Montage du Turbo Power Entreprise
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
non l arrivée d huile peut ce faire par une plaque sandwich pour l échangeur il y a la possibilité d adapter un kit pour mr2 turbo 3sgte mais celui que je t ai montré echangeur air/eau et bien il faut un petit radiateur d eau de moto une pompe et l échangeur

- BlackMR01
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Me revoila avec mes questions à la con :-D Ca te manquais Die hin :smt040
Ca sert à quoi le FPR de chez MWR?
Ca sert à quoi le FPR de chez MWR?
- BlackMR01
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Le retour de moi et de mes questions :-D Ca fesait longtemps ....
Je trainais sur MWR et j'ai vu que le Kit Turbo a pris pas loin de 1000$.... :shock:
Alors je regarde un peu le détail et apparemment , magie, il integre un IC et un pipping sur mesure si j'ai bien saisis?
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=976
Et sinon c'est quoi la différence entre la rampe d'injection avec FPR et celle sans?
Merci :-)
Je trainais sur MWR et j'ai vu que le Kit Turbo a pris pas loin de 1000$.... :shock:
Alors je regarde un peu le détail et apparemment , magie, il integre un IC et un pipping sur mesure si j'ai bien saisis?
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=976
Et sinon c'est quoi la différence entre la rampe d'injection avec FPR et celle sans?
Merci :-)
- Dieamond
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
a ma connaissance y'en a toujours un
donc un majoré va permettre de balancer plus d'essence et donc de mettre plus de pression (et donc d'avoir plus d'air)
donc un majoré va permettre de balancer plus d'essence et donc de mettre plus de pression (et donc d'avoir plus d'air)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Merci pour les précisions sur le FPR, donc en gros ce n'est pas tres utile si on reste en dessous de 200cv?
J'ai du réver mais je n'avais jamais remarqué que le kit de MWR avait un IC et un pipping :? et surtout que je me rappelle d'un prix inférieur a 3000$ :shock:
J'ai du réver mais je n'avais jamais remarqué que le kit de MWR avait un IC et un pipping :? et surtout que je me rappelle d'un prix inférieur a 3000$ :shock:
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Un petit UP dans mon sujet favoris :-D
Je viens de relire les 15 pages et j'ai envie de faire un listing des pieces pour monter un kit turbo :-) ainsi que le budget approximatif (Peut varier selon le taux de conversion, ne prends pas en compte FDP et de douane).
Légende: - en vert = ce qui est obligatoire(à mon avis)
- en rouge = ce qui peut être rajouté par la suite
On peut séparer en deux grandes parties:
1- Chassis / Pneus / Freinage :
- Combinés filetés: D2/BC Racing,Tein SS,TRD Sportivo > de 800€ à 1400€.
- BAR Av: TRD,Cusco, C One > de 150€ à 250€.
- BAR Ar: TRD,Cusco, C One > de 150€ à 300€.
- Renforts sous chassis Av,Central,Ar: Cusco,TRD,C One > de 100€ à 200€.
- Plaquettes de freins: Pmµ,EBC > de 200€ à 400€.
- Durites aviation: Goodrige, Autres > 60€ à 90€.(A faire en changeant les plaquettes)
- Des BONS pneus: Michelin, Bridgestone,Yokohama etc > 450€ à 650€ (en 16")
- Une bonne géo Av/Ar: Environ 100€.
2- Moteur / Divers :
Prépa "basique" 200Cv:
- Kit Turbo: MWR > 2700€ ( Toute la partie admission et échappement est comprise, ainsi que l'IC, le piping, bougies et autres babioles)
- Injecteurs 2ZZ ou équivalent: 200€.
- Gestion ECU: Apexi PFC > 900€.
- Boost Controler: Apexi AVCR / Greddy > 300€ à 400€.
- Turbo timer: Greddy > 70€ (gadget).
- Manos: Pression huile, T Huile , Pression turbo, AFR, T Eau (pour moi les 3 ier sont indispensables) > 50€/u à 200€/u.
- Embrayage: ACT,Exedy, TRD > 300€ à 400€.
- Carter: Moroso > 500€.
- Radiateur d'huile: MWR > 320€.
- Radiateur liquide refroidissement: Koyo > 260€
Prépa "intermédiaire" 250Cv:
- Bielles: MWR, Crower >450€ à 550€.
- Piston: Wiseco > 450€
- Soupapes / Ressorts / Coussinets: MWR > 220€ / 150€ / 100€.(J'oublie surement une ou deux petites choses :oops: )
- Divers joints: 150€.
- Réalésage Cylindre / Rectification culasse: Chez un pro > Prix
Prépa "performance" 300/350Cv:
- Rampe injection + FPR + retour huile: MWR > 450€.
- Pompe à essence: MWR > 80€.
- Arbre à cames: Crower > 300€
- MWR Complete E153 Transmission Conversion - Toyota MR2-S 00-05 >3900€.
Au cas où le CT ne passe pas, pensez à garder: Boite à air, collecteur, cata et silencieux stock :-D
Si j'ai oublié des pièces qui vous semblent importantes, ou que les prix vous choquent (prix constatés sur le net) , n'hésitez pas :wink:
Je viens de relire les 15 pages et j'ai envie de faire un listing des pieces pour monter un kit turbo :-) ainsi que le budget approximatif (Peut varier selon le taux de conversion, ne prends pas en compte FDP et de douane).
Légende: - en vert = ce qui est obligatoire(à mon avis)
- en rouge = ce qui peut être rajouté par la suite
On peut séparer en deux grandes parties:
1- Chassis / Pneus / Freinage :
- Combinés filetés: D2/BC Racing,Tein SS,TRD Sportivo > de 800€ à 1400€.
- BAR Av: TRD,Cusco, C One > de 150€ à 250€.
- BAR Ar: TRD,Cusco, C One > de 150€ à 300€.
- Renforts sous chassis Av,Central,Ar: Cusco,TRD,C One > de 100€ à 200€.
- Plaquettes de freins: Pmµ,EBC > de 200€ à 400€.
- Durites aviation: Goodrige, Autres > 60€ à 90€.(A faire en changeant les plaquettes)
- Des BONS pneus: Michelin, Bridgestone,Yokohama etc > 450€ à 650€ (en 16")
- Une bonne géo Av/Ar: Environ 100€.
2- Moteur / Divers :
Prépa "basique" 200Cv:
- Kit Turbo: MWR > 2700€ ( Toute la partie admission et échappement est comprise, ainsi que l'IC, le piping, bougies et autres babioles)
- Injecteurs 2ZZ ou équivalent: 200€.
- Gestion ECU: Apexi PFC > 900€.
- Boost Controler: Apexi AVCR / Greddy > 300€ à 400€.
- Turbo timer: Greddy > 70€ (gadget).
- Manos: Pression huile, T Huile , Pression turbo, AFR, T Eau (pour moi les 3 ier sont indispensables) > 50€/u à 200€/u.
- Embrayage: ACT,Exedy, TRD > 300€ à 400€.
- Carter: Moroso > 500€.
- Radiateur d'huile: MWR > 320€.
- Radiateur liquide refroidissement: Koyo > 260€
Prépa "intermédiaire" 250Cv:
- Bielles: MWR, Crower >450€ à 550€.
- Piston: Wiseco > 450€
- Soupapes / Ressorts / Coussinets: MWR > 220€ / 150€ / 100€.(J'oublie surement une ou deux petites choses :oops: )
- Divers joints: 150€.
- Réalésage Cylindre / Rectification culasse: Chez un pro > Prix



Prépa "performance" 300/350Cv:
- Rampe injection + FPR + retour huile: MWR > 450€.
- Pompe à essence: MWR > 80€.
- Arbre à cames: Crower > 300€
- MWR Complete E153 Transmission Conversion - Toyota MR2-S 00-05 >3900€.
Au cas où le CT ne passe pas, pensez à garder: Boite à air, collecteur, cata et silencieux stock :-D
Si j'ai oublié des pièces qui vous semblent importantes, ou que les prix vous choquent (prix constatés sur le net) , n'hésitez pas :wink:
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Je pense quand même que la radiateur d'huile est indispensable.
D'expérience sur mes montages turbo sur atmo, l'huile chauffait fort, dans ces cas là, une modine thermostatique est la bienvenue.
D'expérience sur mes montages turbo sur atmo, l'huile chauffait fort, dans ces cas là, une modine thermostatique est la bienvenue.
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Tu ne peux pas mettre tout ce qui est obligatoire ou pas dans une seule config.
Par exemple les bielles et pistons ne sont nécessaires que pour plus de 250cv, les AAC pour plus de 300cv, la rampe d'injection à partir de 300-350cv.
En fait il faudrait que tu reprenne la liste et fasse des attributions obligatories par pas de 50cv (par exemple), ça serait beaucoup plus lisible et réaliste
Par exemple les bielles et pistons ne sont nécessaires que pour plus de 250cv, les AAC pour plus de 300cv, la rampe d'injection à partir de 300-350cv.
En fait il faudrait que tu reprenne la liste et fasse des attributions obligatories par pas de 50cv (par exemple), ça serait beaucoup plus lisible et réaliste

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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
je pense qu'il liste les choses a associer a un turbo PE... qui ne va pas au dela de 250ch 

Mes voitures :
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Oui j'ai hésité, mais en relisant pas mal de sujets la dessus, ça me parait secondaire selon l'utilisation....kironk a écrit :Je pense quand même que la radiateur d'huile est indispensable.
D'expérience sur mes montages turbo sur atmo, l'huile chauffait fort, dans ces cas là, une modine thermostatique est la bienvenue.
Mais je vais modifier.
Je ne savais pas que la rampe d'injection n'était pas nécessaire pour une puissance de 200/250 cv....Fred777 a écrit :Tu ne peux pas mettre tout ce qui est obligatoire ou pas dans une seule config.
Par exemple les bielles et pistons ne sont nécessaires que pour plus de 250cv, les AAC pour plus de 300cv, la rampe d'injection à partir de 300-350cv.
En fait il faudrait que tu reprenne la liste et fasse des attributions obligatories par pas de 50cv (par exemple), ça serait beaucoup plus lisible et réaliste
Fred, je ne cherche pas à dire, ça c'est obligatoire, mais plutot, pour bien faire il faudrait ça (en vert) , apres libre à vous de rajouter par exemple rampe d'injection, bielles, piston , AAC etc....(en rouge) pour sécuriser, optimiser etc.
Pour être perfectionniste, je pourrais rajouter à la liste Radiateur Koyo :-)
Et puis je suis du genre parano, donc à mon sens , au moins un ensemble bielles/pistons/coussinets serait top pour une config de 220 cv, au moins pour etre tranquile dans le temps. :-)
Je cherche plus à "budgétiser" le projet pour ceux qui passent par hasard sur ce sujet et qui aimeraient se lancer (comme moi, un jour....), je ne pense pas être loin de la vérité.
Oui grosso modo, au dela de toute maniere, on en a deja discuté, c'est la boite qui ne suit plus.... :-DDieamond a écrit :je pense qu'il liste les choses a associer a un turbo PE... qui ne va pas au dela de 250ch
D'ailleurs MWR propose une solution à ça :bear:
1- http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1185 => 2500$
Install kit ONLY - 91-95 MR2 Turbo 5-speed transmission and stub axles NOT included
Kit includes:
# Custom axles rated to 600 hp (1000hp axle/hub upgrade available) - you must supply the stub axles
# Custom Transmission to engine adapter plate and bolts
# Custom lightweight flywheel
# Custom engine and transmission mounting brackets
# Custom shifter cable bracket, linkage and shaft
2- http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1183 => 5200$
MWR's E153 swap kit allows you to install the bulletproof 93-95 Toyota MR2 Turbo transmission in your MR2 Spyder with a 1ZZ or 2ZZ
Kit includes:
# Brand new E153 LSD transmission
# Custom axles rated to 600 hp (1000hp axle/hub upgrade available)
# Custom Transmission to engine adapter plate and bolts
# Custom lightweight flywheel
# Custom engine and transmission mounting brackets
# Shifter cable bracket
C'est pas donné, mais une fois que tu as un MR de 300/350 cv, tu n'es plus à 3500€ près :roll:
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Pas certain ça! :roll:BlackMR01 a écrit :C'est pas donné, mais une fois que tu as un MR de 300/350 cv, tu n'es plus à 3500€ près :roll:
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
C'était la touche ironique du sujet :rolleyes:Fred777 a écrit :Pas certain ça! :roll:BlackMR01 a écrit :C'est pas donné, mais une fois que tu as un MR de 300/350 cv, tu n'es plus à 3500€ près :roll:
En plus c'est plus proche des 4k€ que 3.5k€....
Au passage t'en pense quoi des boites E153 de chez MWR

Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Je pense que si tu ne va pas titiller plus de 400cv ça ne vaut pas le coup d'investir dans une telle boite. A mon avis il vaut mieux prendre un rapport final plus costaud pour une C6x. Ca reviendra bien moins cher et fera tout aussi bien dans cette plage de puissance.BlackMR01 a écrit :C'était la touche ironique du sujet :rolleyes:Fred777 a écrit :Pas certain ça! :roll:BlackMR01 a écrit :C'est pas donné, mais une fois que tu as un MR de 300/350 cv, tu n'es plus à 3500€ près :roll:
En plus c'est plus des 4k€ que 3.5k€....
Au passage t'en pense quoi des boites E153 de chez MWR

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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Pourtant on en parlait avec Die, pas mal de boite de 2ZZ cassent au dela de 250Cv en utilisation circuit :?
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
J'avais fait des calculs, avec une courbe de puissance "standard", le kit rapports rapprochés E153 (idem le C-One dont parlait Glubux ?) permet d'avoir entre 10 et 20 ch supplémentaires (environ) après chaque changement de rapport.
Avec un 2ZZ (que je n'ai pas vu dans ta liste) c'est encore mieux, toujours dans la zone de lift.
Avec un 2ZZ (que je n'ai pas vu dans ta liste) c'est encore mieux, toujours dans la zone de lift.