Surchauffe moteur
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Surchauffe moteur
Hello !
J'ai enfin pu remonter le moteur dans ma MR.. seulement gros soucis:
j'ai fait l'apprentissage de ECU : 15min de ralenti (en fait, au moins 45min) et RAS. ça, c'était samedi soir. chauffe normale, 88°c d'eau (ODBGauge) , T°huile à 70°c et 2 bar , aux manos installés.
le chauffage fonctionnait en chaud .
Seulement :
Dimanche je remonte le PC-Arriere, le capot, et par rouler. je fait 15km, sans soucis, et la , l'aiguille T° d'eau part en pic. je n'avais monté que les manos en volant sur une alim dans sur baie moteur la veille, donc pas d'info en roulant.
j'ai eu une décharge d'eau du bouchon-soupape a cause de la sur-température ...
le radiateur avant est froid. le chauffage ne fait plus de chaleur.
Je suppose :
Pompe a eau HS , mais elle est neuve.
Calorstat HS, mais neuf également (Valéo)
Une autre Piste ????
J'ai fait des purges a l'avant, mais ça ne change rien.
je vais chercher la voiture resté sur une place de stationnement dans le 15ème a paris tout a l'heure vers 13h et la ramènerai en la remorquant a courbevoie, ou je pourrais la mettre sur les rampes.
HAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je craque c'est le 3ème moteur !!!!!!!!
J'ai enfin pu remonter le moteur dans ma MR.. seulement gros soucis:
j'ai fait l'apprentissage de ECU : 15min de ralenti (en fait, au moins 45min) et RAS. ça, c'était samedi soir. chauffe normale, 88°c d'eau (ODBGauge) , T°huile à 70°c et 2 bar , aux manos installés.
le chauffage fonctionnait en chaud .
Seulement :
Dimanche je remonte le PC-Arriere, le capot, et par rouler. je fait 15km, sans soucis, et la , l'aiguille T° d'eau part en pic. je n'avais monté que les manos en volant sur une alim dans sur baie moteur la veille, donc pas d'info en roulant.
j'ai eu une décharge d'eau du bouchon-soupape a cause de la sur-température ...
le radiateur avant est froid. le chauffage ne fait plus de chaleur.
Je suppose :
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Une autre Piste ????
J'ai fait des purges a l'avant, mais ça ne change rien.
je vais chercher la voiture resté sur une place de stationnement dans le 15ème a paris tout a l'heure vers 13h et la ramènerai en la remorquant a courbevoie, ou je pourrais la mettre sur les rampes.
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Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: Surchauffe moteur
ben ca ressemble a ce que tu as dit
bulle dans le circuit d'eau, en premier avis comme ca
bulle dans le circuit d'eau, en premier avis comme ca
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Surchauffe moteur
pourtant j'ai fait une bonne purge, ya au moins 5L de sorti par la purge du circuit habitacle, et autant par la purge du radiateur.
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Re: Surchauffe moteur
Dieamond a écrit :ben ca ressemble a ce que tu as dit
bulle dans le circuit d'eau, en premier avis comme ca
Idem, soit une bulle ou alors le calorstat est resté fermé .. dans ce cas tu ne passes pas par le circuit du radiateur avant. enfin je crois.
Le meix, repurge.
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Re: Surchauffe moteur
si le calorstat est ferme, l'eau chaude n'arriverait pas au bocal je crois
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Re: Surchauffe moteur
cet aprem je la monte sur les rampes pour donner de l'inclinaison et voir si les bubulles bougent..
plus lever l'avant ou l'arrière ?
je pense a l'avant pour forcer la bulle a aller vers le radia (et donc le purgeur)
ou vers l'arrière (vase d'expansion)
plus lever l'avant ou l'arrière ?
je pense a l'avant pour forcer la bulle a aller vers le radia (et donc le purgeur)
ou vers l'arrière (vase d'expansion)
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Re: Surchauffe moteur
c l'arriere qu'il faut lever, si je me rappelle de la purge suite a mon swap
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Re: Surchauffe moteur
C'est peut-être bête mais ton calorstat est -il monté dans le bon sens? Parce qu'il se monte dans le même sens mais c'est une chance sur deux. dans un sens il bloque tout le temps.
Bon courage en tout cas
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Re: Surchauffe moteur
mdr, j'aurai mis l'avant sur chandelles moi ... :lol:
Sinon, tu as peut etre raison die pour le calorstat et le vase d'expansion, je sais pas comme ca.
Ce que je fais pour purger.
Je monte le vase d'expansion en hauteur ( accroché à la fermeture du capot )
Comme ça le remplissage est en point haut.
Le véhicule reste à plat, je travaille sur les deux purges avant.
Sinon, tu as peut etre raison die pour le calorstat et le vase d'expansion, je sais pas comme ca.
Ce que je fais pour purger.
Je monte le vase d'expansion en hauteur ( accroché à la fermeture du capot )
Comme ça le remplissage est en point haut.
Le véhicule reste à plat, je travaille sur les deux purges avant.
Re: Surchauffe moteur
ce qui m'embete, c'est que samedi la voiture tournais niquel, elle chauffait l'habitacle, et l'aiguille était stable a 90°c.
dimanche, c'est parti en couille.
j'ai testé la purge avant levé, et arrière levé, pas d'amélioration..
ha oui
Now elle fume , odeur d'huile dans les gaz d'echappement.... j'ai oublié de précisé.
un pote m'a dis: Joint de CuCu... :ANAL: :ANAL:
bon, c'est pas les 100€ du joint qui pique, ce sont les 10h de MO... en mesurant le PH du LDR on peu savoir si y a du CO² dedans, donc si ya passage de la combustion dans l'eau..
est ce que l'on peu le faire , moteur en place? ou est-ce qu'il faut sortir le moteur ? ? ? ? ? ?
dimanche, c'est parti en couille.
j'ai testé la purge avant levé, et arrière levé, pas d'amélioration..
ha oui
Now elle fume , odeur d'huile dans les gaz d'echappement.... j'ai oublié de précisé.
un pote m'a dis: Joint de CuCu... :ANAL: :ANAL:
bon, c'est pas les 100€ du joint qui pique, ce sont les 10h de MO... en mesurant le PH du LDR on peu savoir si y a du CO² dedans, donc si ya passage de la combustion dans l'eau..
est ce que l'on peu le faire , moteur en place? ou est-ce qu'il faut sortir le moteur ? ? ? ? ? ?
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Re: Surchauffe moteur
Tu à la poisse ma parole!
J'air l'impression que s a arrive souvent au moteur kilomètres qui n'ont pas tournés pendant longtemps...
En tout cas bon courage :yawinkle:
J'air l'impression que s a arrive souvent au moteur kilomètres qui n'ont pas tournés pendant longtemps...
En tout cas bon courage :yawinkle:
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Re: Surchauffe moteur
joint de culasse tu ouvres le bouchon d'huile ca se voit vite, si le liquide de refroidissement est entré dans le circuit d'huile
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Re: Surchauffe moteur
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Re: Surchauffe moteur
tu as essayer quand le moteur est chaud, de mettre la ventilation à fond sur le chaud ??? peut être une bulle d'air dans le circuit de chauffage d'habitacle...
Re: Surchauffe moteur
oui.bibi8501 a écrit :tu as essayer quand le moteur est chaud, de mettre la ventilation à fond sur le chaud ??? peut être une bulle d'air dans le circuit de chauffage d'habitacle...
pour le test:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 2&e=164742
en gros:
un joint de culasse HS peu provoquer plusieurs sympthome:
Huile fuyant dans le cylindre: surconso d'huile , fumée bleu
Eau fuyant dans l'huile: surconso d'eau, huile devient mayonnaise a la tirette de controle / bouchon de remplissage d'huile
Gaz de compression fuyant dans l'eau: montée tres rapide de l'eau en pression/ température.
Eau fuyant dans le moteur: fumée blanche forte
pour tester le cas Gaz > eau: mesure du Ph: l'eau a un PH de 7, avec du CO² qui se dissous dedans, il s'acidifie, surtout si le liquide est neuf (mon cas) ...
bref, la question c'est: pour le joint de cucu, je dépose le moteur ?
PS: mon changement moteur aura duré .. 12h ce weekend , aidé d'un copain. 10h a 23h, + pauses déj....
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