[RECH] Centre de réglage de géometrie
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
Y a quoi comme réglage d'origine sur une mr? Pince/ouverture a l'avant et carrossage a l'arrière c'est tout?
Ca se touche de plus en plus les para je trouve :roll:
Ca se touche de plus en plus les para je trouve :roll:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
lol, oui enfin une géo c'est une géo, ca dépend de l'opérateur, si il est scrupuleux ou non ... C'est pourquoi on peut s'en sortir avecune bonne géo chez ouesttoto ... On m'a dit beaucoup de bien sur euromaster en général , meme sur mg/miata/lotus/mrs !
Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
Je me suis déjà vu sortir de géo avec le volant pas droit et la voiture qui tirait légèrement :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
moi aussi ! autobacs >< des boulets de compétition près de chez moi .
Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
voir les posts de référence qui en parle :wink:fkl91 a écrit :Y a quoi comme réglage d'origine sur une mr? Pince/ouverture a l'avant et carrossage a l'arrière c'est tout? ...
Mais en règle générale, sur une prop, il faut un peu de carrossage négatif devant pour ne pas trop souvirer, et assez peu derrière pour ne pas perdre en motricité
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
Je parle pas de valeur mais de possibilité de réglage :wink:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
:-D Tout dépend de tes suspattes :-Dfkl91 a écrit :Je parle pas de valeur mais de possibilité de réglage :wink:
Apres montage de mes D2 j'ai fais faire la geo chez profil+ epinal.... le seul endroit ou on règle les geo sans mettre une voiture sur pont.... :-D
Entre les "a non, je touche pas a une voiture comme ca" et les "a non, elle est trop basse pour monté sur le pont".... pas évident.
Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
ha ba mince alors ! Mais non, il font ca avec des règles de maçon rohhh
Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
Je parle dans le cas d'une mr stock :wink:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
Bon en fin de compte je fais ma géo demain :-D
En valeur (je sais pas ce qui est réglable :-D ) je vais essayer de m'approcher un max de ça :wink:
Avant/Arrière
carrossage -0.8 -1.3
para (pincement) 0.2 0.15
chasse 3
Pourquoi? Parce-que je veut une voiture saine, je fais aussi bien de la piste que de la route/autoroute/col de montagne avec et qu'il me faut donc une géo passe partout :-D
L'adhérence c'est bien mais quand ça part ça blague pas, et je préfère une caisse qui accroche moins mais qui préviens et aussi parce-que j'aime bien glisser :lol: je vous dirai ce que ça donne et surement Lokass aussi dimanche
En valeur (je sais pas ce qui est réglable :-D ) je vais essayer de m'approcher un max de ça :wink:
Avant/Arrière
carrossage -0.8 -1.3
para (pincement) 0.2 0.15
chasse 3
Pourquoi? Parce-que je veut une voiture saine, je fais aussi bien de la piste que de la route/autoroute/col de montagne avec et qu'il me faut donc une géo passe partout :-D
L'adhérence c'est bien mais quand ça part ça blague pas, et je préfère une caisse qui accroche moins mais qui préviens et aussi parce-que j'aime bien glisser :lol: je vous dirai ce que ça donne et surement Lokass aussi dimanche

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
pour ton usage je ferais une geo plus neutre, la tu vas favoriser le gril en virage et donc avoir des décrochages plus violents
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
Je la trouve pas "violente" par-contre c'est sur que je vais varier par rapport aux valeurs actuel que je trouve pas mal, a mon avis si y a rien d'incohérent ou d'écart de fou, ça va pas bouger des masses :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
Ça y est :-D
Connaissant pas la mr il est ont réglé ce qu'ils ont trouvé :lol:
Carrossage a l'avant j'ai -1° des deux cotés (j'avais déjà ça :wink: )
a l'arrière j'ai -0.24 a gauche et -1.37 a droite :-D ouais c'est le bowdel :lol: (ça n'a pas changé par rapport a avant)
En para a l'avant j'ai 0 et a l'arrière 0°05' contre 1°06 avant'
Ressenti sous la flotte? alors a faible et moyenne vitesse le train avant guide bien, c'est précis. Pour le train arrière je le trouve plus apte a faire de la glisse mais pas de façon malsaine, je pense avoir perdu un peu de grip du cul mais ça reste très bien et préventif mais le ressenti est faussé parce-que j'ai pas vraiment roulé après le passage en 195 a l'avant et que de mémoire j'ai un truc comme 2 bar 5 a l'arrière :-D (c'est pratique pour la glisse :lol:)
A vitesse "haute" (+ de 130 jusqu’à 170/180) nickel même sous la flotte, un train avant réactif sans être flou/instable, le train arrière suit le train avant sans broncher et sans essayer de passer devant on peut changer de voie rapidement même sous la flotte sans partir en vrille ça se comporte comme une traction :lol:
Je suis plutôt content mais un peu mitigé sur le comportement du train arrière a basse vitesse qui suit pas très bien le train avant, je verrai dimanche si passe moins fort ou pas mais avec des pressions normales :-D je suis un peu contradictoire je vous l'accorde, j'aime le grip et la glisse et sans watt c'est dur a concilier :-D
Connaissant pas la mr il est ont réglé ce qu'ils ont trouvé :lol:
Carrossage a l'avant j'ai -1° des deux cotés (j'avais déjà ça :wink: )
a l'arrière j'ai -0.24 a gauche et -1.37 a droite :-D ouais c'est le bowdel :lol: (ça n'a pas changé par rapport a avant)
En para a l'avant j'ai 0 et a l'arrière 0°05' contre 1°06 avant'
Ressenti sous la flotte? alors a faible et moyenne vitesse le train avant guide bien, c'est précis. Pour le train arrière je le trouve plus apte a faire de la glisse mais pas de façon malsaine, je pense avoir perdu un peu de grip du cul mais ça reste très bien et préventif mais le ressenti est faussé parce-que j'ai pas vraiment roulé après le passage en 195 a l'avant et que de mémoire j'ai un truc comme 2 bar 5 a l'arrière :-D (c'est pratique pour la glisse :lol:)
A vitesse "haute" (+ de 130 jusqu’à 170/180) nickel même sous la flotte, un train avant réactif sans être flou/instable, le train arrière suit le train avant sans broncher et sans essayer de passer devant on peut changer de voie rapidement même sous la flotte sans partir en vrille ça se comporte comme une traction :lol:
Je suis plutôt content mais un peu mitigé sur le comportement du train arrière a basse vitesse qui suit pas très bien le train avant, je verrai dimanche si passe moins fort ou pas mais avec des pressions normales :-D je suis un peu contradictoire je vous l'accorde, j'aime le grip et la glisse et sans watt c'est dur a concilier :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
excepté ton carrossage AR DR, ça me parraît assez neutre mais fait reprendre l'AR :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Re: [RECH] Centre de réglage de géometrie
tu peut me dire comment se règle le carrossage arrière? Il a pas vu :lol:
Merci :wink:
Merci :wink:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu