Montage du Turbo Power Entreprise
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
je comprends pas l'interet de psychoter a foutre un compresseur, quand c'est si simple de foutre un turbo !
mais vraiment quoi !!
je me rappelle un jour un mec en celica regardait le MR et disait "putain vous avez trop de la chance d'avoir autant de place pour foutre un turbo !!" (sur l'a celica le moteur est a l'envers, coll d'admission devant)
mais vraiment quoi !!
je me rappelle un jour un mec en celica regardait le MR et disait "putain vous avez trop de la chance d'avoir autant de place pour foutre un turbo !!" (sur l'a celica le moteur est a l'envers, coll d'admission devant)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Turbo ca entraine :Dieamond a écrit :je comprends pas l'interet de psychoter a foutre un compresseur, quand c'est si simple de foutre un turbo !
mais vraiment quoi !!
je me rappelle un jour un mec en celica regardait le MR et disait "putain vous avez trop de la chance d'avoir autant de place pour foutre un turbo !!" (sur l'a celica le moteur est a l'envers, coll d'admission devant)
- Moteur qui s'use plus vite
- Consommation bien supplémentaire (en tout cas 2 litres / 100 en plus)
- Et surtout totalement illégal sauf le cas du TTE
- Coût assez important pour une voiture non turbo à la base
Alors que le compresseur n'a pas tout ces inconvénient, pour gagner juste 30-40cv, et avoir un moteur qui monte bien plus vite dans les tours, c'est un très bon compromis.

Onsoku Speed Parts
- Dieamond
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
je vais me pisser dessus de rire, j'anguille a lire :Ichise a écrit :Turbo ca entraine :Dieamond a écrit :je comprends pas l'interet de psychoter a foutre un compresseur, quand c'est si simple de foutre un turbo !
mais vraiment quoi !!
je me rappelle un jour un mec en celica regardait le MR et disait "putain vous avez trop de la chance d'avoir autant de place pour foutre un turbo !!" (sur l'a celica le moteur est a l'envers, coll d'admission devant)
- Moteur qui s'use plus vite
- Consommation bien supplémentaire (en tout cas 2 litres / 100 en plus)
- Et surtout totalement illégal sauf le cas du TTE
- Coût assez important pour une voiture non turbo à la base
Alors que le compresseur n'a pas tout ces inconvénient, pour gagner juste 30-40cv, et avoir un moteur qui monte bien plus vite dans les tours, c'est un très bon compromis.
- en quoi le compressuer fatigue moins le moteur
- en quoi le compresseur fait consommer moins que le turbo
- est plus legal que le turbo
- est moins cher que le turbo (et je VEUX des prix)
je t'ecoute
ah non
je v faire pipi avant, parce que sinon je crains que ca parte pour de vrai !!
commence a repondre pendant ce temps :-D
Mes voitures :
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
voila c bon :-D
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
mais non faut arreter d'etre idiot 2 minutes
un turbo ca se monte pour quedalle, surtout pour ajouter 40ch.
Tu prends un mini micro turbo qui va spooler a 1500 tours, genre un TD de 1.8L VAG, ca coute 300e en occasion revisee, un collecteur soude a la zob et une down pipe c'est meme pas 1000 Euros, et t'as fait le tour...
tout ce qu'il reste a ajouter, tu as aussi a l'ajouter pour un compresseur (admission, gestion, etc)
un turbo ca se monte pour quedalle, surtout pour ajouter 40ch.
Tu prends un mini micro turbo qui va spooler a 1500 tours, genre un TD de 1.8L VAG, ca coute 300e en occasion revisee, un collecteur soude a la zob et une down pipe c'est meme pas 1000 Euros, et t'as fait le tour...
tout ce qu'il reste a ajouter, tu as aussi a l'ajouter pour un compresseur (admission, gestion, etc)
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
L'argumentaire de dire que monter un turbo est plus facile que monter un compresseur et donc qu'il faut être con pour utiliser ce dernier me semble aussi un peu légère. Sans rerentrer dans le débat compresseur/turbo, je pige pas bien ton agressivité sur le coup
- Dieamond
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
mon "agressivite" est simple
on lit constament des "ah si on pouvait faire ceci, je ferais cela"
mais des solutions pour faire des prepas (de ouf ou soft) sur MR existent, et si ces gens etaient reellement motives ET budgettes, ils feraient.
SI ils etaient dans la position "j'ai 4000E je compresserait bien mon moteur", ben compresseur ou turbo, on prend le plus faisable, et on fait.
Sinon on se tait.
Bref, les tergiversations saoulent, a force
BlackMR01 demande des informations concretes, on sent le mec qui etudie, aussi serieusement que j'etudie la prepa de ma sub, ca fait plaisir de repondre.
L'intervention du Socks Master est inutile, et deplacee
Voila
on lit constament des "ah si on pouvait faire ceci, je ferais cela"
mais des solutions pour faire des prepas (de ouf ou soft) sur MR existent, et si ces gens etaient reellement motives ET budgettes, ils feraient.
SI ils etaient dans la position "j'ai 4000E je compresserait bien mon moteur", ben compresseur ou turbo, on prend le plus faisable, et on fait.
Sinon on se tait.
Bref, les tergiversations saoulent, a force
BlackMR01 demande des informations concretes, on sent le mec qui etudie, aussi serieusement que j'etudie la prepa de ma sub, ca fait plaisir de repondre.
L'intervention du Socks Master est inutile, et deplacee
Voila
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Non pas de souci, c'est normal chacun ces arguments.Dieamond a écrit : je vais me pisser dessus de rire, j'anguille a lire :
- en quoi le compressuer fatigue moins le moteur
- en quoi le compresseur fait consommer moins que le turbo
- est plus legal que le turbo
- est moins cher que le turbo (et je VEUX des prix)
je t'ecoute
ah non
je v faire pipi avant, parce que sinon je crains que ca parte pour de vrai !!
commence a repondre pendant ce temps :-D
- ca fatigue moins le moteur car nettement moins de pression et d'air forcé, ca a été prouvé et ca l'est toujours.
- ca consomme moins car moins d'air forcé, donc moins d'essence injectée.
- c'est tout autant illégal, mais bien plus discret.
- Pour le prix prenons un moteur non turbo de base, example honda civic b16, (sans toucher au organe interne comme cela c'est encore moins chère) : kit turbo : ~1000$ / kit compresseur : 300$, en prenant des composant milieu de gamme, car bien sûr qu'on peu faire de l'excès et trouver des kit turbo à 5000$ et des kit compresseur à 8000€, mais aucun intérêt.
Edit :
Heu on va se calmer un peu, car le "Socks Master" il aime pas tellement qu'on l'appel comme ca déjà.
Et ensuite j'ai juste placer une phrase "sa aurai été bien qu'il y ai quelques centimètres de plus, pour placer un compresseur", en aucun cas j'ai dit qu'un turbo c'était plus nul ou plus pourris qu'un compresseur.
Et c'est pas moi qui ai demandé des infos sur le compresseur hein!

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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
- ca fatigue moins le moteur car nettement moins de pression et d'air forcé, ca a été prouvé et ca l'est toujours.
--> moins de pression, moins d'air, moins de puissance... suffit de prendre un plus petit turbo
- ca consomme moins car moins d'air forcé, donc moins d'essence injectée.
--> idem au dessus
- c'est tout autant illégal, mais bien plus discret.
--> LOL.. en cas de crash avec mort d'un pieton, je pense qu'ils le verront !
- Pour le prix prenons un moteur non turbo de base, example honda civic b16, (sans toucher au organe interne comme cela c'est encore moins chère) : kit turbo : ~1000$ / kit compresseur : 300$, en prenant des composant milieu de gamme, car bien sûr qu'on peu faire de l'excès et trouver des kit turbo à 5000$ et des kit compresseur à 8000€, mais aucun intérêt.
--> un compresseur et son collecteur d'admission pour $300, ca doit pas etre du trop milieu de gamme, mais du super ebay cheap, comme le turbo a $1000
--> moins de pression, moins d'air, moins de puissance... suffit de prendre un plus petit turbo
- ca consomme moins car moins d'air forcé, donc moins d'essence injectée.
--> idem au dessus
- c'est tout autant illégal, mais bien plus discret.
--> LOL.. en cas de crash avec mort d'un pieton, je pense qu'ils le verront !
- Pour le prix prenons un moteur non turbo de base, example honda civic b16, (sans toucher au organe interne comme cela c'est encore moins chère) : kit turbo : ~1000$ / kit compresseur : 300$, en prenant des composant milieu de gamme, car bien sûr qu'on peu faire de l'excès et trouver des kit turbo à 5000$ et des kit compresseur à 8000€, mais aucun intérêt.
--> un compresseur et son collecteur d'admission pour $300, ca doit pas etre du trop milieu de gamme, mais du super ebay cheap, comme le turbo a $1000
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Merci pour les précisionsDieamond a écrit :j'explique "qui tiennent pas"
plus d'air (et plus d'essence :p) => plus grosse explosion => plus de puissance
mais plus grosse explosion => trop de violence sur les composants, qui plient, ou cedent

J'avoue que le Turbotage du MR me rend fou mais pas le budget pour le moment donc je me contente d'un prépa atmo pour apprendre tranquilou et la conduite sur circuit....
De plus je l'utilise tous les jours, donc pas top je pense au quotidien.
Le but étant d'en faire dans le temps une voiture plaisir pour le weekend et quelques sorties circuits dans l'année :-D
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Luttain encore une question :-D
Tu dit que le GT28R sort 220 Cv pour le 1ZZ mais que les élément internes n'aiment pas au dessus de 200 Cv donc la fiabilité en prend un gros coup la
Donc pour bien faire il faudrait piston, bielle,arbre à came et villebrequin "renforcés"
D'ailleurs j'imagine bien que la pose du turbo n'est plus conseillée à partir d'un certain kilométrage?
Tu dit que le GT28R sort 220 Cv pour le 1ZZ mais que les élément internes n'aiment pas au dessus de 200 Cv donc la fiabilité en prend un gros coup la

Donc pour bien faire il faudrait piston, bielle,arbre à came et villebrequin "renforcés"

D'ailleurs j'imagine bien que la pose du turbo n'est plus conseillée à partir d'un certain kilométrage?
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
non faut diminuer la pression du turbo en ajustant sa wastegate interne
sinon la faiblesse ce sont les bieles et coussinets
le vilo est tres bon
sinon la faiblesse ce sont les bieles et coussinets
le vilo est tres bon
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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Ok donc soufler à moins de 0.6 bar...Dieamond a écrit :non faut diminuer la pression du turbo en ajustant sa wastegate interne
sinon la faiblesse ce sont les bieles et coussinets
le vilo est tres bon
Pour être tranquille il vaut mieux changer les bielles et coussinets alors? le budget prend 600/700 euros de plus là selon MWR
