SOS, pitié pour mes plaquettes ...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
herve
Ultras du forum

Re: SOS, pitié pour mes plaquettes ...

Message par herve »

MR2 a écrit :Vous êtes conscient que les freins sont des éléments de sécurité?
Nan pourquoi ? :lol:

ch'ai pas, moi quand ça m'est arrivé, j'ai fait à peine 50m A/R et j'ai redémonté, et pour le reste, j'ai mis des plaquettes haut de gamme, vérifier à chaque fois les disques/durite/pistons et j'ai purgé tous les ans avec du liquide haut de gamme également, mais ch'ui un fou moa :lol: :lol: :lol:

Mais sinon t'as raison, hein ? :wink: Si on a deux mains gauches et qu'on les confonds avec les deux de droite, vaut mieux faire l'entretien "basique" chez les garagistes :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
zzt230zzw30
Pistard

Message par zzt230zzw30 »

Vous êtes conscient que les freins sont des éléments de sécurité?
Tu es conscient des tautologies que tu écris ?
Vu vos commentaires je comprends les limitations de vitesse ridicule en France car s'il y a sur 4 "répondant" déjà 2 qui ont fait une expérience pareil plus un qui bricole lui même le taux de réusite justifie largement la protection du métier dans certains pays.
Je suis horrifié.
Effectivement, tu risques de trouver des bricoleurs sur ce forum...
Mais à la lecture des aides qu'ils ont apporté sur ce forum depuis un paquet d'années, je ne sais pas pourquoi mais je ferais plus confiance à ceux qui ont répondu comme Doc Rada et Hervé, plutôt qu'à un mécano quelconque dans un garage...

Bon, si tu as peur que des 'djeuns' sans esprit critique s'imaginent en lisant les propos échangés qu'on peut rouler uniquement avec un frein à main, je vais essayer de te rassurer :

si je pars dans le décor, je n'abimerai pas ta voiture parce que mon MR roule essentiellement sur circuit et le freinage y est autrement plus sollicité qu'avec une utilisation route. Je ne mets pas des plaquettes de sous-marque achetées dans un centre auto, mais les pièces d'origine Toyota ou des plaquettes typées circuit. Et que ce soit pour ma voiture piste ou ma voiture de tous les jours, je mets des pneus qui ont du grip, pas des pneus à la mode écolo qui sacrifient la liaison au sol pour des questions d'économie de carburant et de CO2... ah pardon, ça aussi c'est pas bien, oui je sais je suis vilain :-D

doublement vilain d'ailleurs, parce qu'une fois je les ai essayés à Nogaro sous la pluie ces fameux pneus Energy, ça part en glissade tout droit à chaque virage... tu vas me dire, faire un essai pareil quelle inconscience, il ne faut surtout pas faire ça, il y a des gens de métier qui vendent ces pneus, bon je vais l'écrire en petit pour les yeux chastes :lol:
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

MR2 a écrit :Vous êtes conscient que les freins sont des éléments de sécurité?
Vu vos commentaires je comprends les limitations de vitesse ridicule en France car s'il y a sur 4 "répondant" déjà 2 qui ont fait une expérience pareil plus un qui bricole lui même le taux de réusite justifie largement la protection du métier dans certains pays.
Je suis horrifié.
zzt230zzw30 a écrit : Effectivement, tu risques de trouver des bricoleurs sur ce forum...
Mais à la lecture des aides qu'ils ont apporté sur ce forum depuis un paquet d'années, je ne sais pas pourquoi mais je ferais plus confiance à ceux qui ont répondu comme Doc Rada et Hervé, plutôt qu'à un mécano quelconque dans un garage...
Excellente réponse.
Au fil des années sur le forum, on s'est rendus compte que beaucoup de garagistes toy sont franchement incompétents quand il s'agit du MR, et pas seulement en france. Les histoires de garagistes de merde sur le forum UK, US, Allemand font aussi tres peur.

Alors ouais ce sont des elements de sécurité je veux bien, mais l'experience montre que dans la plupart des cas ce sont les soi disant garagistes qui sont censés connaitre leur taf qui font un boulot de merde.
Donc la meilleure chose à faire c'est venir sur le forum et lire les conseils des Doc, Hervé, Fred, Dab, Die et j'en passe.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

je pense qu'il sous entend par bricoleurs ceux qui font.....de la bricole :-D genre mettre la meme monte de pneus aux 4 coins
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Il manque cyril dans la liste :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
zzt230zzw30
Pistard

Message par zzt230zzw30 »

j'vous ai parlé de Joe qui remonte une roue ?? :p
Nan, c'était quand même pas lui en BM à Mérignac ? :-D :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x7cpyh ... 8-1-2_auto
(à partir de 3'30" pour les plus pressés)
MR2
Conducteur chevronné

Message par MR2 »

Si ma remarque a pu être mal interpreté, ce n'est pas le "BRICOLEUR" ;) qui roule sur circuit avec son MR qui n'a pas fait attention car même avec le cran décalé ça frein. Ce sont plus les expériences dans des gargages cité par VOUS. Qu'un garagiste est capable de monter des plaquettes à l'envers ou de laisser partir un client sans plaquette ça me laisse perplex.
Le "bricoleur" a au moins eu le reflexe de dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas et a remédié en corrigeant et pas comme un que je connais qui a prit la disqueuese et a viré cette saleté de téton. :evil:
Les aides donnés sur le forum, je ne cite aucun nom, sont certainement une énorme aide et je suis POUR que cela continue car il est vrai que la plupart des propriétaires font plus attention à ce qu'ils font que bon nombre de garages, vu les remarque sur les freins mêmes des garages de marque. Donc je ne suis pas contre qu'un conducteur de BMW :mrgreen: donne de l'aide à un conducteur de MR. J'ai pas pu ne ma la mettre celle là. :snakeman:

Un conseil à tout le monde qui vaut toujours. Si je démonte quelque chose que je ne connais pas je prends des photos pour pouvoir regarder au moment du remontage et je tente de faire attention à tous les détails. Je sais que voir les "tétons" sur une photos n'est pas évident.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

MR2 a écrit :Je sais que voir les "tétons" sur une photos n'est pas évident.
Demande à Rada, il voit des tétons partout! :-D

:arrow:
Répondre