MRS blanc vers Dijon
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- Cyril
- Ultras du forum
Re: MRS blanc vers Dijon
Très belle auto, Très belle présentation
Bienvenue chez toi :wink:
Bienvenue chez toi :wink:
- Pilliwigins
- Promeneur
Bonjour à tous,
J'aurais une question d'ordre technique à vous soumettre.
Comme vous avez pu le lire sur ma présentation, j'avais mis une admission directe, mais bien mal placée puisque pas loin de là où il fait chaud... :rolleyes:
Ma question est :
Si je place cette admission entre l'habitacle et la batterie dans le compartiment moteur + un court tuyau qui ramène l'air juste dessus, est-ce que cela fonctionnera parfaitement SANS toucher à l'ECU ?
Cette question s'adresse surtout à ceux qui ont fait ou vu cette modif, parce que les réponses du type "ça devrait fonctionner", donc des suppositions, ne seront pas suffisantes à mes yeux :roll:
Merci d'avance :yawinkle:
J'aurais une question d'ordre technique à vous soumettre.
Comme vous avez pu le lire sur ma présentation, j'avais mis une admission directe, mais bien mal placée puisque pas loin de là où il fait chaud... :rolleyes:
Ma question est :
Si je place cette admission entre l'habitacle et la batterie dans le compartiment moteur + un court tuyau qui ramène l'air juste dessus, est-ce que cela fonctionnera parfaitement SANS toucher à l'ECU ?
Cette question s'adresse surtout à ceux qui ont fait ou vu cette modif, parce que les réponses du type "ça devrait fonctionner", donc des suppositions, ne seront pas suffisantes à mes yeux :roll:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
bien sur, c'est le meilleur endroit
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- BlackMR01
- Ultras du forum
Oui aucun soucis, tu fout le filtre entre la batterie et la paroi :wink:
Le top c'est de mettre une cloche qui engloble ton filtre avec une gaine qui vas chercher l'air frais dans l'ouie gauche
Le top c'est de mettre une cloche qui engloble ton filtre avec une gaine qui vas chercher l'air frais dans l'ouie gauche

- Dieamond
- Konami Cheat Code
voila, il y a juste 2/3 details :
- le diametre du support de debitmetre
- que le filtre soit bien fixe parce qu'il y a une conne d'arete dans la carosserie a cet endroit qui peut le cisailler
- qu'il soit assez loin en face de l'aile pour pas heriter de la chaleur du moteur, bien qu'elle soit assez faible de ce cote dans tous les cas
- le diametre du support de debitmetre
- que le filtre soit bien fixe parce qu'il y a une conne d'arete dans la carosserie a cet endroit qui peut le cisailler
- qu'il soit assez loin en face de l'aile pour pas heriter de la chaleur du moteur, bien qu'elle soit assez faible de ce cote dans tous les cas
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
Oui, une Admission PPE quoiBlackMR01 a écrit : Le top c'est de mettre une cloche qui engloble ton filtre avec une gaine qui vas chercher l'air frais dans l'ouie gauche

- BlackMR01
- Ultras du forum
Ouai je voulais pas le dire :bear:Cyril a écrit :Oui, une Admission PPE quoiBlackMR01 a écrit : Le top c'est de mettre une cloche qui engloble ton filtre avec une gaine qui vas chercher l'air frais dans l'ouie gauche
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
putt mais tu bosses pour l'autorité de sûreté nucléaire ou quoi :lol: lol !Pilliwigins a écrit :Bonjour à tous,
"ça devrait fonctionner", donc des suppositions, ne seront pas suffisantes à mes yeux :roll:
Oui ca fonctionnerra . Sauf que le seul filtre adapté est le PPE, le reste il s'agit d'adaptations ( comme moi )
Gain en db assuré, en cv moindre .
Et pour l'horloge pas de pb elle est démontée du bloc d'instrum .
- Pilliwigins
- Promeneur
Héhé, tu ne crois pas si bien dire... Puisque ma copine bosse dedans et moi je cherche aussi à y aller... :-DRADA and dr RADA a écrit :
putt mais tu bosses pour l'autorité de sûreté nucléaire ou quoi :lol: lol !
Concernant l'admi, merci pour les conseils :wink: J'ai bien vu à quoi ressemblait la PPE, mais bon, moi j'ai déjà une Blitz en stock... donc ce sera bricolage :partyman:
En fait je craignais que changer l'admi de place ne résolve pas le pb qu'il y avait quand elle était à la place de la boîte d'origine, à savoir un trou au milieu de la plage d'accélération...
Et Die, pas de pb pour le débimètre car tout est prévu par Blitz pour l'admi (spécifique pour le MR)
Enfin, je mettrai une video sur youtube dès que je pourrais pour vous faire entendre la sonorité du tuyau de poele Blitz Nur Spec :yawinkle:
(avant de remettre l'admi directe, puis une autre après, parce que le son change radicalement :weedman: )
- Dieamond
- Konami Cheat Code
avant que les PPE existent, on les faisait a la main :
http://www.mrs-passion.com/Showroom/Gal ... Die_vs_PPE
http://www.mrs-passion.com/Showroom/Gal ... Die_vs_PPE
Mes voitures :
- Pilliwigins
- Promeneur
J'ai parcouru le forum à droite à gauche comme ça... Et aussi pour voir comment virer les pré-cata, et je suis tombé sur ça :
:lol:
Donc je suis heureux, plus besoin de les virer puisque je suis passé en 17"...
Non, sans blague, vraiment énorme !!! :supz:
Quant à moi, je vais effectuer cette opération sous peu, et surement l'associer à la pose de ressorts court de chez Tein et à la ré-installation de l'admi directe dans un emplacement approprié :yawinkle:
:weedman:RADA and dr RADA a écrit :C'est juste pour éviter une fréquence de résonnance qui viens au niveau harmonique perturber la gestion du maf vis à vis de l'ecu.laurent a écrit :Salut a tous, ca sert a quoi de vires les pré cata ???
Dans de tels cas, la fréquence de résonnance du pré cata viens se supperposer à celle de roulement des pneus (seulement en 15 pouces).
Aussi soit nous supprimons les pré catas, soit nous passons en 17 pouces au niveau des jantes
:lol:
Donc je suis heureux, plus besoin de les virer puisque je suis passé en 17"...
Non, sans blague, vraiment énorme !!! :supz:
Quant à moi, je vais effectuer cette opération sous peu, et surement l'associer à la pose de ressorts court de chez Tein et à la ré-installation de l'admi directe dans un emplacement approprié :yawinkle:
- karlus972
- Ultras du forum
:lol: :lol:
non mais c'est Rada hein :weedman: :weedman: , notre tortue geniale a nous! :-D
non mais c'est Rada hein :weedman: :weedman: , notre tortue geniale a nous! :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Bienvenue l'Autobot 
Très sympa ton MR !
Juste un bémol au niveau des jantes, je ne suis pas fan du bronze (ou alors sur une voiture noire ou bleue foncée...) mais sinon, joli boulot ! Keep it up ! :supz:

Très sympa ton MR !

Juste un bémol au niveau des jantes, je ne suis pas fan du bronze (ou alors sur une voiture noire ou bleue foncée...) mais sinon, joli boulot ! Keep it up ! :supz:
- Kuskillman
- Pistard
- Pilliwigins
- Promeneur
Merci Genius95 :wink:
Concernant la couleur des jantes, je dirai juste que c'est une histoire de gout... Mais bon, j'avais envie d'essayer qq chose qui change des couleurs "traditionnelles"
Merci pour l'ajout sur la carte Kuskillman, et YES ! Vive les MR blanches ! :supz:
Sinon, pour les news, j'ai commandé des ressorts courts Tein, donc fini l'effet 4x4 ! Enfin ! :rolleyes:
Pour finir, je sais qu'il y a eu un achat groupé au début de l'été pour des vérins de capots av/ar.
Est-ce que par le plus grand des hasards qq'un aurait-il eu la flemme de monter les vérins avants et aurait envi de les vendre..? :tonqe:
Ou alors, est-ce que qq'un pourrait me dire les caractéristiques de ces vérins (longueur du corps, longueur de la tige, pression dans le vérin) afin que je puisse chercher un équivalent ailleurs et bricoler tout ça ?
Parce que comme j'ai viré la roue de secours pour avoir un coffre digne de ce nom, ça me saoule de mettre la kékette en place à chaque fois que je lève le capot...
Concernant la couleur des jantes, je dirai juste que c'est une histoire de gout... Mais bon, j'avais envie d'essayer qq chose qui change des couleurs "traditionnelles"

Merci pour l'ajout sur la carte Kuskillman, et YES ! Vive les MR blanches ! :supz:
Sinon, pour les news, j'ai commandé des ressorts courts Tein, donc fini l'effet 4x4 ! Enfin ! :rolleyes:
Pour finir, je sais qu'il y a eu un achat groupé au début de l'été pour des vérins de capots av/ar.
Est-ce que par le plus grand des hasards qq'un aurait-il eu la flemme de monter les vérins avants et aurait envi de les vendre..? :tonqe:
Ou alors, est-ce que qq'un pourrait me dire les caractéristiques de ces vérins (longueur du corps, longueur de la tige, pression dans le vérin) afin que je puisse chercher un équivalent ailleurs et bricoler tout ça ?
Parce que comme j'ai viré la roue de secours pour avoir un coffre digne de ce nom, ça me saoule de mettre la kékette en place à chaque fois que je lève le capot...