- 3 manomètres Timex et leurs sondes
- un support de manomètres central Gregg
- une plaque sandwich pour les sondes d'huile
- un filtre à huile
- un bidon d'huile
- une clé pour filtre à huile
- 4 chandelles
- clés
- tournevis
- perceuse
- etc...
Tout d'abord, il faut mettre la voiture sur chandelles. Il en faut 4 pour garder la voiture à l'horizontale car l'installation de la plaque sandwich nécessite de faire la vidange.
Ensuite, il faut retirer la protection sous le moteur pour avoir un accès aisé au filtre à huile.
L'installation de la plaque sandwich est assez facile. Il faut commencer par ôter le bouchon de vidange de l'huile. Ensuite, une fois que ça ne coule plus, enlever le filtre à huile au moyen de la clé spéciale. A partir de là, le montage commence. Il faut d'abord monter la plaque sandwich avec les joints côté moteur, puis monter le filtre à huile neuf sur celle-ci en le serrant avec la clé.
Dans mon cas, j'ai monté des sondes de pression et de température d'huile sur la plaque. Par soucis de sécurité, j'ai mis du ruban au téflon sur les sondes et les bouchons pour les deux trous restants.
Revisser le bouchon de vidange et faire le plein d'huile.
Voilà le résultat une fois le tout monté :

Le manomètre d'AFR (ratio air/essence) ne nécessitait pas de monter une sonde particulière puisqu'il se branche sur une sonde d'origine.
Ensuite vient la partie la plus pénible de l'opération, c'est-à-dire amener les câbles jusqu'au tableau de bord.
Il faut commencer par retirer les portes de coffre, ainsi que les fonds de coffre :

J'ai bien chercher et l'endroit le plus pratique pour passer les câbles des sondes est le passage de cable d'origine. Ne pouvant pas passer les câbles avec ceux déjà existants, j'ai fait un trou sur le côté du passe-câble :

Le caoutchouc est très élastique et donc il serre bien les câbles. De plus, sans les câbles, aucun trou n'est apparent donc un retour en arrière ne pose aucun problème.
Pour tirer les câbles jusqu'au tableau de bord sans qu'ils ne soient visibles, il faut enlever la console centrale :

Il y a un passage permettant de faire passer les câbles sous la moquette entre la console centrale et le tableau de bord. Les câbles ressortent alors sous le bloc cendrier-porte gobelets.
Mon support de manomètres venant remplacer le capot du vide poche central, j'ai dû percer le fond du vide poche afin de permettre le passage des câbles. Avant cela, j'ai enlever le tapis anti-dérapant, celui-ci une fois remis obstruant le trou dans un soucis de pouvoir revenir en arrière. Pour retirer le tapis, il faut lever un coin avec un petit tournevis plat et tirer fort. Il n'est tenu que par une bande de colle devant et une autre au fond.
Ensuite j'ai percé le trou pour passer les câbles. Afin que le tapis le recouvre bien en cas de retour arrière, je ne l'ai pas percé complètement au bord. Mais attention, il n'y a pas beaucoup de marge car il y a quelque chose (je suppose une partie de la ventilation) derrière plus au centre. Je conseille de passer la main derrière par en bas côté conducteur pour avoir une idée.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à faire les soudures et branchements nécessaires. Voici le résultat que j'ai obtenu :

