tarif assurance

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
TomCarbone
Promeneur

tarif assurance

Message par TomCarbone »

Hello,
À quelques jours ( j'espère) de mon achat, j'ai demandé à mon assurance ( eurofil ) le tarif pour assurer ma future mr.
Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que même si ma compagne ne conduira le véhicule, il font la moyenne de nos 2 bonus pour calculer le tarif de mon assurance !
Je suis à 0,54, mon amie 0,95 donc ils prennent en compte 0,75 pour m'assurer !!! Soit 49 euros / mois avec assistance 0 km et franchise de 300 euros.
Soit 10 euros de plus par mois que ma yaris d4d 90 Cv...
Pouvez vous me donner vos mensualités pour me faire une idée ?
Merci
MRiste 400%
Ultras du forum

Re: tarif assurance

Message par MRiste 400% »

72€ en full tous risques. 0€ de franchise pour les bris de glace (y compris la lunette de la capote pour info). Juste 200€ de franchise en cas de vol, ou d'épave.
Avec 0.96 de bonus/malus. le premier qui fait un commentaire :axe:
MRiste 400%
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

65€ de franchise tout risques, full casco. Depannage sur place partout en europe.
Je suis chez AXA en Allemagne :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

Moi je paie encore plus cher, dans les 90€ mais bon j'ai le truc grand luxe et assurance tout risque sur piste (0,75 ou 0,7)
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Profed a écrit :Moi je paie encore plus cher, dans les 90€ mais bon j'ai le truc grand luxe et assurance tout risque sur piste (0,75 ou 0,7)
Tu es chez quel assureur ?
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

MAIF
TomCarbone
Promeneur

Message par TomCarbone »

Ok... qu'appelez vous full tous risque ou grand luxe ?
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

Avec toutes les options pour ma part
TomCarbone
Promeneur

Message par TomCarbone »

Ok j'ai fait une demande de devis chez Allianz, je vous tiens au courant.
MRiste 400%
Ultras du forum

Essaie "smeno" il font de super prix. En fait c'est un courtier en assurance qui va te chercher le meilleur prix pour TA situation. Pour ma part c'est "AXA" mon vrai assureur mais tout se fait par le courtier.

Et lorsque j'ai cassé ma boite de vitesse tout c'est très très bien passé. Bien joignable au tèl, mail ect . Perso je n'y ai vu que du bon.

En 3 ans et demi de MR j'ai pu testé 7 Assurances avant de trouver celle qui me plait. Puis je scrute toujours si je trouve moins cher pour les même options j'hésite jamais.

Par contre ne me demandez pas comment je fais pour pouvoir changer aussi rapidement d'assurance alors que normalement on est engagé pour 1 an complet. Je ne le dirai pas ici, c'est "+/- borderline" mais ça fonctionne et rien ne l'interdit clairement dans les textes. :wink:
MRiste 400%
MR2
Conducteur chevronné

Message par MR2 »

Suisselife tous risque sans assistance, franchise 140€ bris de glace sauf si garage de leur liste. 312€
MRiste 400%
Ultras du forum

MR2 a écrit :Suisselife tous risque sans assistance, franchise 140€ bris de glace sauf si garage de leur liste. 312€
:shock: et combien de bonus pour avoir ce prix?

Tu n'a pas réussi à négocier le bris de glace gratuit? moi s'était pas dans le devis je l'ai gratter juste avant la signature du contrat.
MRiste 400%
zzt230zzw30
Pistard

Message par zzt230zzw30 »

Bon, je suis imbattable alors ?
10€ par mois plus 0,026 par kilomètre parcouru... :-D
MRiste 400%
Ultras du forum

zzt230zzw30 a écrit :Bon, je suis imbattable alors ?
10€ par mois plus 0,026 par kilomètre parcouru... :-D
Ca dépends. Si tu as pris ça c'est que tu sais que tu circule peu ET/OU que ton kilométrage ne dépassera pas le prix normal d'une assurance. Donc dans ce cas oui, tu es gagnant.

Puis faut pas oublier que tu as la mer ET la montagne :evil: donc les sorties week end sont rarement loin.

Moi je veux skier un week end c'est 1000kms A/R minimum, je veux me baigner (correctement pas dans la manche hein) c'est 1600kms A/R au bas mot.

Donc c'est typiquement le genre d'assurance que j'évite.
Par contre pour ceux qui ne sorte le MR que lorsqu'il fait beau ou le dimanche c'est sur que c'est top d’être assuré au kilomètre parcouru.
MRiste 400%
Répondre