Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: Cyril MR noir & rouge
marrant, à la même période l'année dernière c'est CB qui avait une crise existentielle
C'est la période de l'année, tout simplement.
C'est la période de l'année, tout simplement.
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Ah non, moi c'était en janvier. Je ne m'étais pas remis du traumatisme de la nouvelle année. :lol:
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
T'es sûre que c'est pas plutôt que t'avais compris que le Père Noel n'existait pas ...
Je comprend ta déception!!! :-D
Je comprend ta déception!!! :-D
Re: Cyril MR noir & rouge
Ho pardon y'avait un mois d'écart. Aucun lien donc
- El_Loco
- Pistard
- Messages : 279
- Enregistré le : 22 août 2005 09:06
- Localisation : Région Lyonnaise
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Je te comprend à 200%, malgré que je sois tout les jours en poubelle cup, j'ai des envies de changement et j'ai pas le gout a la mécanique.... Mais je sais que la crise passera le 14/03 au soir 

Life is too short not to be
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
J'suis bien deg, mon souci de trous à l'accélération est toujours là, malgré le nettoyage du MAF...
ça arrange pas mon moral ça :?
ça arrange pas mon moral ça :?
Re: Cyril MR noir & rouge
Je compatis Cyril, je pense que la saison n'aide pas.
Je suis plus ou moins dans le même "état" que toi, et pourtant cela ne fait que 2 ans que j'ai le MR
Et je viens d'avoir un code erreur, ce qui n'aide pas beaucoup c'est vrai.
Mais ca va passer t'inquiète! Bonne chance pour le MAF. Tu l'as déjà changer depuis que tu a la voiture ?
Je suis plus ou moins dans le même "état" que toi, et pourtant cela ne fait que 2 ans que j'ai le MR

Et je viens d'avoir un code erreur, ce qui n'aide pas beaucoup c'est vrai.
Mais ca va passer t'inquiète! Bonne chance pour le MAF. Tu l'as déjà changer depuis que tu a la voiture ?

Onsoku Speed Parts
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Merci,Ichise a écrit :
Mais ca va passer t'inquiète! Bonne chance pour le MAF. Tu l'as déjà changer depuis que tu a la voiture ?
Non, je ne l'ai pas changé, mais à priori, ça ne serait pas ça, faut que je me replonge dans le problème que tu as eu et qui ressemble au mien
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
UP
Hello,
J'ai fais un truc que je n'avais pas fais depuis longtemps ... une modif!!!
Ce week-end, j'ai profité de la venue de Fred pour enfin s'occuper du PFC qui trainait depuis (trop) longtemps dans le garage
Je lui ai laissé la voiture Vendredi aprem, pour la récupérer Dimanche dans la matinée
Selon ses dires (peut être qu'il vous en dira plus), il n'a jamais autant bossé sur le réglage d'un PFC avec prêt de 300Kms d'essai ... :shock:
et le résultat est là!!!
En attendant, il m'a gentillement prêté son AX GTI qui tue!!!
ce n'est pas de l'Ironie, le peu que j'ai conduis, j'ai vraiment kiffé
Mais revenons à ce qui nous interesse, à ce qui M'interesse, la prise en main du MR avec cette nouvelle config
En arrivant chez Fred, il me montre les courbes, c'est très prometteur, en tout cas sur la papier ...
Les dernières consignes de Fred et je repars avec ma titine :
je laisse bien bien bien chauffer et pied dedans en 3ème de 2 500 à +6 000 sur une grande ligne droite bien large
autant dire que ce n'était pas le top pour avoir une remontée correcte d'informations, le résultat est donc mitigé
Je me casse de ces grands espaces pour retrouver des routes que je connais bien et plus adaptée à nos pitchounes
Le résultat est bien là, plus que la puissance, c'est le couple qui est présent avec un moteur bien rond dès les 3 000/tmn
cela gomme un peu l'effet PPE à 5 500 puisque le moteur est plus plein à tous les régimes, plus linéaires donc, mais plus efficaces aussi
je me surprend même, sur petites routes étroites, (où les sensations sont décuplées) à me dire "t'ain, limite ça arrache
"
Enfin, dernier test, un endroit qui me sert de repert avec le MR, rond point de Chamrousse -> remontée vers Brié, (j'précise car je sais qu'il y en a qui connaisse)
là où j'arrivais à un bon 180, en accélérant très tôt et freinais bien tard,
avec la nouvelle config, j'étais entre 190 et 200, sans forcer (comprendre, sans chercher à accélerer particulièrement tôt et freinais très tard)
Le Bilan :
au délà de l'augmentation de perf, non négligeable, certe, j'sais bien que j'vais pas gagner 2s/kil ou faire des misères à DIE et son Exige, voir même Gordon et sa 135R, NON!
Par contre, le plaisir d'avoir un moteur bien rond, bien rempli à tout les régimes, et qui marche très bien : C'EST TOP!!!
C'est également l'aboutissement de ma ptite prépa sans prétention (pas de trucs lourd) mais avec la satisfaction du travail fini et bien fait!
Treve de blabla, place aux courbes avec un avant/après assez révélateur...
avant - Toyota MR Cyril : collecteur/cata PPE - admi PPE - échappement APEXI N1 Inox
après - Cyril normal+6 : collecteur/cata PPE - admi PPE - échappement AMUSE Titane - PFC

Encore Merci, Fred :wink:
Hello,
J'ai fais un truc que je n'avais pas fais depuis longtemps ... une modif!!!

Ce week-end, j'ai profité de la venue de Fred pour enfin s'occuper du PFC qui trainait depuis (trop) longtemps dans le garage
Je lui ai laissé la voiture Vendredi aprem, pour la récupérer Dimanche dans la matinée
Selon ses dires (peut être qu'il vous en dira plus), il n'a jamais autant bossé sur le réglage d'un PFC avec prêt de 300Kms d'essai ... :shock:
et le résultat est là!!!
En attendant, il m'a gentillement prêté son AX GTI qui tue!!!
ce n'est pas de l'Ironie, le peu que j'ai conduis, j'ai vraiment kiffé

Mais revenons à ce qui nous interesse, à ce qui M'interesse, la prise en main du MR avec cette nouvelle config
En arrivant chez Fred, il me montre les courbes, c'est très prometteur, en tout cas sur la papier ...
Les dernières consignes de Fred et je repars avec ma titine :
je laisse bien bien bien chauffer et pied dedans en 3ème de 2 500 à +6 000 sur une grande ligne droite bien large
autant dire que ce n'était pas le top pour avoir une remontée correcte d'informations, le résultat est donc mitigé
Je me casse de ces grands espaces pour retrouver des routes que je connais bien et plus adaptée à nos pitchounes
Le résultat est bien là, plus que la puissance, c'est le couple qui est présent avec un moteur bien rond dès les 3 000/tmn
cela gomme un peu l'effet PPE à 5 500 puisque le moteur est plus plein à tous les régimes, plus linéaires donc, mais plus efficaces aussi
je me surprend même, sur petites routes étroites, (où les sensations sont décuplées) à me dire "t'ain, limite ça arrache

Enfin, dernier test, un endroit qui me sert de repert avec le MR, rond point de Chamrousse -> remontée vers Brié, (j'précise car je sais qu'il y en a qui connaisse)
là où j'arrivais à un bon 180, en accélérant très tôt et freinais bien tard,
avec la nouvelle config, j'étais entre 190 et 200, sans forcer (comprendre, sans chercher à accélerer particulièrement tôt et freinais très tard)
Le Bilan :
au délà de l'augmentation de perf, non négligeable, certe, j'sais bien que j'vais pas gagner 2s/kil ou faire des misères à DIE et son Exige, voir même Gordon et sa 135R, NON!
Par contre, le plaisir d'avoir un moteur bien rond, bien rempli à tout les régimes, et qui marche très bien : C'EST TOP!!!

C'est également l'aboutissement de ma ptite prépa sans prétention (pas de trucs lourd) mais avec la satisfaction du travail fini et bien fait!
Treve de blabla, place aux courbes avec un avant/après assez révélateur...
avant - Toyota MR Cyril : collecteur/cata PPE - admi PPE - échappement APEXI N1 Inox
après - Cyril normal+6 : collecteur/cata PPE - admi PPE - échappement AMUSE Titane - PFC

Encore Merci, Fred :wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
vache :-)
c bien cool :-)
c bien cool :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Cyril MR noir & rouge
Bien joué lapinou!
il était temps :-D
il était temps :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Cyril MR noir & rouge
Il faut que j'évite de lire des posts comme ça dans les prochains mois :cry:
Félicitation Cyril!
Pour avoir été passager à Prenois, je confirme l'homogénéité de la prépa bien faite!
En terme de sensation (en passager), ça se rapprochait vraiment plus d'une Elise qu'un MR stock
Félicitation Cyril!
Pour avoir été passager à Prenois, je confirme l'homogénéité de la prépa bien faite!
En terme de sensation (en passager), ça se rapprochait vraiment plus d'une Elise qu'un MR stock

- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
n'abusons point :-D ... mais ça fait toujours plaisir :wink:The_oliv a écrit : En terme de sensation (en passager), ça se rapprochait vraiment plus d'une Elise qu'un MR stock
Re: Cyril MR noir & rouge
j'adore
Content pour toi, il me tarde de voir ça en live ou sur une sortie circuit
amuse toi bien



Content pour toi, il me tarde de voir ça en live ou sur une sortie circuit

amuse toi bien