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Cela fait un petit moment que cette fuite me travail et j'en profite d'être en vacance pour m'en occuper.Après en avoir parlé un peu avec le Doc, il m'a conseillé de faire un post.
Alors cette fuite se situe au niveau du tendeur hydraulique de chaine de distribution.
Je compte enlever ce tendeur pour refaire le joint à la pate cependant ma question est: y-a t'il des précautions à prendre avant de le sortir (calage des aac ) ou puis-je le faire sans problème?
Je sais que pas mal d'entre vous on déja démonté plusieurs fois leur moteur alors je veux bien quelques conseils.
refaire le joint à la pate n'avait rien donné (ca avait arreté la fuite au début, mais elle est réapparu très rapidement)... vue les "quantités" perdues, j'ai laissé tombé et nettoyé plus souvent le moteur. Je pense que s-il y a un joint, autant le remplacer plutôt que de le "réparer"
par contre, bon à savoir, autant cette plaque est facile à démonter, autant c'est une chiée à remonter: un ressort est fixé derrière cette plaque et il faut remonter la plaque en maintenant le ressort... pas simple dixit mon garagiste
J'ai la même "fuite" et après les 2 meeting que j'ai put faire, je me suis rendu compte qu'on était pas mal à l'avoir ...
Cette fuite ce voit parcontre qu'avec un cata afftermarket, sinon elle est caché par le gros collecteur d'origine et ces pare chaleurs ....
Je pense qu'il y a rien d'inquiétant, puis je vais te dire travaillant en centre auto, il y as peut de moteur qui sont aussi sec que le notre à nos kilométrage :axe:
alors moi j'ai le collecteur d'origine et la fuite je la voie bien. Et puis c'est pas parceque la majorité des automobilistes ont des fuites à leur moteur que je doit laisser comme ça. Moi je suporte pas avoir un moteur qui pisse l'huile de partout.
je ne pense pas que cela crée un décalage dans la distrib (attention, compétence méca proche de zero inside pour ma part )...
par contre, ça tenait plus du suintement que de la véritable fuite (jamais eu besoin de refaire le niveau entre 2 vidanges)... bref tout ça pour dire qu'on était loin de la mare d'huile sous la caisse chaque fois que je démarrais! :-D
Yoann, je vois pas trop le rapport avec le cata stock, mais j'avais également les pare-chaleurs et on apercevait la fuite sans avoir à les démonter!
Enfin il me semble que ce que je vois et la même chose que ce que je vois sur mon moteur (il faudra que je vérifie tout de même), et je m'en suis surtout aperçu quand j'ai mis le collecteur ppe qui permet de voir bien mieux se qui ce passe (je ferait également une photo).
De mon coté il s'agit également d'un suintement, c'est gras, ça ne coule pas de l'huile. Je pense que comme le dit gordon, nettoyer est la meilleur solution, biensure si il n'y a pas de consommation importante d'huile dut à ça, après ça n'engage que moi ...
Sur ma photo on voit pas trop mais pour ma part im s'agit plus qu'un suintement, sa fait carrement des goutes d'huile qui vont jusque en bas du moteur.
ah oui quand même... tu passes grosso modo un bidon entre chaque vidange. C'est vrai que dans mon cas, c'était moindre... d'ou mon envie moindre également d'ouvrir le moteur!
tu vois c'est pas que j'ai envie de l'ouvrir car j'ai vraiment pas le temps en ce moment mais j'aime pas laisser une mécanique qui a un soucis. C'est un peu mon côté maniaque.
c est le joint du tendeur de chaine je pense, j en ai acheté un autre et je vais bientot le changé
t as un gros joint rond a l intérieur et ca doit etre lui qui merde (invisible de l extérieur) ... le Toy de chez moi ne le faisait pas au detail
Comme j ai un moteur (mort) en rab je l ai d abord démonté sur celui ci histoire de voir comment c etait fait
a démonter c est simple , par contre a remonter c est le bordel ... je vais essayer d expliquer
au remontage en fait il faut que tu enleves ton cache cullasse ... avant de re-rentrer ton tendeur de chaine t as une sorte de clips qui tient ton tendeur compressé et il faut le clipser compressé a fond ... une fois en place et resserer ... c est la que ca devient chiant ...
il faut que tu passes un tournevis (ou autre chose) assez long et fin le long de la chaine de distri pour declipser le tendeur et qu il puisse se mettre en place contre la chaine ... en plus on voit pas grand chose ...
c est assez chiant a faire ... je l ai fais sur un moteur hors de son compartiment et je pense que moteur en place ce doit etre une vraie galere
en meme temps j ai peut etre pas la bonne technique
ah oui a ma connaissance ca ne dérégle rien du tout
Modifié en dernier par beno43 le 23 déc. 2009 15:29, modifié 1 fois.