Problème sur Cata sport PPE

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Blackangel
Pistard

Problème sur Cata sport PPE

Message par Blackangel »

Bonjour à tous, l'an dernier j'ai fait l'achat d'un coll + catasport PPE sur ebay en allemagne.

Vendredi soir en faisant mon touriste sur les Champs Elysée, je me suis retrouvé en échappement libre, démontage samedi pour voir de quoi il s'agissait et c'est tout simplement une fissure qui à fait tout le tour du tube au niveau de la rotule (coll/cat). De plus une autre fissure est apparut de l'autre côté mais est réparable...

par conséquent comme ma nouvelle ligne arrive très prochainement je souhaite trouver un acquéreur pour le lot Coll enrobé plus cata sport endommagé.

Voici les photos :

Image

Image

Image

Faites moi vos offres...
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
karlus972
Ultras du forum

Re: Problème sur Cata sport PPE

Message par karlus972 »

Salut BA,
Tu fais bien d'en parler dans problemes mecaniques ;-) Premiere fois que je vois un cata PPE avec ce genre de fissures :shock:
Tu l'as acheté avec déja une petite fissure qui s'est accentuée avec le temps ou c'est venu comme ca?

J'ai inspecté le mien lors de ma vidange, et j'ai remarqué qu'à la jonction coll-cata, il y a un dépot rouge (genre rouille) à ce niveau, comme sur tes photos. Rien d'alarmant mais peut etre qu'il y a un lien de cause à effet? :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

bein vu l'etat de rouille je dirais qu'il y a de l'eau qui coule souvent dessus donc ou c'est par dessous genre la roue qui nvoi de l'eau dessus ou par le capot et il y aurai une evacuation d'eau qui serai pile dessus le cata..
Image
Blackangel
Pistard

Message par Blackangel »

karlus972 a écrit :Salut BA,
Tu fais bien d'en parler dans problemes mecaniques ;-) Premiere fois que je vois un cata PPE avec ce genre de fissures :shock:
Tu l'as acheté avec déja une petite fissure qui s'est accentuée avec le temps ou c'est venu comme ca?

J'ai inspecté le mien lors de ma vidange, et j'ai remarqué qu'à la jonction coll-cata, il y a un dépot rouge (genre rouille) à ce niveau, comme sur tes photos. Rien d'alarmant mais peut etre qu'il y a un lien de cause à effet? :?

Quand je l'ai eu aucune fissure n'était apparente, lors du changement moteur, j'ai pas spécialement refait gaffe, mais peut-être qu'il y avait alors des micro fissures...

Oui c'est sur qu'il prend de l'eau, mais comme beaucoup de ce qui ont le collecteur PPE comme moi enlève la couche culotte dessous...

Donc bon j'suis un peu souler...
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

j'ai les 2 couche culottes, et tout de meme des traces de rouille :P
Vu l'emplacement du cata, ca doit prendre l'eau avec ou sans CC.....

Bonne chance pour la vente! :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Adam69
Pistard

Message par Adam69 »

Bon bahhh à mon tour.
Semaine dernière, je monte mes nouvelles sondes, vérifie que tout va bien sur l'auto, nettoie et fait sécher l'admi PPE...plus de défaut moteur, tourne rond : nickel.

Début de semaine, à l'arrêt et sur un filet de gaz, mon HKS sort un vieux bruit de pot de scooter :shock:
Je me décide à lever un peu l'auto et regarder en dessous :axe: :axe: :evil:
Mon PPE à fissuré et c'est vraiment vilain!

Le doc va me prêter un cata-sport en attendant que je fasse ressouder le mien....je pense que c'est réparable non (LUPPI à lyon...)?
Image
BodyBuilding is not BodyDestruction
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Tin ce post est entrain de mettre une sacrée claque à la réputation PPE.
ça en devient alarmant à mon goût. Encore rien à signaler sur mes jonctions (1 an)mais j'espère ne pas avoir mis une telle somme pour seulement 2 ans de fonctionnement.
MRiste 400%
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

En meme temps ce sont les 2 seules couilles de coll-cata PPE dont j'ai entendu depuis que PPE distribue, c'est a dire environ 6 ans (ou plus). Peut etre qu'il y a ce genre de retour sur les autres forums? mais ca m'etonnerais que ce soit recurrent
MRiste 400%
Ultras du forum

faudrait attendre les retours des autres utilisateurs.
Moi si je n'étais pas obligé de la démonter pour le CT j'aurais jamais pensé à vérifier l’état.

par contre juste une petite information technique que notre Doc infirmera je pense:
Sur une ligne classique (ex: clio ou n'importe quelle voiture courante), si la ligne est légèrement penchée et qu'il y a un coude, vous pouvez être sûr d'avoir une fissure et cassure similaire. C'est tout simplement la condensation. Comme tout le monde à pu le remarquer lorsqu'on suit un véhicule essence à froid, il "crache" un liquide par le pot sous forme de goutte.
Eh bien quand la voiture reste immobilisée, ce fluide reste dans le "puits" et bouffe par l’intérieur.
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

La condensation, c'est seulement quand le tuyau est froid. Je veux bien que ça créee de la corrosion qui bouffe le tuyau à la longue, surtout si la voiture fait surtout des petits trajets, mais s'il y a des fissures, c'est qu'il y a un défaut dans le matériau, ou que un truc qui force sur le tuyau.
Adam69
Pistard

Message par Adam69 »

Bon alors voila.
Le Doc m'a prêté son Cata Sport PPE...En image :
Le mien à gauche, le sien à droite :
Image

Je me suis fait chier à tout redémonter car les sondes Bosh(Grosse TETE) ne passe pas dans le Cata du Doc en image :
Image
Donc on récupère une ancienne sonde et on se retape le cablage...

Mon Cata Sport
Image

Avec l'histoire de la roue,les sondes,maintenant le Cata-sport...je pette un cable! A croire que j'ai la poisse avec cette caisse!
BodyBuilding is not BodyDestruction
philxp
Pistard

Message par philxp »

Mais non, mais non, tu verras tu lui pardonnera tout a ton MR ..... :axe:
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
MRiste 400%
Ultras du forum

Dieamond a écrit :Curieusement "mon" matériel ppe n'a pas ce problème :-P
Commercial jusqu'au bout celui là :-D :wink:
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

non je constate juste que ces histoires d'horreur se produisent que sur des pieces ppe d'origine douteuses, c tout

histoire de pas laisser penser que "PPE c'est de la merde", a un moment
Répondre