
The Return to Melmac Project
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- BlackMR01
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Re: The Return to Melmac Project
Wowww elle est belle
:wink: c'est vrai que certains plastiques font cheap... :?

- flagada jones
- Pistard
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Re: The Return to Melmac Project
Cyril a écrit :waip, vas y cette semaine, il sera content!!! :-D
pourquoi? il est full le gordon? il commence a y avoir de la concurrence chez les rosbeef à lyon! j'en ai vu 2 cet aprem jaune et noir...
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
- Cyril
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Re: The Return to Melmac Project
Il est en pleine reco pour le tour de Corse 2010! 

- flagada jones
- Pistard
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Re: The Return to Melmac Project
ok il a changé de tel aussi ou c'est la corse car quand je l'appelle ca fait une tonalité de faux n° :lol:
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- Gordon Shumway
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Re: The Return to Melmac Project
Récupération de miss Elise aujourd'hui après ses caprices d'Automne (n'est pas Anglaise qui veut), avec au final une addition plutot lourde mais que je ne regrette pas (à savoir un gros check-up avant de passer aux upgrades, chose que je n'avais pas faite sur le MR en le repoussant toujours à l'étape suivante indéfiniment).
Au programme:
- montage du PRRT + vidange du liquide de refroidissement
- montage des durites de freins tressées + vidange du liquide de freinage pour du SRF600
- vidange moteur pour de la RS + changement de tous les joints pour supprimer les petits suintements observés sur le bloc moteur
- check complet du moteur, permettant de déceler que 2 goujons du collecteur d'admission étaient cassés :shock: (n'est pas Anglaise qui veut :-D), ayant mis en vrac le joint du même collecteur d'admission et occasionnant une perte du liquide de refroidissement
- démontage des roues (bloquées par la rouille sur les porte-moyeux :shock:) et nettoyage des disques (pour cause de poussières de plaquettes obstruant les perçages)
- nettoyage du filtre à air avec évacuation de la faune et de la flore à l'intérieur
- nettoyage du fond plat avec évacuation des gravillons
- dégrippage de la vanne de la 2e sortie d'échappement
- nettoyage complet du compartiment moteur
les bonnes nouvelles de ce check_up sont que:
- le démontage du fond plat n'a pas révélé de choc ou de mal traitance notoire
- aucun roulement n'est à remplacer (chose plutot rare pour être signalé apparemment)
- la durite tressée d'embrayage est montée
- les triangles de suspensions sont plutot en bon état (du moins pas pire): le sablage n'apparait pas comme urgent et attendra les toe-link et le "nitronage"
prochaines étapes:
- immatriculation (faudrait pas l'oublier quand même
)
- changement des pneus (probablement du R888)
- peinture des jantes
Au programme:
- montage du PRRT + vidange du liquide de refroidissement
- montage des durites de freins tressées + vidange du liquide de freinage pour du SRF600
- vidange moteur pour de la RS + changement de tous les joints pour supprimer les petits suintements observés sur le bloc moteur
- check complet du moteur, permettant de déceler que 2 goujons du collecteur d'admission étaient cassés :shock: (n'est pas Anglaise qui veut :-D), ayant mis en vrac le joint du même collecteur d'admission et occasionnant une perte du liquide de refroidissement
- démontage des roues (bloquées par la rouille sur les porte-moyeux :shock:) et nettoyage des disques (pour cause de poussières de plaquettes obstruant les perçages)
- nettoyage du filtre à air avec évacuation de la faune et de la flore à l'intérieur
- nettoyage du fond plat avec évacuation des gravillons
- dégrippage de la vanne de la 2e sortie d'échappement
- nettoyage complet du compartiment moteur
les bonnes nouvelles de ce check_up sont que:
- le démontage du fond plat n'a pas révélé de choc ou de mal traitance notoire
- aucun roulement n'est à remplacer (chose plutot rare pour être signalé apparemment)
- la durite tressée d'embrayage est montée
- les triangles de suspensions sont plutot en bon état (du moins pas pire): le sablage n'apparait pas comme urgent et attendra les toe-link et le "nitronage"

prochaines étapes:
- immatriculation (faudrait pas l'oublier quand même

- changement des pneus (probablement du R888)
- peinture des jantes
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 16 sept. 2009 01:48, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
Re: The Return to Melmac Project
Que du bon ! 

- BlackMR01
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Re: The Return to Melmac Project
L'Elise a l'air de demandé un entretien beaucoup plus méticuleux que nôtre "petit" MR :?
- Gordon Shumway
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Re: The Return to Melmac Project
disons que j'ai fait en sorte de poser les bases pour justement faciliter les entretiens futurs : une grosse remise à niveau pour compenser un entretien suffisant (à ne pas confondre avec méticuleux
)

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- Dieamond
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Re: The Return to Melmac Project
Je trouve ca effrayant, ce qu'on dit sur la facon qu'ont les anglais d'entretenir leur voiture est donc vraie...
Ca explique un peu le prix de leurs occasions du coup... j'aurais decouvert des trucs comme ca dans le speedster je me pendais moi ...
Ca explique un peu le prix de leurs occasions du coup... j'aurais decouvert des trucs comme ca dans le speedster je me pendais moi ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: The Return to Melmac Project
Effrayant en effet. Du coup ça me rassure un peu d'avoir acheté une française (même si là elle est au garage toute la semaine pour un checkup aussi :-D ). Les proprio français vouent un culte à leur Lotus qui leur fait en prendre très très soin.
Après, il ne faut pas tomber dans l'excès non plus. Une voiture n'est pas faite pour rester au garage sous une housse mais pour rouler. C'est ce dont j'essaye de me convaincre en ce moment :lol:
Après, il ne faut pas tomber dans l'excès non plus. Une voiture n'est pas faite pour rester au garage sous une housse mais pour rouler. C'est ce dont j'essaye de me convaincre en ce moment :lol:
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
- Dieamond
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Re: The Return to Melmac Project
Ah mais la justement Gordon il "paye" le faible kilometrage de la voiture :
une lotus qui roule, tu changes les pneus et les freins, donc forcement les roues vont pas se souder aux moyeux :-P
et puis vendre une voiture avec un filtre a air degueux... ca me tue moi perso !!
il y a la moitie des choses qui pour moi devraient etres faites par le vendeur avant la vente (genre la vidange)...
une lotus qui roule, tu changes les pneus et les freins, donc forcement les roues vont pas se souder aux moyeux :-P
et puis vendre une voiture avec un filtre a air degueux... ca me tue moi perso !!
il y a la moitie des choses qui pour moi devraient etres faites par le vendeur avant la vente (genre la vidange)...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: The Return to Melmac Project
Tu en ressens le besoin? Parce que moi j'hésite à remettre les Bilstein.Gordon Shumway a écrit :
- les triangles de suspensions sont plutot en bon état (du moins pas pire): le sablage n'apparait pas comme urgent et attendra les toe-link et le "nitronage"
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
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Re: The Return to Melmac Project
Avec des Bilstein retarees (comme Gordon) va falloir bien bien les choisir (et les regler) les nitron pour que le gain soit la
(a moins que les bilstein soient fatiguees)
(a moins que les bilstein soient fatiguees)
Mes voitures :
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- Cyril
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Re: The Return to Melmac Project
Mwai, ben moi, j'suis pas trop d'accord avec vous...
ce check up ne m'éffrai pas du tout, et c'était bien de le faire!!!
Le coup du goujon cassé est le seul truc un peu zarb mais rien de bien grave (d'ailleurs, tu ressents qqc en perf, maintenant que la fuite d'air n'existe plus?)
Les roues bloquées par la rouille, rien de dramatique, on oublie parfois ce qu'était les sportives d'avant...
La vidange avait été faite je crois, Gordon a voulu changer pour passer à la RS
Tout le reste, est un check up normal et/ou de petits upgrades quand on a envie de prendre soin d'une voiture qui sort de l'ordinaire, voir d'exception...
Enfin, j'pense aussi que je suis moins catégorique que vous car j'ai vu la voiture :
d'une manière générale, elle était très propre!!!
Le coup des Anglais qui prennent pas soin de leur véhicule, j'pense que c'est un pur préjugé comme on en voit tant!!!
Déjà, ils sont beaucoup plus passionnés que nous, donc ça colle pas...
un exemple :
Did, ex MRiste, (pour ceux qui connaissent) était loin d'avoir des origines Anglaises
Des bidons , qui font nimp, y'en a partout, en Angletterre, en France etc...
ce check up ne m'éffrai pas du tout, et c'était bien de le faire!!!
Le coup du goujon cassé est le seul truc un peu zarb mais rien de bien grave (d'ailleurs, tu ressents qqc en perf, maintenant que la fuite d'air n'existe plus?)
Les roues bloquées par la rouille, rien de dramatique, on oublie parfois ce qu'était les sportives d'avant...
La vidange avait été faite je crois, Gordon a voulu changer pour passer à la RS
Tout le reste, est un check up normal et/ou de petits upgrades quand on a envie de prendre soin d'une voiture qui sort de l'ordinaire, voir d'exception...
Enfin, j'pense aussi que je suis moins catégorique que vous car j'ai vu la voiture :
d'une manière générale, elle était très propre!!!
Le coup des Anglais qui prennent pas soin de leur véhicule, j'pense que c'est un pur préjugé comme on en voit tant!!!
Déjà, ils sont beaucoup plus passionnés que nous, donc ça colle pas...
un exemple :
Did, ex MRiste, (pour ceux qui connaissent) était loin d'avoir des origines Anglaises
Des bidons , qui font nimp, y'en a partout, en Angletterre, en France etc...
Re: The Return to Melmac Project
Toi, j'ai l'impression que t'as envie d'aller faire un tour en GB. :-D
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!