Fuite d'huile compartiment moteur.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Valbonesi
Pistard

Fuite d'huile compartiment moteur.

Message par Valbonesi »

Cela fait un petit moment que cette fuite me travail et j'en profite d'être en vacance pour m'en occuper.Après en avoir parlé un peu avec le Doc, il m'a conseillé de faire un post.
Alors cette fuite se situe au niveau du tendeur hydraulique de chaine de distribution.

Image

Je compte enlever ce tendeur pour refaire le joint à la pate cependant ma question est: y-a t'il des précautions à prendre avant de le sortir (calage des aac ) ou puis-je le faire sans problème?

Je sais que pas mal d'entre vous on déja démonté plusieurs fois leur moteur alors je veux bien quelques conseils.
Valbonesi
Pistard

Re: Fuite d'huile compartiment moteur.

Message par Valbonesi »

il y à quelqu'un??????? les gars, j'ai qu'une semaine de vacance alors si vous me répondez que samedi sa va être trop court :-D
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

j'avais la même fuite que toi

refaire le joint à la pate n'avait rien donné (ca avait arreté la fuite au début, mais elle est réapparu très rapidement)... vue les "quantités" perdues, j'ai laissé tombé et nettoyé plus souvent le moteur. Je pense que s-il y a un joint, autant le remplacer plutôt que de le "réparer"

par contre, bon à savoir, autant cette plaque est facile à démonter, autant c'est une chiée à remonter: un ressort est fixé derrière cette plaque et il faut remonter la plaque en maintenant le ressort... pas simple dixit mon garagiste ;-)
harder, better, faster, silver
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

Merci l'Ami pour ton intervention :D et ton garagiste ta dit si il y a un risque de décalage de distribution quand tu enlèves la plaque?
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

J'ai la même "fuite" et après les 2 meeting que j'ai put faire, je me suis rendu compte qu'on était pas mal à l'avoir ...

Cette fuite ce voit parcontre qu'avec un cata afftermarket, sinon elle est caché par le gros collecteur d'origine et ces pare chaleurs ....

Je pense qu'il y a rien d'inquiétant, puis je vais te dire travaillant en centre auto, il y as peut de moteur qui sont aussi sec que le notre à nos kilométrage :axe:
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

alors moi j'ai le collecteur d'origine et la fuite je la voie bien. Et puis c'est pas parceque la majorité des automobilistes ont des fuites à leur moteur que je doit laisser comme ça. Moi je suporte pas avoir un moteur qui pisse l'huile de partout.
Gordon Shumway
Ultras du forum

je ne pense pas que cela crée un décalage dans la distrib (attention, compétence méca proche de zero inside pour ma part ;-))...

par contre, ça tenait plus du suintement que de la véritable fuite (jamais eu besoin de refaire le niveau entre 2 vidanges)... bref tout ça pour dire qu'on était loin de la mare d'huile sous la caisse chaque fois que je démarrais! :-D

Yoann, je vois pas trop le rapport avec le cata stock, mais j'avais également les pare-chaleurs et on apercevait la fuite sans avoir à les démonter! ;-)
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Je voulais dire collecteur stock excusé moi !!!

Enfin il me semble que ce que je vois et la même chose que ce que je vois sur mon moteur (il faudra que je vérifie tout de même), et je m'en suis surtout aperçu quand j'ai mis le collecteur ppe qui permet de voir bien mieux se qui ce passe (je ferait également une photo).

De mon coté il s'agit également d'un suintement, c'est gras, ça ne coule pas de l'huile. Je pense que comme le dit gordon, nettoyer est la meilleur solution, biensure si il n'y a pas de consommation importante d'huile dut à ça, après ça n'engage que moi ...
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Gordon Shumway
Ultras du forum

j'avais lu ton post un peu vite: en le relisant, c'était évident que tu parlais du collecteur

je te rejoins sur le fait que s'il ne s'agit que d'un suintement, déculasser juste pour l'éliminer ne m'apparaissait pas comme justifié ;-)
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

Sur ma photo on voit pas trop mais pour ma part im s'agit plus qu'un suintement, sa fait carrement des goutes d'huile qui vont jusque en bas du moteur.
Gordon Shumway
Ultras du forum

tu manges combien de L aux 1000km avec cette fuite?
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

sincerement je sais pas mais je remet un bon demi litre au 1000kms
Gordon Shumway
Ultras du forum

ah oui quand même... tu passes grosso modo un bidon entre chaque vidange. C'est vrai que dans mon cas, c'était moindre... d'ou mon envie moindre également d'ouvrir le moteur! ;-)
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

tu vois c'est pas que j'ai envie de l'ouvrir car j'ai vraiment pas le temps en ce moment mais j'aime pas laisser une mécanique qui a un soucis. C'est un peu mon côté maniaque. :D
beno43
Pistard

Message par beno43 »

j ai la meme fuite ...

c est le joint du tendeur de chaine je pense, j en ai acheté un autre et je vais bientot le changé

t as un gros joint rond a l intérieur et ca doit etre lui qui merde (invisible de l extérieur) ... le Toy de chez moi ne le faisait pas au detail

Comme j ai un moteur (mort) en rab je l ai d abord démonté sur celui ci histoire de voir comment c etait fait

a démonter c est simple , par contre a remonter c est le bordel ... je vais essayer d expliquer

au remontage en fait il faut que tu enleves ton cache cullasse ... avant de re-rentrer ton tendeur de chaine t as une sorte de clips qui tient ton tendeur compressé et il faut le clipser compressé a fond ... une fois en place et resserer ... c est la que ca devient chiant ...
il faut que tu passes un tournevis (ou autre chose) assez long et fin le long de la chaine de distri pour declipser le tendeur et qu il puisse se mettre en place contre la chaine ... en plus on voit pas grand chose ...

c est assez chiant a faire ... je l ai fais sur un moteur hors de son compartiment et je pense que moteur en place ce doit etre une vraie galere

en meme temps j ai peut etre pas la bonne technique

ah oui a ma connaissance ca ne dérégle rien du tout
Modifié en dernier par beno43 le 23 déc. 2009 15:29, modifié 1 fois.
Répondre