admition, direct ou filtre a air?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
alex88_2
Promeneur

admition, direct ou filtre a air?

Message par alex88_2 »

bonjour a tts voila je suis a la recherche d'un filtre a air ou d'un kit d'admition pour mon mr adoré! j'aimerais etre conseillé a ce sujet car je n'y connais pas grand chose...
-la pose est elle difficile a effectuer?
-quel est la meilleur solution?
-ou acheter ce genre de matos?
j'aimerais faire un peu plus de bruit,pour l'instant ma mr est completement d'origine,j'envisage l'achat d'un echappement che est j'aimerais completer cela avec un filtre ou une admition...
meci d'avance pour vos reponse
bielle.chaude
Conducteur chevronné

Re: admition, direct ou filtre a air?

Message par bielle.chaude »

coté Adm pour les 2ch que ca ajoute c est un peut cher le cheval... :roll:
de plus je suis pas sur que la courbe de couple soit aussi plaine avec ce type d admition .
l admition a été bien etudié a mon avis (longueur , résonateurs ) . sauf le petit restricteur en entrée de boite a air .. (moi j ai modifier que ca) .

investis plus tot du coté de la ligne d échappement ...
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... (celica ; S12; S13 ; MX5; MR-S)
`L Intégriste du CA18DET de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
Image

un CA18Det si non rien .
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

c marrant parce que moi perso, quitte a considerer un rapport gain / cheval pas terrible, je prefere les 250e d'une admission au son tres sympa que toute une ligne a 1300 Euros...

dans les 2 cas, 1 ch / 100e reste respecte, a peu pres ;-)
Goyome
Pistard

Message par Goyome »

Ici, à peu près tout le monde va te conseiller l'admi PPE. Niveau bruit / perf (?) il parrait qu'il n'y a pas mieux.
Je voulais aussi du bruit quand mon MR était d'origine. Mais sans avoir le budget pour une PPE, j'ai trouvé une admission HKS de type champignon d'occase. Franchement c'est le jour et la nuit !
Le MR fait enfin un bruit digne de ce nom. 8)
J'ai privilégié l'admission au catback parce que le bruit, je voulais que ce soit moi qui l'entende, pas ceux qui sont derrière moi.

J'ai encore vu hier une golf 1 gti (super joli) qui faisait un gros "blobloblobroooo" au ralenti à un feu rouge... ben y a pas à dire, je préfère quand le son vient du moteur que de l'échappement !

Sinon, niveau difficulté, c'est niveau rookie, tu enlève une ou deux vis pour dégager la boite à air, et tu mets deux ou trois colliers pour mettre ton admi. Rien de plus simple.

Si tu veux te faire une idée, passe sur Strasbourg, je te montrerai ça avec plaisir
Si tu freines, t'es un lâche !
alex88_2
Promeneur

Message par alex88_2 »

merci beaucoup pour votre aides c'est super cool! une dernière petite question (je suis chiant mais je ne veux pas faire n importe quoi non plus) une admis type champignon c'est un truc du style filtre a air green c'est ca?
c'est pas trop risqué étant donné que le filtre va être "étouffé" dans la chaleur du moteur? a moins qu'il y ais un montage spécial? merci de meclairé la dessue
et encore merci a vous pour vos réponses ca m'aide bien!
a bientôt.

cordialement
ontheroad
Pistard

Message par ontheroad »

Die et d'autres se sont fait chier à balancer plein d'infos sur ce sujet et d'autres sur le forum. Il faut les lire, c'est une bible, c'est même marqué dessus.....
Pour l'admi, tout le monde te dira ici que le top c'est PPE, pour le gain et le son magnifique
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

alex88_2 a écrit :bonjour a tts voila je suis a la recherche d'un filtre a air ou d'un kit d'admition pour mon mr adoré! j'aimerais etre conseillé a ce sujet car je n'y connais pas grand chose...
-la pose est elle difficile a effectuer?
-quel est la meilleur solution?
-ou acheter ce genre de matos?
j'aimerais faire un peu plus de bruit,pour l'instant ma mr est completement d'origine,j'envisage l'achat d'un echappement che est j'aimerais completer cela avec un filtre ou une admition...
meci d'avance pour vos reponse
http://www.mrs-passion.com/SPIP/spip.php?article37
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Ppe, c'est le mieux adapté
celtic
Pistard

Message par celtic »

ppe bon gain j ai senti la différence
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

bielle.chaude a écrit :coté Adm pour les 2ch que ca ajoute c est un peut cher le cheval... :roll:
de plus je suis pas sur que la courbe de couple soit aussi plaine avec ce type d admition .
l admition a été bien etudié a mon avis (longueur , résonateurs )
Bof, quand on voit comment c'est foutu d'origine
10 mètre de gaine (j'abuse) traversant toute l'aile arrière gauche ... :roll:

Sans être mécano,
quand on voit une PPE avec sa prise d'aire frais directement dans l'ouie latérale, avec un minimum de chemin pour aller jusqu'au papillon, le tout combiné à un filtre Apexi (une référence) dans une boite alu...
y'a pas photo

Le ressenti est à la hauteur de ce qu'on peut imaginer sur la papier, c'est à dire 5cv au plus, (oui, le père noel ammenant +20cv dans sa hotte, faut plus y croire à notre age) mais à mi régime donnant au moteur une certaine récativité, un son plus que sympa, et le plaisir d'avoir une pièce de qualité

ceci est valable pour bon nombre de pièces dispo pour le MR, les pièces chassis offrant un changement plus "spéctaculaire" que les pièces moteur (hors turbo, 2ZZ ...)

c'est surtout des modifications cohérentes à son propre usage et des pièces de qualité qui différencie la ptite prépa sympa au tuning

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
stephmr26
Pistard

Message par stephmr26 »

J'ai lu dans la bible sur l'admission, que la solution :
L'admission d’origine, pour dire que la meilleure solution reste le tube silicone 80mm (30 Euros le metre chez Norauto) entre la boite et l’aile. Bon débit, c’est parfait. Cote filtre, fuyez les filtres huiles qui abiment les débitmètre, et favorisez les filtres secs (soit en tissu comme TRD, soit en mousse comme... quasi tout le reste : COne, Tom’s.
"

Si certains d'entre vous on fait avec ça, avez vous une photo, que je vois ce que ça donne, et quel filtre avez vous monté, acheté ou ?

Car pour le moment, je ne veux pas rentrer dans des frais supplémentaires, puisque j'ai du mettre 500€ de plus à mon budget pour mon Mrs que je n'aurai d'ailleurs que samedi :-D
Mais dès qu'il est là, je veux commencer à faire quelques petites améliorations.

Et côté silencieux d'échappement, dans des budget "serrés", mais avec un joli son un peu grave, j'ai lu ça :
"Le HKS a un très bon rapport qualité / prix si vous souhaitez du simple sortie (bien que je trouve le HKS un peu gros, comme le TRD ou le C-One)"

Même question, avez vous des photos du ou des silencieux montés sur la voiture, et à quel prix et ou les avez vous achetés?

Pour finir, lors de l'essai du mrs que j'ai acheté, j'ai trouvé le bruit un peu trop "métallique" de l'intérieur de l'auto, capoté je précise.
C'est vrai que je sors de 6 en ligne, et que ça chantait bien :-D

Le pot et l'admission vont changer un peu ça? Je ne cours pas après les perfs, mais vu qu'il est dit dans la bible que le silencieux d'origine est un "bouchon", ça devrait quand même faire du bien au moteur, et rendre le son plus agréable. Je ne veux pas vraiment faire plus de bruit, mais entendre un son plus agréable, autant de l'intérieur qu'à l'extérieur.

Et pour le PPE, puisque cela on l'entend de l'intérieur et que ça améliore un peu les perfs, on attendra un peu les roros.

Bref, merci de vos avis et exemples à suivre.
steph
Image
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Un HKS c'est 450 euros environ si je ne me trompe pas, voit avec Diemond :wink:
Image
stephmr26
Pistard

Message par stephmr26 »

Merci, et tu rois que je peux trouver moins cher ?
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

450€ me parrait déjà peu chère!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code