Vous êtes conscient que les freins sont des éléments de sécurité?
Tu es conscient des tautologies que tu écris ?
Vu vos commentaires je comprends les limitations de vitesse ridicule en France car s'il y a sur 4 "répondant" déjà 2 qui ont fait une expérience pareil plus un qui bricole lui même le taux de réusite justifie largement la protection du métier dans certains pays.
Je suis horrifié.
Effectivement, tu risques de trouver des bricoleurs sur ce forum...
Mais à la lecture des aides qu'ils ont apporté sur ce forum depuis un paquet d'années, je ne sais pas pourquoi mais je ferais plus confiance à ceux qui ont répondu comme Doc Rada et Hervé, plutôt qu'à un mécano quelconque dans un garage...
Bon, si tu as peur que des 'djeuns' sans esprit critique s'imaginent en lisant les propos échangés qu'on peut rouler uniquement avec un frein à main, je vais essayer de te rassurer :
si je pars dans le décor, je n'abimerai pas ta voiture parce que mon MR roule essentiellement sur circuit et le freinage y est autrement plus sollicité qu'avec une utilisation route. Je ne mets pas des plaquettes de sous-marque achetées dans un centre auto, mais les pièces d'origine Toyota ou des plaquettes typées circuit. Et que ce soit pour ma voiture piste ou ma voiture de tous les jours, je mets des pneus qui ont du grip, pas des pneus à la mode écolo qui sacrifient la liaison au sol pour des questions d'économie de carburant et de CO2... ah pardon, ça aussi c'est pas bien, oui je sais je suis vilain :-D
doublement vilain d'ailleurs, parce qu'une fois je les ai essayés à Nogaro sous la pluie ces fameux pneus Energy, ça part en glissade tout droit à chaque virage... tu vas me dire, faire un essai pareil quelle inconscience, il ne faut surtout pas faire ça, il y a des gens de métier qui vendent ces pneus, bon je vais l'écrire en petit pour les yeux chastes :lol: