mrs problème moteur
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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mrs problème moteur
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un mr anglais a anthony 44 (d'ailleurs s'il passe ici ^^) très belle très saine malheuresement un problème moteur, il claque.
Je l'achete en prévoyant une réparation voire un swap, sauf que j'aurais pensé pouvoir rouler un peu avec avant d'entreprendre tout ca... Je vous explique, je pars en vadrouiller pour tester avec les "clacs clacs" moteur chaud, voila que le moteur tient plus le ralentit, en revenant je roule tout doucement, cale une ou deux fois avec peine pour redemarer (demareur qui force).
Je me dis inutile de continuer et d'agraver la situation, je roule a 40 pour rentrer, quand soudain le train arrière se bloque, avec le différentiel ca m'a fait chasser a droite. Ramener la voiture en tractant, un moteur que je n'ose plus démarrer.
Résultat : je pense que le moteur est HS ou qu'il a bien morfler, j'ignore si c'est remédiable. Je pense au swap 2zz, échange standard ou réparation si possible . Quelqu'un pourrait me dire combien me couterait un swap 2zz complet P+MO , échange standart , swap 1zz ? Je suis de L'oise, pas loing de Paris, quelqu'un aurait il des adresses dans le coin ?
Merci a tous
Je viens d'acheter un mr anglais a anthony 44 (d'ailleurs s'il passe ici ^^) très belle très saine malheuresement un problème moteur, il claque.
Je l'achete en prévoyant une réparation voire un swap, sauf que j'aurais pensé pouvoir rouler un peu avec avant d'entreprendre tout ca... Je vous explique, je pars en vadrouiller pour tester avec les "clacs clacs" moteur chaud, voila que le moteur tient plus le ralentit, en revenant je roule tout doucement, cale une ou deux fois avec peine pour redemarer (demareur qui force).
Je me dis inutile de continuer et d'agraver la situation, je roule a 40 pour rentrer, quand soudain le train arrière se bloque, avec le différentiel ca m'a fait chasser a droite. Ramener la voiture en tractant, un moteur que je n'ose plus démarrer.
Résultat : je pense que le moteur est HS ou qu'il a bien morfler, j'ignore si c'est remédiable. Je pense au swap 2zz, échange standard ou réparation si possible . Quelqu'un pourrait me dire combien me couterait un swap 2zz complet P+MO , échange standart , swap 1zz ? Je suis de L'oise, pas loing de Paris, quelqu'un aurait il des adresses dans le coin ?
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Re: mrs problème moteur
Arff quelle mésaventure!
Navré pour toi.
Sur toutes tes questions je ne saurais te répondre qu'a une d'elles:
La M-O pour un swapp en 2ZZ faut compter 1000-1500€.
Si tu optes pour la solution du swapp, choisis quelqu'un qui en a déjà fait. Parce qu'il y a beaucoup de modification et d'improvisation...
Navré pour toi.
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MRiste 400%
- BlackMR01
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- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: mrs problème moteur
En effet pas top, mais à premiere vue tu as acheté en connaissance de cause.
Pour répondre rapidement:
- Swapp 2ZZ: c'est variable, faut compter minimum 5000€ si tu fais beaucoup de truc toi meme... mais par exemple si tu prends le cas de L'Américain,son swapp avec la main d'oeuvre et pas mal de pièces perfs, avoisine les 10 000€
- Swapp 1ZZ: compte 1000€ de moteur et autant de main d'oeuvre je pense
Sinon quand tout s'est "bloqué", le moteur s'est arrêté ou non? Si ce n'est pas le cas, c'est peut être la boite de vitesse qui est morte :?
Pour répondre rapidement:
- Swapp 2ZZ: c'est variable, faut compter minimum 5000€ si tu fais beaucoup de truc toi meme... mais par exemple si tu prends le cas de L'Américain,son swapp avec la main d'oeuvre et pas mal de pièces perfs, avoisine les 10 000€
- Swapp 1ZZ: compte 1000€ de moteur et autant de main d'oeuvre je pense
Sinon quand tout s'est "bloqué", le moteur s'est arrêté ou non? Si ce n'est pas le cas, c'est peut être la boite de vitesse qui est morte :?
- Dieamond
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Re: mrs problème moteur
L'Americain n'a ecoute personne et a fait son swap n'importe comment, avec les mauvaises pieces (moteur et boite) sourcees pas correctement, plus il a revendu son 1ZZ trop vite, ce qui lui a declenche un manque d'elements pour remonter le 2ZZ.
un swap maitrise, en selectionnant les bonnes pieces, ca coute 5-6000e et c'est plié en une semaine (hors temps d'appro des pieces)
pour info la reparation de mon exige (avec achat de 2ZZ donc) et changement d'embrayage m'a coute moins de 2500e... sur le MR il faut ajouter une boite 6 (1000e) et les elements de swap, environ 2500E en comptant large
derriere on revend la BV5 500e et 2/3 trucs et voila
évidement pour faire ce genre de choses faut avoir le budget (pour de vrai), et ecouter et parler avec les autres... Karlus m'a trouve le moteur, et JCC le mecano pour pas que ca me coute une blinde en remorquage...
remplacer un 1ZZ faut compter 2000e entre la MO et le provisionnement du moteur
les faits sont poses, il a sa reponse, vous pouvez balancer les posts de pinaillage et d'enculage de mouches
un swap maitrise, en selectionnant les bonnes pieces, ca coute 5-6000e et c'est plié en une semaine (hors temps d'appro des pieces)
pour info la reparation de mon exige (avec achat de 2ZZ donc) et changement d'embrayage m'a coute moins de 2500e... sur le MR il faut ajouter une boite 6 (1000e) et les elements de swap, environ 2500E en comptant large
derriere on revend la BV5 500e et 2/3 trucs et voila
évidement pour faire ce genre de choses faut avoir le budget (pour de vrai), et ecouter et parler avec les autres... Karlus m'a trouve le moteur, et JCC le mecano pour pas que ca me coute une blinde en remorquage...
remplacer un 1ZZ faut compter 2000e entre la MO et le provisionnement du moteur
les faits sont poses, il a sa reponse, vous pouvez balancer les posts de pinaillage et d'enculage de mouches
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: mrs problème moteur
salut
le swap en 2 zz de basse
il faut compter 6000 euros avec le moteur
mais ça tourne très fort
le swap en 2 zz de basse
il faut compter 6000 euros avec le moteur
mais ça tourne très fort
Re: mrs problème moteur
Mardi je la pose au garage pour un check up moteur, qu'il me dise si c'est irreversible. Donc je prévois 2000€ pour un changement moteur 1zz. Merci a vous
J'y vois du bon, c'est qu'elle est très belle
Ca donne envie de se battre pour la remettre en marche. Concernant le bloquage des roue, c'était un quart de seconde, je pense pas a la boite ... ca le fait au ralentit, débrayé ...
J'ai plus qu'a me lancer dans la recherche de bonne adresse , y a t il sur ce forum des mécano qui seraient pret a d'occuper de ca ? Je me sens pas pret a swappé 2zz, je suis jeune, je dois pas tout de suite avoir du lourd sous la pédale. C'est une voiture usage quotidien, fiable. Donc swap 1zz envisagé, aux interessé pour le job, mon mail est renseigné dans mon profil et j'étudie tout propositions . c'est un crime de laisser cette voiture dans mon jardin :snakeman:
Bonsoir, pensez a vos femmes demain !


J'ai plus qu'a me lancer dans la recherche de bonne adresse , y a t il sur ce forum des mécano qui seraient pret a d'occuper de ca ? Je me sens pas pret a swappé 2zz, je suis jeune, je dois pas tout de suite avoir du lourd sous la pédale. C'est une voiture usage quotidien, fiable. Donc swap 1zz envisagé, aux interessé pour le job, mon mail est renseigné dans mon profil et j'étudie tout propositions . c'est un crime de laisser cette voiture dans mon jardin :snakeman:
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- Dieamond
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mrs problème moteur
Savoir ou tu habites aiderait bien pour te suggérer d'éventuelles adresses ...
Au faut c'est toi qui m'a appelé cette semaine pour un pot cobra ?
Sinon Ca veut dire que les moteurs tombent comme des mouches en ce moment
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Re: mrs problème moteur
Et pourquoi pas un 1ZZ retravaillé? vu que le bloc sera déjà sorti...
Attendons quand même le résultat de ton mecano.
Tiens nous au courant surtout!!!
PS: tu fais bien de nous le rappeler pour cette fichu St valentin. Perso, ça m'était sorti de l'esprit.
Attendons quand même le résultat de ton mecano.
Tiens nous au courant surtout!!!
PS: tu fais bien de nous le rappeler pour cette fichu St valentin. Perso, ça m'était sorti de l'esprit.
MRiste 400%
Re: mrs problème moteur
héhé , non ce n'est pas moi pour le pot :? Dites moi si je me touche mais, au black entre 1000 et 1500€ P+MO c'est envisageable ? Je demande pas un moteur récent, en dessous de 100 000 et pas malmené ...
J'habite La Picardie > Oise > La Chapelle en Serval (tout près de Paris, à 25 Km)
C'est galère, mais je positive ! J'espere ne pas etre au mauvais endroit =/ J'ai vu la rubrique "problemes moteur" ?
J'habite La Picardie > Oise > La Chapelle en Serval (tout près de Paris, à 25 Km)
C'est galère, mais je positive ! J'espere ne pas etre au mauvais endroit =/ J'ai vu la rubrique "problemes moteur" ?
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mrs problème moteur
Le moteur tu le blackera pas, et faut compter 1000e... Parfois les casses grimpent a 1500
Pour la mo, 500e Ca peut passer, Ca fait une dizaine d'heure a 50e, dans le 95 ou le 60 Ca doit être jouable
Pour la mo, 500e Ca peut passer, Ca fait une dizaine d'heure a 50e, dans le 95 ou le 60 Ca doit être jouable
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: mrs problème moteur
N'oublies pas qu'il y a toujours d'autres achats en dehors du moteur en lui même et la main-d'oeuvre.
du "consommable", comme des joints, divers supports neufs ect...
du "consommable", comme des joints, divers supports neufs ect...
MRiste 400%
Re: mrs problème moteur
effectivement c'est galère et Cie tout ca ... Personne n'a une experience de changement moteur ? je vais contacter toyota je doute qu'il négocie mais qui ne tente rien n'a rien. Soit le mr a roulé sans huile, sinon j'espere un geste de leur part . Je rêve ? sans doute ! :butthead:
- Dieamond
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Re: mrs problème moteur
les joints je vois pas trop... il reste sur un 1ZZ hein, donc a part un joint culasse/ coll, y'a pas grand chose d'autre
si on commence a compter les a cotes, je pense d'aboord aux 5l d'huile pour le moteur, aux 2L de 75W90 pour la boite, aux 15L de LDR, et aux bougies :-P
si on commence a compter les a cotes, je pense d'aboord aux 5l d'huile pour le moteur, aux 2L de 75W90 pour la boite, aux 15L de LDR, et aux bougies :-P
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Re: mrs problème moteur
D'ailleurs j'ai oublié de décrire précisément le problème. Ca claquait assez fort en haut, soupapes ou arbre je sais pas, et la jauge d'huile est tellement mal foutu ... Bref on pourrait penser a un problème de lubrification du haut moteur, ca s'est déja vu ? Ca expliquerait le probleme pour démarer, les claquement, calle au ralentit ... Fait chier . J'en saurais davantage dans la semaine une fois au garage, je serais fixé.
Je vous remercie en tout cas, maintenant j'ai une idée du prix.
Bonne nuit a vous
Je vous remercie en tout cas, maintenant j'ai une idée du prix.
Bonne nuit a vous