Probleme ligne ppe
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: Probleme ligne ppe
Non il n'y a pas de "philtre" à essence. Juste une crépine. Mais comme le dis Rada " de là à ce qu'elle s'encrasse ...". :wink:
MRiste 400%
il n'y a pas de "starter automatique" non plus :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
-
- Apprenti pilote
a zut ben oui sa doit être l'écu qui gère suis bète, et sa se gère selon quoi ? pas les sonde j'èspere :rolleyes:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben si, des sondes, bien surMattdelsol a écrit :a zut ben oui sa doit être l'écu qui gère suis bète, et sa se gère selon quoi ? pas les sonde j'èspere :rolleyes:
l'ecu il a pas de doigt pour regarder la température, et pas d'yeux pour compter les tours du moteur...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Apprenti pilote
je pense que remettre le philtre a air d'origine écarterai quelques question mais je sais pas pourquoi je sens bien que sa vien des sondes ou du faisseau, vu que c'est la seul chose "home made" et étant donner que les 2 seul modifs moteur sont philtre et échappement et que l'entretien est méticuleux mais pour moi la météo a un effet détèrminant dans l'apparition du p0420 et des rater moteur
-autre hypotèse les 4 fils de la sonde collecteur sont relier par des cosses au faisseau et le branchement se situe en dessous de la voiture, est ce que l'humiditer pourais occasionner des faux contact sur ces cosses ?
-autre hypotèse les 4 fils de la sonde collecteur sont relier par des cosses au faisseau et le branchement se situe en dessous de la voiture, est ce que l'humiditer pourais occasionner des faux contact sur ces cosses ?
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Si vraiment tu as un doute sur ton faisceau, au lieu de remonter du stock, teste le. Avec un multimètre, matte d'abord la continuité, et que tu n'a pas de perte.
Je ne vois pas de quelle cosse tu parles, mais dans tous les cas si elle n'est pas protégée, oui est est assujettie à la rouille en cas d'humidité.
Des fois on veut bien faire et ça finit pas comme on le veux:
Moi, ma première résistance PPE je pensais bien faire en la positionnant le plus loin de la chaleur. Je l'ai fixé sur une traverse à l'arrière droite. Je sais plus vraiment ou exactement de mémoire, mais dans l'axe de la roue. Résultat, juste une descente de col, elle a pris toute la caillasse...
Je ne vois pas de quelle cosse tu parles, mais dans tous les cas si elle n'est pas protégée, oui est est assujettie à la rouille en cas d'humidité.
Des fois on veut bien faire et ça finit pas comme on le veux:
Moi, ma première résistance PPE je pensais bien faire en la positionnant le plus loin de la chaleur. Je l'ai fixé sur une traverse à l'arrière droite. Je sais plus vraiment ou exactement de mémoire, mais dans l'axe de la roue. Résultat, juste une descente de col, elle a pris toute la caillasse...
MRiste 400%
-
- Apprenti pilote
mon faisseau avais été mal assembler et j'avais du le refaire entierement pour le monter, j'ai donc mis des cosse a chaque jonction et les cosses sont protéger mais de l'humiditer passe par la gaine de toute facon, la rouille ou le calcaire ne m'inquiette pas puisque sa na pas le temp de prendre, par contre je me demande si l'eau pouvais interférer sur les voltage des fils ou autre mais normalement non vu que c est du courant tres leger je pense et donc que l'eau n'ai donc pas conductrice
pour la resistance elle est derriere la barre au dessus du part challeur silencieux donc pas de souci
pour la resistance elle est derriere la barre au dessus du part challeur silencieux donc pas de souci
:shock:Mattdelsol a écrit :... l'eau n'ai donc pas conductrice...
Ca aurait été bien que clauclau le sache :lol:
Bien sûr que l'eau et les conducteurs électriques ne font pas bon ménage !
La basse tension continu ne limite pas le problème, d'autant plus que ça impose de forts courants et donc de forts échauffements en cas de mauvais contacts ...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
si t'a des raté au ralentit, sachant que l'ecu repasse en Closed Loop ca ne vient normalement pas des lambda, mais du MAF. L'enrichissement varie avec la temperature au ralentit et non le débit (si je me souviens bien de mes recherches) . Donc tu peux essayer de démarrer MAF branché et débranché. Si rien ne change .... Soit le faisceau du MAF, soit le MAF lui meme.
Débranche la batterie
Nettoie le MAF comme préconisé sur le forum
graisse légèrement le ring en caotchouc qui fait joint
Revisse en placant bien le joint
Fou de la bombe contact sur les connexions du MAF
Rebranche MAF et batterie
Met le contact sans démarrer
Coupe tous les accessoire que tu peux (autoradio phare plafonier ...)
Démarre sans accelérer
Laisse tourner en surveillant l'évolution de ton ralentit, temperature d'eau, fumée, odeur .....
Si ton moteur a du mal a démarrer, et fait des raté
>Sonde temperature d'eau HS
>MAF HS
>Bougies complètement nazes
>ton faisceau a la mort moi l'noeuds qui fait des " zinterphérances "
Sachant que ton raisonnement est faux, plus le courant est faible, plus il est facilement perturbable. Les lambda fluctue sur 0.x volts ...
Le maf je me souviens plus, si tu as un cable OBD et un pc tu attend que ta voiture soit chaude pour pouvoir faire le test suivant avec un régime stable
Tu prend un paplar, tu fais plusieurs colonne avec marqué 1000Trs 2000 Trs .... 6000Trs
Tu accélère jusqu'a maintenir le régime voulu, tu lit le débiut instantané du MAF en gramme/Secondes ou minutes je sais plus .
Tu demande les données a toyota ou si l'un d'entre nous les a .
Sinon le faisceau, ca prend un journée a changer soit meme tranquilement. Il faut juste etre patient et passer des perches en fils de fer pour récupérer des fils de sondes .
Voila
Débranche la batterie
Nettoie le MAF comme préconisé sur le forum
graisse légèrement le ring en caotchouc qui fait joint
Revisse en placant bien le joint
Fou de la bombe contact sur les connexions du MAF
Rebranche MAF et batterie
Met le contact sans démarrer
Coupe tous les accessoire que tu peux (autoradio phare plafonier ...)
Démarre sans accelérer
Laisse tourner en surveillant l'évolution de ton ralentit, temperature d'eau, fumée, odeur .....
Si ton moteur a du mal a démarrer, et fait des raté
>Sonde temperature d'eau HS
>MAF HS
>Bougies complètement nazes
>ton faisceau a la mort moi l'noeuds qui fait des " zinterphérances "
Sachant que ton raisonnement est faux, plus le courant est faible, plus il est facilement perturbable. Les lambda fluctue sur 0.x volts ...
Le maf je me souviens plus, si tu as un cable OBD et un pc tu attend que ta voiture soit chaude pour pouvoir faire le test suivant avec un régime stable
Tu prend un paplar, tu fais plusieurs colonne avec marqué 1000Trs 2000 Trs .... 6000Trs
Tu accélère jusqu'a maintenir le régime voulu, tu lit le débiut instantané du MAF en gramme/Secondes ou minutes je sais plus .
Tu demande les données a toyota ou si l'un d'entre nous les a .
Sinon le faisceau, ca prend un journée a changer soit meme tranquilement. Il faut juste etre patient et passer des perches en fils de fer pour récupérer des fils de sondes .
Voila
tension dans ce cas :wink:yamahadx7 a écrit :... plus le courant est faible ...
-
- Apprenti pilote
oki ben sa fait pas mal d'info tous sa, pour faire simple les ratés interviennent a chaque redemarrage donc a chaud et une fois allumer car elle demarre toujour peut importe a quelle moment au quart de tour, au ralenti je pert 300trm environ a ce moment la, j'ai vu la jauge de debit maf sur mon elm donc je regarderai de plus pret, la maf a été nettoyer y a un an avec degrippant et coton tige de mémoire mais n'ayant vu aucun grand changement a ce moment la (pas encore de cell juste quelque broutage mais rare) je pense pas avoir casser quoi que ce soit, pour le faisseau je suis sur qu'il est bon vu que sa a marcher 6 mois mais ces 4 cosse sont les seul a ne pas être a l'abris donc je vais vérifier sa aussi
et petite surprise aujourd hui un P0135 est venu rejoindre sont copain le P0420 donc si sa donne des idées a certain je suis tout ouie et merci de votre aide, vu que je souhaite la vendre dans 1-2 mois sa risque de m'être très utile
et petite surprise aujourd hui un P0135 est venu rejoindre sont copain le P0420 donc si sa donne des idées a certain je suis tout ouie et merci de votre aide, vu que je souhaite la vendre dans 1-2 mois sa risque de m'être très utile
pas bien !Mattdelsol a écrit :... degrippant et coton tige ...
Il vaut mieux éviter d'y toucher même avec un coton tige, et utiliser un nettoyant adapté et pas du dégrippant...
-
- Apprenti pilote
Bon ben un peu de changement, j'ai bien vérifier la sonde et un fils était couper j'ai donc bien refait le branchement et j'ai aussi trouver un fusible griller de l'evap (ou je ne sais plus quoi) du coup tous c'est remi a fonctionner correctement 200 km (catalyst,o2 et o2 header complete) puis re p0420 (catayst incomplet puis catalyst et o2 incomplet depuis le reset code erreur) elle c'est remi a brouter légerement au redémarage avant le p0420, je vois vraiment pas pourquoi sa fait sa, j'ai l'impression que l'o2 vas revenire complet mais pour combient de temp, le broutement a diminuer énormément depuis que j'ai bien remis la sonde sa vient donc bien de sa, est ce qu'il faut du temps pour que l'écu valide l'o2 complet ? ou est ce immédiat
je serai tenter de changer la sonde pour repartir sur du neuf et avoir 1m de fils pour remonter la connection au sec mais j'ai peur que se soit le cataliseur qui provoque le p0420 ou un faux contact (d'ailleur est ce que c'est costaud a la manutention ces sondes ? surtout niveau fils), quelqu'un sait ou acheter une sonde neuve pas trop chère avec 1m de fils ?
je serai tenter de changer la sonde pour repartir sur du neuf et avoir 1m de fils pour remonter la connection au sec mais j'ai peur que se soit le cataliseur qui provoque le p0420 ou un faux contact (d'ailleur est ce que c'est costaud a la manutention ces sondes ? surtout niveau fils), quelqu'un sait ou acheter une sonde neuve pas trop chère avec 1m de fils ?
- Blacker
- Pistard
Bon moi je viens vous tenir au courant de mon P0420.
Après vérif de tout mes serrage, j'avais bien une légère fuite (une sonde un peu désseré)
Donc après bientôt 1000km aucun CEL de retour
Après vérif de tout mes serrage, j'avais bien une légère fuite (une sonde un peu désseré)
Donc après bientôt 1000km aucun CEL de retour

MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
-
- Apprenti pilote
j'ai remi le nez dedans cette après midi et le message précedent m'a donner l'idée de vérifier qu'aucune fuite n'était possible et j'ai trouver une fuite qui pouvais avoir lieu suite a un mauvais ajustement de l'échappement (du au pièce qui sont pas au mm et qui laisse passer un peu de gaz lors des maneuvres ou autre) j'ai donc démonter mon silencieux, jouer avec d'autre silenbloc d'échappement et sa a l'aire d'être bien mieu.
ce qui explique que le cell revenais seulement quand je fesai de la ville et donc peu de km et beaucoup de maneuvre et qu'au debut sa a parfaitement marcher grace a du fire gum que j'avais mis et qui est parti avec le temp
reste a voir dans le temp mais si j'en ai fini avec les cell c'est champagne
ce qui explique que le cell revenais seulement quand je fesai de la ville et donc peu de km et beaucoup de maneuvre et qu'au debut sa a parfaitement marcher grace a du fire gum que j'avais mis et qui est parti avec le temp
reste a voir dans le temp mais si j'en ai fini avec les cell c'est champagne