Probleme ligne ppe
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
- Localisation : Vendée
Probleme ligne ppe
salut donc voila j'ai un petit souci depuis quelques temps après avoir monter high flow cat et 4/1 ppe qui a marcher niquelle au moin 10000km mon voyant moteur s'allume apres environ 200km (apres reset ecu ou reset default avec elm 327) il m'affiche default sensor 1, j ai verifier le faisseau ppe qui n'a pas bouger, la resistance ppe chauffe donc doit marcher, j'ai essayer de changer la sonde du faisseau ppe sa n'a rien changer et j'ai vérifier les fusible appriori rien a bouger et si c'était le cas sa mettrai pas 200km a s'afficher, l elm 327 me met une catalise imcomplete ... si quelqu'un a une idée ? (controle technique passer y a 2 semaines pollution niquel)
Re: Probleme ligne ppe
quel bank, 1 ou 2 ?Mattdelsol a écrit :... default sensor 1 ...

ref : plan des sondes
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
- Localisation : Vendée
Re: Probleme ligne ppe
P0420 donc bank 1
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Probleme ligne ppe
P0420 c pas le cata ??
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
- Localisation : Vendée
Re: Probleme ligne ppe
P0420 catalise effeciency below bank 1
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Probleme ligne ppe
A code P0420 may mean that one or more of the following has happened:
Leaded fuel was used where unleaded was called for
An oxygen sensor is not reading (functioning) properly
The engine coolant temperature sensor is not working properly
Damaged or leaking exhaust manifold / catalytic converter / exhaust pipe
Retarded spark timing
The oxygen sensors in front and behind the converter are reporting too similar of readings
le P0420 n'a pas grand chose a voir avec les sondes
tu en as un autre ?
http://www.troublecodes.net/OBD2/Pcodes.shtml
Leaded fuel was used where unleaded was called for
An oxygen sensor is not reading (functioning) properly
The engine coolant temperature sensor is not working properly
Damaged or leaking exhaust manifold / catalytic converter / exhaust pipe
Retarded spark timing
The oxygen sensors in front and behind the converter are reporting too similar of readings
le P0420 n'a pas grand chose a voir avec les sondes
tu en as un autre ?
http://www.troublecodes.net/OBD2/Pcodes.shtml
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Blacker
- Pistard
- Messages : 233
- Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
- Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79
Re: Probleme ligne ppe
bon je me permet de poster ici, car je ne vais pas réouvrir encore un post la dessus.
Moi aussi j'ai un petit souci suite à l'installation de ma ligne PPE, mais moi pas eu besoin d'attendre plusieurs bornes :roll:
J'ai déjà nettoyé le MAF et changé le joint
Donc je vous joint mon tableau de recap des anomalies
Moi aussi j'ai un petit souci suite à l'installation de ma ligne PPE, mais moi pas eu besoin d'attendre plusieurs bornes :roll:
J'ai déjà nettoyé le MAF et changé le joint

Donc je vous joint mon tableau de recap des anomalies
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Probleme ligne ppe
La réponse de ppe :
Hey Arnaud,
We where just having people extend their sensors to reach the 2 holes, but a few people had problems. When the signal was split from one sensor to both harnesses it went away.
Tell him he can just extend the sensors so they reach the holes. If he has any problem with a check engine light, he would have to modify the harness. Most people just extend the sensors to reach with no problems.
Hey Arnaud,
We where just having people extend their sensors to reach the 2 holes, but a few people had problems. When the signal was split from one sensor to both harnesses it went away.
Tell him he can just extend the sensors so they reach the holes. If he has any problem with a check engine light, he would have to modify the harness. Most people just extend the sensors to reach with no problems.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Blacker
- Pistard
- Messages : 233
- Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
- Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79
Re: Probleme ligne ppe
Qu'est ce qu'ils veulent dire par : modify the harness. ?
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Probleme ligne ppe
J'ai demande ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Blacker
- Pistard
- Messages : 233
- Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
- Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79
Re: Probleme ligne ppe
Bon sa me rassure je dois pas être le seul à pas comprendre ^^
En attente de la réponse alors
En attente de la réponse alors

MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Probleme ligne ppe
He will need to cut the blue and white wire from one side and connect it to the blue and white wires on the other sensor. So one sensor is going to both blue and both white wires, and the other sensor's blue and white wire are not connected to anything. Picture attached.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Probleme ligne ppe
par contre ton P0100 et P0110 ca pu le MAF HS ca 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Blacker
- Pistard
- Messages : 233
- Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
- Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79
Re: Probleme ligne ppe
Bon je tente le câblage des demain alors
Même si cela me semble spéciale.
Concernant le maf j'ai un doute aussi :cry:
Vais finir avec un MR neuf à force :-D

Même si cela me semble spéciale.
Concernant le maf j'ai un doute aussi :cry:
Vais finir avec un MR neuf à force :-D
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- Blacker
- Pistard
- Messages : 233
- Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
- Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79
Re: Probleme ligne ppe
bon après 200 km toujours pas de CEL :-D
Bilan cablâge modifié et MAF neuf, donc maintenant plus qu'a en profiter :supz:
Bilan cablâge modifié et MAF neuf, donc maintenant plus qu'a en profiter :supz:
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan