Dis, ton bouclier anti-cailloux est toujours aussi efficace j'espère ? :twisted:Dieamond a écrit :-___-les sujets de présentation ont la facheuse tendance à être polluer par de l'humour à 2 balles. :-D
Putain le rabat joie le president!!!!
C'pas une république bannière, a bas la dictature!!!!
On vas tenter la mr en rallye...
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- cow_boo
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Re: On vas tenter la mr en rallye...
Re: On vas tenter la mr en rallye...
Vu la faible hauteur de l'auto il faudrait peut être étudier des protections à fixer sous le châssis.
Car, dans les cordes un peu profondes, cela risque de racler. Je pense notamment au fait de remplacer la pièce plastique sous le moteur.
Car, dans les cordes un peu profondes, cela risque de racler. Je pense notamment au fait de remplacer la pièce plastique sous le moteur.
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On vas tenter la mr en rallye...
becob a écrit :Car, dans les cordes un peu profondes, cela risque de racler. Je pense notamment au fait de remplacer la pièce plastique sous le moteur.
Entre racler la couche culotte et racler un fond plat c-one j'sais pas quoi choisir :-)
MRiste 400%
Re: On vas tenter la mr en rallye...
moi j'ai choisi, j'ai tordu un fond plat C-One !
Sinon, dans tous les cas, sa couche culotte stock doit être supprimée, fô pas garder ça !
Sinon, dans tous les cas, sa couche culotte stock doit être supprimée, fô pas garder ça !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: On vas tenter la mr en rallye...
Je pense en effet "blinder" les points stratégiques sous la caisse, avec 5 mm d'alu.
je pensais en mettre sous le tunnel central, au passage des durits de flotte et de frein, et sous la mécanique.
je pensais en mettre sous le tunnel central, au passage des durits de flotte et de frein, et sous la mécanique.
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: On vas tenter la mr en rallye...
herve a écrit :amorto à 1000 €, tu dois pas avoir grand chose de "sérieux" à ce prix quand même, si ?
Concernant les baquets, comment vas-tu les fixer ?
Pour les amortos, je prends conseil auprès de Régis DUBOIS, www.shaft-racing.com, qui me conseille les BC racing.
Le soucis c'est que la majorité des combinés filletés sont très typé "piste", et, pour avoir essayé avec la lotus, c'est inroulable sur une petite route bien bosselée...
Sinon on peux taper dans du ohlins sur mesure à 1500 € l'amorto (6000 les 4!!!), mais bon je pense pas pourrir Loeb cette saison...
Pour les baquets, obligation de les fixer à la caisse avec platines fixes, donc plaques de renforts sur le plancher, inserts filetés, platines Sparco et siège fixe...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
- Dieamond
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Re: On vas tenter la mr en rallye...
KW !!
BC est bien trop typé piste effectivement
BC est bien trop typé piste effectivement
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: On vas tenter la mr en rallye...
Pas forcement, chez bcracing il y à 3 gammes , les miennes sont effectivement très piste mais les inverted sont peut être bien pour le rallye
Re: On vas tenter la mr en rallye...
J'avais déjà regardé pour courir en mr ce qui m'a freiné c'est l'arceau 6 points :-D j'ai vraiment pas envie de défigurer ma caisse qui me sert aussi bien a faire de la piste que me ballader :-D et hors de question de démonter a chaque fois :lol:
Bon courage
Bon courage

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: On vas tenter la mr en rallye...
Surtout que l'arceau est soudé à la caisse...
Pour les amortos, tu penses à quelle ref chez KW Dieamond?
Sinon, le projet de fiche d'homologation du MR est parti à la FFSA cet aprèm...
News sous 15 J
Autre surprise, j'avais commandé des pièces chez Toy lundi, et je les ai eut cet aprèm...ça change de chez Lotus ou j'ai commandé des pièces en septembre et on m'a annoncé que je ne les aurais sans doute jamais... sont en cessation de paiement, en attendant une éventuelle liquidation...
je vais peut etre tenter le swap 2zz compresseur!!!
Pour les amortos, tu penses à quelle ref chez KW Dieamond?
Sinon, le projet de fiche d'homologation du MR est parti à la FFSA cet aprèm...
News sous 15 J
Autre surprise, j'avais commandé des pièces chez Toy lundi, et je les ai eut cet aprèm...ça change de chez Lotus ou j'ai commandé des pièces en septembre et on m'a annoncé que je ne les aurais sans doute jamais... sont en cessation de paiement, en attendant une éventuelle liquidation...
je vais peut etre tenter le swap 2zz compresseur!!!
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
- Dieamond
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Re: On vas tenter la mr en rallye...
bah je oense que des variant 3 avec reglage 2 voies, c'est bien pour toi
en plus ils sont garantis 10 ans
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Mes voitures :
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Re: On vas tenter la mr en rallye...
Aucun intérêt tu va retrouver un truc inadapté en rallye comme l'exigefastalex a écrit :je vais peut etre tenter le swap 2zz compresseur!!!

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: On vas tenter la mr en rallye...
je vais peut etre tenter le swap 2zz compresseur!!!
Adieu l'homologation en GT de série !!!
Tu ne seras plus du tout dans les clous.
Adieu l'homologation en GT de série !!!
Tu ne seras plus du tout dans les clous.
- Cyril
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Re: On vas tenter la mr en rallye...
Salut et Bienvenue ici FASTALEX :wink:
Très sympa ce projet :wink:
Tu es d'où pour connaître les frères Bugnazet et vouloir faire tous les rallyes du 38 ? j'suis sur Grenoble-Vizille-Matheysins ...
Le MR est déjà rigide à la base (pour une décapotable s'entend) - j'pense qu'avec l'arceau, tu auras résolu la plupart des soucis de rigidité
Une Barre Anti Rapprochement à l'avant (style TRD, C1) apportait un gros plus en terme de précision du train avant, en tout cas sur MR d'origine, c'était très sensible ...
Pour les Susp, effectivement, j'pense qu'il est inutile d'investir 1500e/amort type Ohlins
Il y a pas mal de combiné fileté pour le MR, sans taper dans le haut de la gamme avec des réglages sur plusieus voie,
perso, sans recherche de performance aboslu, je te conseillerai des Fileté aux réglages assez simple
En partant du principe que tu gardes ton 1ZZ d'origine et que tu as le droit seulement à l'échappement et l'electronique :
Pour la ligne, DIE (Dieamond) te conseille un collecteur TRD (4-2-1), certainement pour gagner un peu de couple
Je te conseillerai plutôt le PPE (4/1) tu perds en couple mais le gains en haut est "significatif"
Etant donné que tu auras certainement une boite courte, j'suis partisan de maximiser les haut régime plutôt que le couple
Colecteur PPE + Catalyseur haut débit PPE + Echappement + gestion electronique PFC (réglé par FRED) ça me sortait 160cv avec "un vrai caractère" moteur à partir de 5 000T/mn (compter entre 2 000€ et 3 000€ le tout)
Je sais qu'on pas le droit de toucher à l'admission (PPE en fait aussi, probablement la meilleur pour le MR), mais tu peux (peut être?) au moins déplacer le départ de l'arrivée d'air, en le prenant directement dans l'ouie latérale, plutôt que ce long chemin pas possible qu'on a d'origine
Enfin, pour le refroidissement, j'ai toujours trouver le MR très optimisé sur ce point!
j'ai JAMAIS chauffé, que ce soit sur circuit, sur une montée de Chamrousse (que tu dois connaître), en plein été par 40° ...
(d'ailleurs, j'ai pas souvenir de ce genre de problème ici même ...)
Bref, je me prendrai pas la tête de ce coté là, et économiserai quelque euros, surtout que les spéciales de ce type de rallyes sont souvent courtes ...
Voilà, ce ne sont que les conseils d'une quiche en méca ( :-D ) mais qui aime ça quand même!
Je ne détiens aucune vérité mais simplement 7 ans d'expèrience en MR avec quelques sorties circuits et quelques balades "musclées" sur nos belles routes départementales
Continues de nous tenir au courant de l'avancée de ton projet et des rallyes que tu vas faire, j'viendrai certainement te saluer :smt006
Très sympa ce projet :wink:
Tu es d'où pour connaître les frères Bugnazet et vouloir faire tous les rallyes du 38 ? j'suis sur Grenoble-Vizille-Matheysins ...
Le MR est déjà rigide à la base (pour une décapotable s'entend) - j'pense qu'avec l'arceau, tu auras résolu la plupart des soucis de rigidité
Une Barre Anti Rapprochement à l'avant (style TRD, C1) apportait un gros plus en terme de précision du train avant, en tout cas sur MR d'origine, c'était très sensible ...
Pour les Susp, effectivement, j'pense qu'il est inutile d'investir 1500e/amort type Ohlins
Il y a pas mal de combiné fileté pour le MR, sans taper dans le haut de la gamme avec des réglages sur plusieus voie,
perso, sans recherche de performance aboslu, je te conseillerai des Fileté aux réglages assez simple
En partant du principe que tu gardes ton 1ZZ d'origine et que tu as le droit seulement à l'échappement et l'electronique :
Pour la ligne, DIE (Dieamond) te conseille un collecteur TRD (4-2-1), certainement pour gagner un peu de couple
Je te conseillerai plutôt le PPE (4/1) tu perds en couple mais le gains en haut est "significatif"
Etant donné que tu auras certainement une boite courte, j'suis partisan de maximiser les haut régime plutôt que le couple
Colecteur PPE + Catalyseur haut débit PPE + Echappement + gestion electronique PFC (réglé par FRED) ça me sortait 160cv avec "un vrai caractère" moteur à partir de 5 000T/mn (compter entre 2 000€ et 3 000€ le tout)
Je sais qu'on pas le droit de toucher à l'admission (PPE en fait aussi, probablement la meilleur pour le MR), mais tu peux (peut être?) au moins déplacer le départ de l'arrivée d'air, en le prenant directement dans l'ouie latérale, plutôt que ce long chemin pas possible qu'on a d'origine
Enfin, pour le refroidissement, j'ai toujours trouver le MR très optimisé sur ce point!
j'ai JAMAIS chauffé, que ce soit sur circuit, sur une montée de Chamrousse (que tu dois connaître), en plein été par 40° ...
(d'ailleurs, j'ai pas souvenir de ce genre de problème ici même ...)
Bref, je me prendrai pas la tête de ce coté là, et économiserai quelque euros, surtout que les spéciales de ce type de rallyes sont souvent courtes ...
Voilà, ce ne sont que les conseils d'une quiche en méca ( :-D ) mais qui aime ça quand même!
Je ne détiens aucune vérité mais simplement 7 ans d'expèrience en MR avec quelques sorties circuits et quelques balades "musclées" sur nos belles routes départementales
Continues de nous tenir au courant de l'avancée de ton projet et des rallyes que tu vas faire, j'viendrai certainement te saluer :smt006
- Dieamond
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Re: On vas tenter la mr en rallye...
non je conseille le TRD pour la solidite...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S