€...
Et vu tes symptomes, je me demande si les anglais ne t'on pas joué un sale tour, parce que ça sent vraiment mauvais, on dirait que c'est sérieux, surtout vu l'agravation au fil des km (mais diagnostiquer à distance n'est jamais évident...)
Pas de maintenance spéciale sur la boite en elle même, c'est la même que celle des boites manu, une vidange tous les x année et ça roule.
Pour le systeme HPA, le point primordiale est de bien vérifier l'absence de fuite et de baisse de niveau, la pompe ne supportant pas de tourner à vide.
L'accès au réservoir de liquide hydraulique n'étant pas aisé, le minimum est de vérifier de temps en temps la durée de mise en marche de la pompe HPA à l'ouverture de la porte conducteur. Moins de 25/30s max, c'est bon, le "normal" étant dans les 15/20s
Toy ne prévoit pas de changement du liquide hydraulique ( vu le prix du liquide, tant mieux :? ) ni quoique ce soit d'autre. En trainant sur les forums de MRS ou d'autre toy qui en parle, le liquide hydrau semble pourtant intéressant à changer de temps en temps, ce qui semble logique....
Il n'y a pas de purge sur le systeme, à part éventuellement les raccords rapides hydrau, il faut se contenter d'aspirer avec une seringue dans le réservoir et de remplacer par le BON liquide.
A ce propos, à part le liquide toy introuvable et cher, les "spécialistes" des forums semblent d'accord pour que le remplacement par du liquide de frein DOT4 soit une bonne alternative, mais rien d'autre.
Je pense qu'il vaut surement mieux du DOT4 changé tous les 2 ans, que le liquide toy vieux de 10 ans...
Je vais me pencher bientôt sur ce point...
Concernant ta question Jérome, la grande majorité des garages toy ne connaissent pas bien ce système, et propose souvent la solution la moins chiante pour eux et la plus rentable, le changement pure et simple du système HPA et quelque fois de l'ECU dédié au lieu de la réparation :? (ça c'est vu alors qu'il n'y avait que le capteur d'accélérateur qui était HS ! :shock: )
Et là, ça fait mal ! en pièce détachée un HPA ça doit être dans les 1500€ mini, l'ECU doit pas être loin des 500, le liquide est dans les 100€...
Et vu tes symptomes, je me demande si les anglais ne t'on pas joué un sale tour, parce que ça sent vraiment mauvais, on dirait que c'est sérieux, surtout vu l'agravation au fil des km (mais diagnostiquer à distance n'est jamais évident...)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
-
- Promeneur
- Messages : 13
- Enregistré le : 06 mai 2012 12:35
- Localisation : entre ST GERMAIN DE TALLEVENDE 14500 et FLAMANVILLE 50340
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
Dernière nouvelle, j'ai contacté mon vendeur qui m'a expliqué avoir eu le problème une fois et que cela venait d'un écrou se situant dans une trappe se trouvant derrière la batterie. cet écrou était déserré. Après l'avoir resserré tout roulé........
(Voici la traduction reverso du mail : j'avais un problème semblable il y a quelque temps et ai constaté qu'il y a un boulon qui doit être vérifié pour voir s'il est serré correctement, pouvez vous faire l'homme de réparation vérifier le boulon déclencheur où il unit(connecte) au joint(à l'articulation) d'articulation, ce boulon est derrière la batterie dans le logement de déclencheur, une petite couverture en plastique doit être enlevée et vous pouvez obtenir votre main dans et sentir le boulon, parfois ce boulon peut devenir desserré et causer vos symptômes, c'est une réparation( facile, quand le boulon est serré en haut il doit avoir la serrure de fil.
Quelqu'un connait (pas forcement personnellement mais juste de vu ce fameux boulon ?
)
Je vais allé voir demain avant qu'elle parte pour la con cession car vu le prix annoncé (si c'est bien la pompe, je vais accepter la proposition de mon vendeur de me reprendre la voiture et le remboursement plus frais de déplacement.
Jérôme
(Voici la traduction reverso du mail : j'avais un problème semblable il y a quelque temps et ai constaté qu'il y a un boulon qui doit être vérifié pour voir s'il est serré correctement, pouvez vous faire l'homme de réparation vérifier le boulon déclencheur où il unit(connecte) au joint(à l'articulation) d'articulation, ce boulon est derrière la batterie dans le logement de déclencheur, une petite couverture en plastique doit être enlevée et vous pouvez obtenir votre main dans et sentir le boulon, parfois ce boulon peut devenir desserré et causer vos symptômes, c'est une réparation( facile, quand le boulon est serré en haut il doit avoir la serrure de fil.
Quelqu'un connait (pas forcement personnellement mais juste de vu ce fameux boulon ?

Je vais allé voir demain avant qu'elle parte pour la con cession car vu le prix annoncé (si c'est bien la pompe, je vais accepter la proposition de mon vendeur de me reprendre la voiture et le remboursement plus frais de déplacement.
Jérôme
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
C'est pas faux... :lol:
Met le texte original STP :wink:
Met le texte original STP :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
Bienvenue à toi malgré ton problème.
C'est déjà cool que ton vendeur n'ai pas nié les faits et veuille bien te remboursé tous les frais :wink:
N'ayant pas de SMT je ne peux pas t'aider mais bonne continuation à toi.
C'est déjà cool que ton vendeur n'ai pas nié les faits et veuille bien te remboursé tous les frais :wink:
N'ayant pas de SMT je ne peux pas t'aider mais bonne continuation à toi.
MRiste 400%
-
- Promeneur
- Messages : 13
- Enregistré le : 06 mai 2012 12:35
- Localisation : entre ST GERMAIN DE TALLEVENDE 14500 et FLAMANVILLE 50340
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
Bonjour Hervé, en effet pour les anglophone l'original c'est mieux :-Dherve a écrit :C'est pas faux... :lol:
Met le texte original STP :wink:
Hi Jerome
Can't believe this, I'm so sorry, the car has been driving fine, jerome if the car is a problem I'm happy to give you your money back, I had a similar problem a while ago and found that there's a bolt that needs to be checked to see if it is tightened properly, can you get the repair man to check the actuator bolt where it connects to the knuckle joint, this bolt is behind the battery in the actuator housing, a small plastic cover needs to be removed and you can get your hand in and feel the bolt, sometimes this bolt can become loose and cause your symptoms, it is an easy fix, when the bolt is tightened up it needs to have thread lock.
Jerome if it can't be fixed you will get your money back, just need to find a way to get the car back.
Keep me informed, if it is the same bolt this is the second time, the first time I thought the bolt was not tightened up properly.
Bonne lecture et merci d'avance car le coup des 1500 euros et bien ça fait peur en ces temps de crise. Surtout que je suis vraiment tombé amoureux de ce petit jouet qu'est la MRS :wink:
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3242
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
Bienvenue!
En effet c'est mieux avec l'original qu'avec le google trad incompréhensible :-D
nb: pour info et honnêtement, si tu n'avais pas eu de problème tu te serais inscrit sur le forum? (je commence un sondage :-D )
En effet c'est mieux avec l'original qu'avec le google trad incompréhensible :-D
nb: pour info et honnêtement, si tu n'avais pas eu de problème tu te serais inscrit sur le forum? (je commence un sondage :-D )
-
- Promeneur
- Messages : 13
- Enregistré le : 06 mai 2012 12:35
- Localisation : entre ST GERMAIN DE TALLEVENDE 14500 et FLAMANVILLE 50340
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
Of course (sur circuit uniquement ....Profed a écrit :Bienvenue!
En effet c'est mieux avec l'original qu'avec le google trad incompréhensible :-D
nb: pour info et honnêtement, si tu n'avais pas eu de problème tu te serais inscrit sur le forum? (je commence un sondage :-D )

Je m'étais déjà inscrit sous le pseudo HULKUT mais je pouvais plus y accéder alors je me suis réinscrit :-D
J'aime les voitures de passionnés et généralement on trouve aussi le forum qui va avec et moi c'est aussi ce que je recherche. Avoir une passion c'est bien, pouvoir la partager c'est mieux

J'ai déjà passé des heures à éplucher le forum avant de m’inscrire. J'ai eu le coup de foudre pour cette voiture en en croisant une sur VIRE 14 et lorsque j'ai vendu ma fiat coupé T20 j'ai décidé de rester sur une voiture pas commune. Mais bon là c'est vrai que je commence à me poser des question sur ma "super affaire".

Elle doit être amener chez toyota ce matin. J'ai eu le chef de l’atelier au téléphone pour décrire le problème. (je suis à 65 km de CAEN) et le reste de la semaine je bosse sur FLAMANVILLE 50 alors mes 4 jours de repos n'en sont pas vraiment depuis mon achat.
Mais bon quoi qu'il arrive je vais tout faire pour continuer en MRS car j'ai vraiment eu un coup de foudre :heart:
Jérôme
-
- Promeneur
- Messages : 13
- Enregistré le : 06 mai 2012 12:35
- Localisation : entre ST GERMAIN DE TALLEVENDE 14500 et FLAMANVILLE 50340
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
Dernières nouvelles : appel de TOYOTA CAEN : ECU boite HS d'après la valise. Ils vont faire de nouvelles recherches pour vérifier ça. Résultat : 750 euro HT (et sans MO......) estimation totale 1200 euros :vom:
Au cas ou c'est la pompe haute pression : rajouter 3500 EUROS !!!!!!!!!!!
Du coup comme ils trouvent aussi qu'elle est en super état et très peu kilométrée j'ai demandé un devis pour la passer en manuelle ( c'est la seule idée qui m'est venue en dehors de rendre la voiture
) maintenant je vais contacter mon vendeur.
Voilà je reste ouvert à tous conseils, surtout concernant un changement de boite........
Jérôme
Au cas ou c'est la pompe haute pression : rajouter 3500 EUROS !!!!!!!!!!!
Du coup comme ils trouvent aussi qu'elle est en super état et très peu kilométrée j'ai demandé un devis pour la passer en manuelle ( c'est la seule idée qui m'est venue en dehors de rendre la voiture

Voilà je reste ouvert à tous conseils, surtout concernant un changement de boite........
Jérôme
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
t'as du payer la voiture 6000 euros, rends la lui, fais toi rembourser tes frais A/R, et cherches en une autre 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
lutin, l'inflation des prix en quelques années :shock:
Il y a eu des TSB avec rappel pour certain ECU de SMT avec prise en garantie total ou partielle
envoie moi ton VIN par message privé que je regarde si tu es concerné
Il y a eu des TSB avec rappel pour certain ECU de SMT avec prise en garantie total ou partielle
envoie moi ton VIN par message privé que je regarde si tu es concerné
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: Nouveau mais déjà en panne !!!!!!!!!
ok voici le texte du TSB
SMT HARSH SHIFT
Models:
02 03 MR2 Spyder
Technical Service
BULLETIN
June 13, 2003
Some owners of 2002 or 2003 model year MR2 Spyder vehicles equipped with
Sequential Manual Transmission (SMT) may find the clutch might not disengage
completely when downshifting frequently. This condition can result in harsh shifts.
A new Transmission Control ECU (SAE Term: Transmission Control Module or TCM)
has been introduced to address this owner concern. Follow the repair procedure in this
bulletin to correct this condition.
2002 2003 model year MR2 Spyder vehicles with Sequential Manual
Transmission produced BEFORE the Production Change Effective VIN
shown below.
MODEL PRODUCTION CHANGE EFFECTIVE VIN
MR2 Spyder JTDFR320430059037
Applicable Warranty*:
This repair is covered under the Toyota Powertrain Warranty. This warranty is in effect
for 60 months or 60,000 miles, whichever occurs first, from the vehicle in-service date.
* Warranty application is limited to correction of a problem based upon a customer specific complaint.
d'après ton N° de série JTDFR32040xxxxxxx tu es donc concerné, mais la date de prise en charge est dépassé
Cependant il y a matière à négocier, Toyota ayant admis qu'il y avait un problème par ce TSB
à voir....
Par contre tu disais que c'est un model 2004, d'après ton VIN, il est antérieur...
Post nous une photo qu'on voit ça...
EDIT : Je me suis gouré dans le décodage du VIN :oops:
En fait il est de février 2004 et n'est pas concerné par le TSB
désolé...
SMT HARSH SHIFT
Models:
02 03 MR2 Spyder
Technical Service
BULLETIN
June 13, 2003
Some owners of 2002 or 2003 model year MR2 Spyder vehicles equipped with
Sequential Manual Transmission (SMT) may find the clutch might not disengage
completely when downshifting frequently. This condition can result in harsh shifts.
A new Transmission Control ECU (SAE Term: Transmission Control Module or TCM)
has been introduced to address this owner concern. Follow the repair procedure in this
bulletin to correct this condition.
2002 2003 model year MR2 Spyder vehicles with Sequential Manual
Transmission produced BEFORE the Production Change Effective VIN
shown below.
MODEL PRODUCTION CHANGE EFFECTIVE VIN
MR2 Spyder JTDFR320430059037
Applicable Warranty*:
This repair is covered under the Toyota Powertrain Warranty. This warranty is in effect
for 60 months or 60,000 miles, whichever occurs first, from the vehicle in-service date.
* Warranty application is limited to correction of a problem based upon a customer specific complaint.
d'après ton N° de série JTDFR32040xxxxxxx tu es donc concerné, mais la date de prise en charge est dépassé
Cependant il y a matière à négocier, Toyota ayant admis qu'il y avait un problème par ce TSB
à voir....
Par contre tu disais que c'est un model 2004, d'après ton VIN, il est antérieur...
Post nous une photo qu'on voit ça...
EDIT : Je me suis gouré dans le décodage du VIN :oops:
En fait il est de février 2004 et n'est pas concerné par le TSB
désolé...
Modifié en dernier par herve le 08 mai 2012 17:38, modifié 2 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!