On vas tenter la mr en rallye...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
jeanbaptistef
Pistard

Re: On vas tenter la mr en rallye...

Message par jeanbaptistef »

bonjour, sur le bon coin il va y avoir de plus en plus de pieces pour nos MR.
Je dis ca car je viens de sympatiser avec le responsable et à ce jour il fait des vente de mr2/mk2 pour pistes terre et trouve un grand intêret à develloper nos mrs pour le même type de course.
:mrgreen:
sarl retail sports cars dans le 88 a etival
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
herve
Ultras du forum

Message par herve »

fastalex a écrit :...Par exemple, sur ma boite (6) est il intéressant de mettre le rapport de pont de la celica TS pour faire une boite courte?
(170 à 180 fond de 6 serais bien)
...
Le radiateur d'origine permet il un bon refroidissement du moteur (l'est tout fin!!!)?
Comment va le torsen d'origine?
Pour les rapports de boite, si tu veux vraiment cravacher, il va falloir que tu les changes pour du plus costaud, en utilisation intensive,les pignons risquent de te poser des soucis.
Il te faudrait à minima une boite modifié de celica TS avec le kit jubu racing (pignon de 3 et 4). Faudrait faire le calcul, mais à fond de 6 ça devrait te donner plutôt un 200 je pense

Pour le radiateur, tu peux changer pour un KOYO race, plus adapté (presque 2x plus épais)

Le torsen d'origine est très costaud, mais si tu veux vraiment de l'indestructible, Quaife en fait adapté aux boites de celica C60/C64, ref QDF21E
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
herve
Ultras du forum

Message par herve »

kironk a écrit :
Dieamond a écrit : pour la gestion electronique :
- soit un PFC pour le cote pas cher et facile à programmer vu que fred est pas loin
- sinon un AEM pour le cote "universellement connu"
Faut sortir de vos classiques PFC machin, il y a un autre monde :wink:

Megasquirt 3!

Je déjà un Megasquirt 2 version microsquirt, et les possibilités du 3 sont impressionnantes :shock:
ouai bien sûr, mais Die a bien précisé que c'était pour le côté "facile" et pas cher grace à Fred.
C'est sur qu'il y en a des ECU adapté à la compet, les sybele sont au top aussi, mais l'avantage du PFC c'est le prix au final, même s'il est plus cher qu'un mega à l'achat, et la facilité d'adaptation (plug en play)

et faut pas croire, mais le PFC est très puissant également :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

J'ai pensé faire homologuer un MR pour fair ed ela course de côte, j'étais même allé dans les locaux de l'ASA Dauphinoise à Eybens pour voir tout ce qu'il me fallait.
Malheureusement j'ai arrêté la création de mon dossier car seulement 2 options s'offrent à la voiture :
* GT de série
* F2000

En GT de série la voiture n'est, à mon sens, clairement pas compétitive comparé à une Elise mkI 160cv donc pas très intéressant. Par contre en F2000 avec un 2ZZ en 2.0L c'est autre chose.
Si tu arrives à avoir une homologation en GT de série ça pourrait m'intéresser pour relancer le dossier et faire homologuer une caisse en F2000 (je n'aurais plus grand chose à faire :lol: ).
Modifié en dernier par Fred777 le 05 mars 2012 18:33, modifié 1 fois.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
becob
Pistard

Message par becob »

Oui mais vu toutes les modifs annoncées, ce n'est plus du tout une GT de série !!!
kironk
Pistard

Message par kironk »

jeanbaptistef a écrit : sarl retail sports cars dans le 88 a etival
:-D A 1/2 heure de mon taf :-D Cool
MRiste 400% a écrit :Ouep t'as loupé un truc. :P
Demande à Karlus et au Doc tu verras ils vont vite comprendre EUX :lol:
Cherches tu trouvera j'en suis sur.
En plus, c'est cool c'est une présentation donc on peut pourrir ^^
Ba oui, megasquirt.... ça coule de source :P

Sinon, pour en revenir a la question, le megasquirt par principe est plus facile a travailler qu'un Sybele.
Il y a une grosse communauté et ça reste de l'open source.....
C'est bien pour ça que j'avais investi dans un microsquirt a l'époque (que j'ai toujours en stock d’ailleurs)

Si je me souviens la gestion du VVTI n'est pas possible avec le megasquirt 2 / microsquirt mais l'est devenu avec le 3.
Ça vaut dans les 550$

Pour savoir ce que ça a dans le bide:
http://www.msextra.com/feature-xref.html
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Il faut en être sur car un 1ZZ sans la gestion du VVT ça n'a vraiment pas grand chose dans le ventre.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !

C'est vraiment sympa de voir quelqu'un voulant faire du rally avec un MR.
Je ne serai pas d'une très grande aide niveau technique mais tu peux être assuré que je vais suivre ce projet avec une très grande attention.

Sinon, je te conseillerai de créer un sujet dédié à la préparation de ton MR dans la section "Projets des membres" car les sujets de présentation ont la facheuse tendance à être polluer par de l'humour à 2 balles. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

cow_boo a écrit : Je ne serai pas d'une très grande aide niveau technique

:-D

les sujets de présentation ont la facheuse tendance à être polluer par de l'humour à 2 balles. :-D
-___-
Putain le rabat joie le president!!!!

C'pas une république bannière, a bas la dictature!!!!
Freinetard61
Pistard

Message par Freinetard61 »

fastalex a écrit :Et pis pour ceux que ça branche, au niveau du calendrier, je pense faire
Le Beaufortain (Mi mai, 73)
La Matheysine (debut juin, 38)
Le Trièves (debut juillet, 38)
Le picodon (debut septembre 26)
Les bauges (debut octobre, 38)

et le reste à voir...

et le Charbo c'est pour l'année prochaine alors ??? car pour le mois d'avril ça va être chaud cette année ??

Une MR au Charbo en Championnat de France ...YES !!
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
fastalex
Pistard

Message par fastalex »

Fred777 a écrit :J'ai pensé faire homologuer un MR pour fair ed ela course de côte, j'étais même allé dans les locaux de l'ASA Dauphinoise à Eybens pour voir tout ce qu'il me fallait.
Malheureusement j'ai arrêté la création de mon dossier car seulement 2 options s'offrent à la voiture :
* GT de série
* F2000

En GT de série la voiture n'est, à mon sens, clairement pas compétitive comparé à une Elise mkI 160cv donc pas très intéressant. Par contre en F2000 avec un 2ZZ en 2.0L c'est autre chose.
Si tu arrives à avoir une homologation en GT de série ça pourrait m'intéresser pour relancer le dossier et faire homologuer une caisse en F2000 (je n'aurais plus grand chose à faire :lol: ).
Le choix du GT de serie est un choix économique, peu de modifs sur la voiture, et passion, rouler avec une voiture originale.
Et pis franchement, en termes de perfs, le pilotage fais 90% du boulot, la preuve l'an dernier, les frangins Bugnazet avec leur elise 120 cv me mettais 20 secondes au kil, alors que j'etais en exige 240 cv...
Je pense pouvoir faire aussi (bien ou mal...rayer la mention inutile) avec un MR plus facile à exploiter.

Par contre en F2000, bonjour les frais, une bonne f2000 1800 cm3demande environ 150000 à 300000€ de développement.
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
kironk
Pistard

Message par kironk »

:wink: Ce serait sympa de faire un bilan économique de la mise en conformité GT :wink:
becob
Pistard

Message par becob »

De fastalex :Et pis franchement, en termes de perfs, le pilotage fais 90% du boulot, la preuve l'an dernier, les frangins Bugnazet avec leur elise 120 cv me mettais 20 secondes au kil, alors que j'etais en exige 240 cv...

Oulah, l'Elise des frangins Bugnazet n'est pas comparable à une Elise fraichement sortie de concession telle qu'à l'origine.
Ils s'en sont bien occupé pour la rendre performante.

Cela n'empêche pas qu'ils aient un bon coup de volant.
fastalex
Pistard

Message par fastalex »

Les frangins avis jusque là un 120 cv à peine libéré...qui devais sortir 130 petits chevaux, des bonnes plaquettes et 4 amortos nitron...
donc surtout un sévère coup de volant!!!

Pour le coût d'une mise en confo GT

Hard top 600, arceau 1300, soudage arceau sur marbre 1000, frein main hydro et plaquettes 1000, sièges fia 800, harnais extincteur radio 600.

soit environ 5300 € plus la voiture et éventuellement amortos 1000, prépa moteur 1500....

Donc il y a de quoi "monter" une auto pour moins de 10000 en partant d'une épave.
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
herve
Ultras du forum

Message par herve »

amorto à 1000 €, tu dois pas avoir grand chose de "sérieux" à ce prix quand même, si ?

Concernant les baquets, comment vas-tu les fixer ?
Répondre