huile moteur
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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huile moteur
bonjour je roule avec de la 5w40 castrol j ai fait du circuit ce week end t° de l huile 140 degrès est ce normale et quelle t° max accepte cette huile?

- Dieamond
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Re: huile moteur
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: huile moteur
Dieamond a écrit :de l'huile a 130/140 ca ne me choque pas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur
+1
Re: huile moteur
Pareil, une 100% synthèse tient ça ...... mais pas suuuper longtemps ! vidanges rapprochées impératives :wink:
Quand je limais les tracks, je tournais avec cette huile, avec une vidange tous les 2000 à 3000 km en gros, et une vidange de boite tous les 12/18 mois (ne pas oublier l'huile de boite qui "prend" pas mal aussi sur circuit)
Quand je limais les tracks, je tournais avec cette huile, avec une vidange tous les 2000 à 3000 km en gros, et une vidange de boite tous les 12/18 mois (ne pas oublier l'huile de boite qui "prend" pas mal aussi sur circuit)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: huile moteur
il faut changer l huile a chaque sortie circuit? t° max acceptez par l huile?

Re: huile moteur
nan quand même pas
Puis l'huile est chauffée souvent, plus vite il faut la changer, mais je pense qu'au dessus de 150°C, faut la changer tout de suite
quelques sorties à 130/140 °C et je pense qu'il faut commencer à y penser....
En fait le principe c'est si tu lui en mets 2xplus dans la g...e, faut diviser l'intervalle de vidange par 2, en sachant que l'intervalle recommandé par le constructeur est en condition "idéale" et que les conditions "réelles" (route normal) sont toujours plus sévère !!!
par exemple je dirais :
constructeur = 10 000 km
"réelle" = 8 000 km
"circuit" = 2 à 4 000 km
"surchauffe" = tout de suite :-D

Puis l'huile est chauffée souvent, plus vite il faut la changer, mais je pense qu'au dessus de 150°C, faut la changer tout de suite
quelques sorties à 130/140 °C et je pense qu'il faut commencer à y penser....
En fait le principe c'est si tu lui en mets 2xplus dans la g...e, faut diviser l'intervalle de vidange par 2, en sachant que l'intervalle recommandé par le constructeur est en condition "idéale" et que les conditions "réelles" (route normal) sont toujours plus sévère !!!
par exemple je dirais :
constructeur = 10 000 km
"réelle" = 8 000 km
"circuit" = 2 à 4 000 km
"surchauffe" = tout de suite :-D
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- Dieamond
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Re: huile moteur
moi je sens bien que ma casse vient d'une huile de merde/fatiguée :-(
je paye d'avoir violé un de mes principes lors d'un achat, systematiquement mettre additif de nettoyage et faire la vidange dans la foulee
je paye d'avoir violé un de mes principes lors d'un achat, systematiquement mettre additif de nettoyage et faire la vidange dans la foulee
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Re: huile moteur
ok merci pour les infos
