Voyant moteur

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Leveteran
Pilote

Voyant moteur

Message par Leveteran »

Coucou tout les passionnés ;)

Assez complexe et aussi simple que sa en même temps.

Impossible de comprendre ma petite MEMERE 2 à tout juste 50 000 KM et en roulant pésiblement, POUF voyant moteur ORANGE ... Mon dieu... Affolé je rentre à la maison et contacte le toyota le plus proche de chez moi (samedi BIENSUR !!!La ou les garage travaille pas et le week end est la :snakeman: ).
Je leurs explique le problème et me renvoient vers TOYOTA FRANCE. J'appelle et eux me conseille de faire trackter ma titine ... :cry:

Moi je rapelle toyota le plus proche de chez moi et me dise qu'il faut rappeller lundi pour la passer à la "VALISE". J'espere que cette valise ne sera pas lourde au niveau tarifaire et que ma titine va bien :cry: :cry: .

Qu'en pensez vous ? D'ou viendrait le problème ? J'ai juste une ligne INOX :/ Et les niveaux je les fait TOUT LE TEMPS (vérification) !

En bad ... :toimonster:
Mattdelsol
Apprenti pilote

Re: Voyant moteur

Message par Mattdelsol »

slt verifie ton huile et si c est ok et que tu as pas de bruit bizard sa devrai etre bon pour aller chez toy probleme de sonde peut etre, tu a quelle parti de ta ligne en inox ?
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

La valise est en fait un lecteur OBD2 qui permet de lire le code erreur. Ils vont connecter le lecteur dans la prise sous le volant à gauche, vont te dire "vous avez un probleme de sonde, d'air ou autre."
Ca va te couter entre 0€ si le garagiste est sympa à 50-60€ si c'est un enc**** :twisted:

Beaucoup d'entre nous ont des lecteurs OBD2 pour pouvoir lire le code erreur

Hervé par exemple: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... D2#p137586
herve a écrit :Moi j'ai ça : http://www.scangauge.fr/

et ça : http://www.autotechnique.fr/index.php?m ... cts_id=179

Fonctionne niquel sur le MR, j'ai pu le passer sur d'autre vehicule, mais ça ne fonctionne pas sur tous, quelques fois la prise n'est pas compatible....
Le mieux c'est que tu dises à Toyota te simplement te donner gracieusement le code erreur, et tu reviens nous voir :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Leveteran
Pilote

Message par Leveteran »

Mdr ! Oué mais il faut que je fasse réparer sa ^^ ... c est une ligne inox complète avec une marmite inox et 2 double sortie (mais je pense pas sa vient de la ^^).

Sa crains si j'ai 35 borne a faire avec le voyant d'allumer pour aller au garage ? :/ J'ai peur :p

PS: mon huile va bien et je la vérifie régulièrement comme tout les niveaux :) (Parceque des fois je fais de la montagne a haut vitesse mais j'en prend soin d'une puissance extreme temps de chauffe toujours respecté ...)

(merci pour vos conseils :) )
Leveteran
Pilote

Message par Leveteran »

Test effectué tout à l'heure : AUCUN BRUIT SUSPECT, Niveau de l'huile correct, d'ailleurs je mets de la 5w40 huile de technologie de synthese TOTAL longévité maximale 9000 ca va ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

trop fluide la 5W40, mets de la 10W40 full synthese (dur a trouver, mais yacco en fait, sinon 10W60 castrol)

voyant moteur tu peux rouler de toutes façons :
- si c'est trop grave, l'ecu va te limiter tout seul a 3000 tours
- si le moteur est mort, ca ne va pas aggraver le probleme
- si ca se trouve c'est juste une sonde qui merde

donc comme dit, tu demandes bien le ou les codes, et tu reviens nous les donner
notes que maintenant tous les centre autos (norauto, feu vert, speedy) ont des valises maintenant, donc t'aurais pu avoir ton code des samedi
Leveteran
Pilote

Message par Leveteran »

Coucou tout le monde !

T'es serieux ? donc pas besoin d'aller a toyota au pire ... je demande a norauto ... :/

Je verrais sa demain premiere heure j'appelle tout le monde de toute facon ... :) Mais je prefere tout de même le faire chez toy pcq chez norauto ou roady ou autres ils vont te dire qu'il faut changer les pneus en plus de la valise :mrgreen: :mrgreen:

En esperant qu'a 50 000 KM c'est pas le moteur qui est mort sinon je saute de la colline avec la voiture ^^ :) :ANAL: :ANAL:
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

LE voyant OBD , défaut moteur , signale un défaut, quelques fois minime.
Donc si ton auto roule correctement, no soucis, peut etre une sonde,
JE lis que tu as une ligne Inox, sont-ce les catas d'origine , si tu as autre chose, il s'agit peut etre d'un défaut de catalyse, défaut dont le moteur se fout comme de sa première chemise ( ah ah le jeu de mot , ces moteurs ne sont pas chemisés)

Plus sérieusement, si pas de bruit anormal et tes niveaux OK comme le dit die, tu peux rouler .
Leveteran
Pilote

Message par Leveteran »

Bon voilà je suis passé chez toyota, diagnostic (le petit appareil pour voir défault) 72 € Code d'érreur : P0175 .

Je vous laisse deviner :)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

The MAF (Mass Air Flow) Sensor is dirty or faulty. Note: The use of "oiled" air filters can cause the MAF to become dirty if the filter is over-oiled
There could be a vacuum leak.
There could be a fuel pressure or delivery problem
Répondre