A quelle saison acheter un MR ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
A quelle saison acheter un MR ?
J'ai décidé d'acheter un MR.
Ce sera une seconde voiture, et je pense le garder longtemps, donc je ne suis pas très pressé, ça peut attendre quelques mois.
Est-ce qu'on observe une augmentation de l'offre après les vacances d'été ?
Ce sera une seconde voiture, et je pense le garder longtemps, donc je ne suis pas très pressé, ça peut attendre quelques mois.
Est-ce qu'on observe une augmentation de l'offre après les vacances d'été ?
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
Re: A quelle saison acheter un MR ?
Bah non...
Je dirais que les gens ont tendance à vendre leur cabriolet quand la demande est la plus forte...
A savoir avant l'été...
Je suis pas sur mais la logique voudrait qu'à la bonne période les voitures soit surcotées....
(Je n'ai la qu'un raisonnement économique et non en accord avec le marché du MR!!)

Je dirais que les gens ont tendance à vendre leur cabriolet quand la demande est la plus forte...
A savoir avant l'été...
Je suis pas sur mais la logique voudrait qu'à la bonne période les voitures soit surcotées....
(Je n'ai la qu'un raisonnement économique et non en accord avec le marché du MR!!)

A qu'en automne ils tombent des arbres Toyota, y'a plus qu'à s'baisser!!!flebas a écrit :A quelle saison acheter un MR ?

P0141 killer
- BlackMR01
- Ultras du forum
:lol: :lol: Tu m'as devancé :bear:Pilgrim a écrit :A qu'en automne ils tombent des arbres Toyota, y'a plus qu'à s'baisser!!!flebas a écrit :A quelle saison acheter un MR ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
si t'as le temps, tu attends de trouver celui qui TE plait, couleur, options, accessoires, au prix qui te convient.
par exemple si tu veux celui de Wallach, il est en vente maintenant, et peut etre plus dans 2 mois
15 annonces, ou 1, peu importe, ce qu'il faut, c'est trouver la bonne
par exemple si tu veux celui de Wallach, il est en vente maintenant, et peut etre plus dans 2 mois
15 annonces, ou 1, peu importe, ce qu'il faut, c'est trouver la bonne
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
+1 la bonne période est quand tu en trouve un qui te correspond (etat, budget,...), surtout pour une voiture plaisir
Pour l'instant je n'ai pas encore vu passer en France le MR de mes rêves :
Post-FL, si possible >= 2004
Rouge avec hard top
Boite manuelle
Clim
Post-FL, si possible >= 2004
Rouge avec hard top
Boite manuelle
Clim
- Dieamond
- Konami Cheat Code
oui le rouge est rare... surtout en FL
donc voila, ton objectif c'est de surveiller les PA en ayant ton budget bouclé, pour sauter dessus quand tu le vois
donc voila, ton objectif c'est de surveiller les PA en ayant ton budget bouclé, pour sauter dessus quand tu le vois
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
par contre je pense qu'en recherche t'es aussi fort que l'americain, parce qu'en 2 minutes sur LE site reference ...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 04070.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18096.html
Mes voitures :
Nan mais monsieur, comme les autres, va te dire que son budget est de 9000 euros
- Dieamond
- Konami Cheat Code
j'attends cette remarque avec impatience ^^
Mes voitures :
- BlackMR01
- Ultras du forum
:lol: :lol: Cépafo :bear:Dieamond a écrit :par contre je pense qu'en recherche t'es aussi fort que l'americain, parce qu'en 2 minutes sur LE site reference ...
De mon coté j'ai eu une offre à 9500 Euros et un échange (plus soult de ma part :shock: ) avec une Impreza WRX de 2003, 150MKM préparé à 260 cv
NON MERCI :-)
Faut arréter de prendre le MR pour une vulgaire Clio ou autre, meme ces bagnoles , ça ne s'achete pas à la cote argus

- Cyril
- Ultras du forum
waip, les deux sont bien placées niveaux tarif
- la 1ère n'a pas de HT
- la 2ème est en SMT
Un peu comme une maison/un appart, le voiture idéale (couleur, option, kilométrage, tarif etc...) n'existe pas
y'a forcément des concessions à faire, après elle sont plus ou moins importantes
Nous (proprio, ex-proprio, fan du modème ...) sommes pas forcément les plus objectifs pour parler tarifs
On ne veut pas voir la cote dégringoler, ce qui est normal
l'effet crise est passé par là, pour tous les véhicules en général, plus difficele à juger pour des véhicules plaisir ...
Un MR, en bon état, bien entretenu, avec plus ou moins 100 000 bornes, et un peu d'options/upgrades ... devrait se stabiliser autour des 10 000€
Le marché est petit, mais il faut savoir qu'il n'y a plus de nouveaux véhicules dans cette catégorie, mise à part la MX5,
au délà des perf, la cote d'un MR ne peut être égale à celle d'une GTI des temps modernes
C'est le prix de l'exclusivité
ça c'est la théorie!
la réalité, c'est le marché : l'offre et la demande
- la 1ère n'a pas de HT
- la 2ème est en SMT
Un peu comme une maison/un appart, le voiture idéale (couleur, option, kilométrage, tarif etc...) n'existe pas
y'a forcément des concessions à faire, après elle sont plus ou moins importantes
Nous (proprio, ex-proprio, fan du modème ...) sommes pas forcément les plus objectifs pour parler tarifs
On ne veut pas voir la cote dégringoler, ce qui est normal
l'effet crise est passé par là, pour tous les véhicules en général, plus difficele à juger pour des véhicules plaisir ...
Un MR, en bon état, bien entretenu, avec plus ou moins 100 000 bornes, et un peu d'options/upgrades ... devrait se stabiliser autour des 10 000€
Le marché est petit, mais il faut savoir qu'il n'y a plus de nouveaux véhicules dans cette catégorie, mise à part la MX5,
au délà des perf, la cote d'un MR ne peut être égale à celle d'une GTI des temps modernes
C'est le prix de l'exclusivité
ça c'est la théorie!
la réalité, c'est le marché : l'offre et la demande
Je les ai repérées depuis un moment, mais l'une est en SMT et est trop vieille pour que je prenne une assurance panne dessus, et l'autre n'a pas de hard top.Dieamond a écrit :par contre je pense qu'en recherche t'es aussi fort que l'americain, parce qu'en 2 minutes sur LE site reference ...