Problème demarrage
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- seba289
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Problème demarrage
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je viens à l’instant d’avoir un petit problème.
Je me suis garé ce matin pour aller aux taffes, je viens de rentrer d’avoir été manger (à pied) et je vois une place libre devant le bureau donc je vais vite jusqu’à la voiture pour la changer de place.
Et là, je veux démarrer et … rien.
Je réessaye et après 10bonne seconde elle a bien voulu démarrer.
Une idée de la cause ? C’est la première fois qu’elle fait ça.
De plus elle sort de l’entretien (il y a 7 jours).
J’espère ne pas avoir le même problème ce soir et de rester bloqué aux taffes lol.
Merci.
Je me tourne vers vous car je viens à l’instant d’avoir un petit problème.
Je me suis garé ce matin pour aller aux taffes, je viens de rentrer d’avoir été manger (à pied) et je vois une place libre devant le bureau donc je vais vite jusqu’à la voiture pour la changer de place.
Et là, je veux démarrer et … rien.
Je réessaye et après 10bonne seconde elle a bien voulu démarrer.
Une idée de la cause ? C’est la première fois qu’elle fait ça.
De plus elle sort de l’entretien (il y a 7 jours).
J’espère ne pas avoir le même problème ce soir et de rester bloqué aux taffes lol.
Merci.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Re: Problème demarrage
batterie ? :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- seba289
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Re: Problème demarrage
Je ne sais pas trop, ce matin à froid pas de problème, démarré au quart de tour.
Je n’ai pas laissé mes phares allumés ce matin lol.
SI elle démarre ce soir je mettrais quand même ma batterie en charge par « précaution ».
En fait j’ai vraiment du starter 10seconde puis j’ai mis 2 , 3 coups d’accélérateur et ensuite elle a démarré.
Dans 1h ou 2, j'irai refaire un test, histoire de ne pas me retrouver bloqué ici lol.
Je n’ai pas laissé mes phares allumés ce matin lol.
SI elle démarre ce soir je mettrais quand même ma batterie en charge par « précaution ».
En fait j’ai vraiment du starter 10seconde puis j’ai mis 2 , 3 coups d’accélérateur et ensuite elle a démarré.
Dans 1h ou 2, j'irai refaire un test, histoire de ne pas me retrouver bloqué ici lol.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
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Re: Problème demarrage
gaffe, demarrer et ne pas rouler ca tue la batterie ca !
c'est un peu comme craquer une allumette et se dire c bon je la garde pour demain...
c'est un peu comme craquer une allumette et se dire c bon je la garde pour demain...
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- seba289
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- Localisation : Courcelles Belgique
Re: Problème demarrage
C’est une bonne excuse pour dire à mon boss, désolé, je dois absolument démarrer la voiture ET faire un tour avec en vitesse. En plus pour une fois qu’il y a 14° et du soleil au mois de mars en Belgique.
Autant profiter

Autant profiter


Re: Problème demarrage
Alors le meilleur moyen de démarrer une injection régulé par lambda/débitmetre c'est de ne surtout pas toucher a l'accélérateur . Sinon tu pervertis tout le calcul en cours. L'ecu sait ce qu'il doit enrichir d'avantage ...
C'est pas comme sur les super 5 ou fallait prégaver ^^
et biensur, débrayer pour soulager le démarreur ...
C'est pas comme sur les super 5 ou fallait prégaver ^^
et biensur, débrayer pour soulager le démarreur ...
- seba289
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Re: Problème demarrage
Bonne nouvelle pour moi, elle a demarré sans problème et je suis rentré.
J espere que le problème ne surviendra plus. Je vais quand meme charger la batterie.
J avais lu un article comme quoi la batterie devait etre changée à +- 55000km. (ca vous semble correct?) .Je suis à un peu plus de 50000.
J espere que le problème ne surviendra plus. Je vais quand meme charger la batterie.
J avais lu un article comme quoi la batterie devait etre changée à +- 55000km. (ca vous semble correct?) .Je suis à un peu plus de 50000.
Re: Problème demarrage
Ce n'est pas un pb de kilométrage mais d'âge et d'utilisation. Mais rien d'anormal à ce qu'une batterie puisse être HS au bout de 6 à 8 ans.
Re: Problème demarrage
La mienne avait 12 ans ! xD les chocs thermiques aussi ... les hiver rudes ont raisons d'elles .
- MRiste 400%
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Re: Problème demarrage
Regardes aussi si tes cosses sont bien serrées, le moindre jeu ou faux contact et t'as pas un pets de jus.
Sinon +1, on ne compare pas une durée de vie de batterie à un kilométrage mais à l'utilisation et l'entretien qu'on y porte. :wink:
Sinon +1, on ne compare pas une durée de vie de batterie à un kilométrage mais à l'utilisation et l'entretien qu'on y porte. :wink:
MRiste 400%
- seba289
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Re: Problème demarrage
Oui c’est assez logique comme vous dites avec les km.
J’ai chargé la batterie, mais pas encore vérifié les cosses.
En tout cas je n’ai plus eu de problème.
Merci à vous.
J’ai chargé la batterie, mais pas encore vérifié les cosses.
En tout cas je n’ai plus eu de problème.
Merci à vous.
- MRiste 400%
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- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Problème demarrage
t'as chargé la batterie sans vérifier le serrage des cosses ? :roll:
J'ai du mal comprendre :lol: parce qu'on ne charge pas une batterie avec les cosses de la voiture dessus.
J'ai du mal comprendre :lol: parce qu'on ne charge pas une batterie avec les cosses de la voiture dessus.
MRiste 400%
Re: Problème demarrage
Il suffit d'en débrancher une (de préférence la masse), et si l'autre est mal serrée tu ne t'en aperçois jamais...MRiste 400% a écrit :t'as chargé la batterie sans vérifier le serrage des cosses ? :roll:
J'ai du mal comprendre :lol: parce qu'on ne charge pas une batterie avec les cosses de la voiture dessus.