coucou, c'est le retour au bercail :-)
Avant tout, Merci à tous (et vous avez été très nombreux :shock: ) pour vos appels/messages de soutien lors de mon "séjour" à l'hosto
ça fait vraiment du bien!!!
Une fois n'est pas coutume, c'est moi le dernier pour ce C.R
puisque tout a été dit ou presque, j'vais (essayer) faire court...
Avec 2 Anglaises parmis nous, on y a pas échappé : nous avions la météo qui allait avec...
Le romantisme de l'automne (quel poete!!!), ce temps ça me fait penser à ... Caterham!
Allez comprendre :roll:
Et voilà ce que ça donnait en ouvreur
Superbe, n'est pas? :-D
Bon arrêtons là la poésie, le brouillard se dissipe, et Chourmo m'offre généreusement le volant de sa belle
L'avantage d'une rencontre comme celle ci, c'est que ça permet de passer directement d'une voiture à l'autre et de ressentir vraiment le changement
et du changement, y'en a ...
Toujours aussi "choqué" par cette pédale de frein dur comme (...) bref, faut appuyer quoi
Ce qui me frappe de suite, comme dans la 135R de Gordon, c'est l'absence d'inertie dû au poid : on accélère, c'est réactif immédiatement!!!
ça se vérifie surtout sur les mi-régime, entre 3000-5000, là où quand on appuie avec le MR il ne se passe pas grand chose, là ça vie!!! au délà, avec, l'effet PPE, la différence est beaucoup moins marquée!
Son admi est génial, passé les 4 000 t/mn, ça hurle!
et les Nitrons...."c'est ça des Nitrons? :shock: " Quel confort!!!
Je commence à m'habituer, la boite est juste géniale, tant dans la maniement que dans sa course,
Mais le terrain très piégeux me rappel à l'ordre lors d'un freinage d'une épingle : blocage de roue, ça tire droit pis ça reprend la gripp juste au bon moment avant que je casse la belle voiture de Chourmo!!!
Là, je me dis qu'il faut pas que j'en fasse de trop non plus, pis on arrive à la fin du colle....
Une pause de 10mn (histoire d'attendre les autres :-D ) pis je rembarque dans mon MR et là, c'est le choque!!!
l'expression de Gordon "un vélo" prend tout son sens
C'est tout à fait ça, tout est mou, la direction, les freins, le moteur sur les mi-régimes, (bon, il s'avère que j'ai un ptit souci parfois, peut être le MAF)
mais bref, j'ai du mal à reconnaitre ma propre voiture!!!
et c'est là que je prend conscience de la différence entre un MR (même prèpa) et une Elise! c'est pas bien comparable en fait!
Après un ptit repas simple mais plutôt sympa (enfin plus pour les autres que pour moi :smt087 )
On échange de femme avec Chroumo (n'y voyez là aucune tendance sexuelo-échangiste, hein!)
J'ouvre toujours, on essaye toujours de suivre le R.B, avec cathy à mes cotés, pis ... pis ...
"tiens Cathy, j'crois qu'ici, c'est une liaison du rallye..."
"mais qu'est ce qui font ces gens assis sur les talus? ils regardent les liaisons? :smt017 "
"tiens, y'a des panneaux INTERDIT AU PUBLIC sur les cotés, c'est zarb, ça c'est pour les spéciales normalement"
"mais y'a personnes sur cette route?"
Vous l'aurez deviné, on l'a fait ... tel des VIP :-D
Au bout d'un moment, route complètement barré avec commissaires et gendarmes de partout
-"Qu'est ce que vous faites là?"
-"Ben, on roule"
-"c'est une spéciale ici, les concurrents passent dans 1h, on peut pas rouler, qui vous a laissé entrer"
-"bah, c'était ouvert, y'avait personne, on est passé"
-"mais vous êtes nombreux en plus"
-"une bonne dizaine, oui"
-"bon, je vais vous ouvrir la barrière, roulez prudemment"
-"bien sure M'sieur l'Agent, on se promène..."
J'ai trouvé ça juste ENORME!!! :-D
mon C.R touche à sa fin...
malgré mon mal qui m'a rongé toute la journée, malgré la météo capricieuse, j'pense qu'on s'est tous régalé sur ces routes Savoyardes que j'apprecie tout particulièrement...
Merci à vous tous pour votre comportement, votre bonne humeur
et une ptite dédicasse à mon "ptit" Cow_Boo qui connait quelques soucis lui aussi
Le vendredi soir, en mode "camping" chez moi, avec ma soeur et Pat