URGENT - cliquetis de plus en plus fort!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Cyril
- Ultras du forum
Re: URGENT - cliquetis de plus en plus fort!
Je viens de relire quelques posts sur le sujet, notemment celui de Philxp et celui de Yohan38...
je reste perplexe, car certain aspect du bruit sont contradictoires avec les miens
Moi, ça le fait à chaud, à tres basse vitesse, et le plus souvent quand je me laisse trainer sans mettre de gaz (mais quel que soit le rapport engagé) et surtout, ça le fait occasionnellement, (j'sais pas, 10%-15% du temps, en gros)
je reste perplexe, car certain aspect du bruit sont contradictoires avec les miens
Moi, ça le fait à chaud, à tres basse vitesse, et le plus souvent quand je me laisse trainer sans mettre de gaz (mais quel que soit le rapport engagé) et surtout, ça le fait occasionnellement, (j'sais pas, 10%-15% du temps, en gros)
pareil. Et toutes les personnes qui ont entendu le bruit (Fred, Die, les mecs de GD, etc...) ne penchaient pas pour un pb de boite de vitesse
- Cyril
- Ultras du forum
Lone, On s'fait un Club à 2 ? :-D
Si y'en un de nous qui pète en Auvergne, l'autre a obligation de le soutenir en restant avec lui :-D
Si y'en un de nous qui pète en Auvergne, l'autre a obligation de le soutenir en restant avec lui :-D
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben surtout que moi le bruit de lone je l'entendait cote passager, la boite est cote conducteur...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
oui, mais cela dit je me suis rendu compte que le compartiment moteur fait résonnance et qu'il est quasiment impossible de dire, capot fermé, d'où vient le bruit. Je l'entend aussi fortement côté conducteur. Bref, le tendeur de courroie est commandé (je vais le chercher ce soir), on verra bien au meeting pour le reste.
- Cyril
- Ultras du forum
moi, le coté varie, ça dépend de l'humeur :-D
T'ain, j'en rie, mais ça me fait chier
Je préfererai que ce soit la boite que le moteur, au pire
Mais surtout, j'préférerai que ce soit pas grand chose...
On dit aussi que la butée d'embrayge couine, je me demande si ça pourrait être ça ... :roll:
T'ain, j'en rie, mais ça me fait chier
Je préfererai que ce soit la boite que le moteur, au pire
Mais surtout, j'préférerai que ce soit pas grand chose...
On dit aussi que la butée d'embrayge couine, je me demande si ça pourrait être ça ... :roll:
- Cyril
- Ultras du forum
comme me le fait remarquer DIE, des fois ça peut être ma courroie (comme celà pourrait être pour Lone)
surtout qu'elle a une légère entaille, mais ça a rien a voir (à priori)
par contre, comment expliquer que je l'entende aussi coté gauche? Non lo so :roll:
surtout qu'elle a une légère entaille, mais ça a rien a voir (à priori)
par contre, comment expliquer que je l'entende aussi coté gauche? Non lo so :roll:
moi c'est clairement un couinnement. Bon on verra dans 2 semaines. Je prévoie de toute façon de faire un peu de mécanique au meeting, genre virer le Power FC et remettre l'ECU pour voir (aucun lien avec le pb de couinnement)
- karlus972
- Ultras du forum
Les symptomes que j'avais c'était un sifflement quand j'embrayais. Pour moi une cigale c'est tssskk tssskk tssskk :-DCyril a écrit :ça faisait ça? un bruit de "cigale qui chante"?karlus972 a écrit :Je plussoie Dab.
C'est le meme symptome que j'avais eu avant de casser ma boite.
ça vient de derrière, sûre, mais des fois à gauche, des fois à droite ... j'sais pas si c'est un "effet sonore" ou si ça le fait réellement des 2 cotés
Quelques kilometres avant que la boite ne casse, j'avais peine à passer les vitesses, et je pouvais à peine passer les 180 km/h. Tu te souviens c'était apres THE meeting il y a 3 ans je crois.
J'étais fort heureusement à quelques km de chez moi, mais ca fait franchement peur. :shock:
Ce qu'il faudrait que tu fasses, à mon avis, c'est de la faire écouter à quelqu'un dans les parages (Dab ou Fred) et puis si cela vient effectivement de la boite, la changer directement je dirais. Des bonnes boites d'occaz ne coutent pas tres cher :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Fred a pas su dire. Dab je le vois jamais, à moins qu'il vienne au meeting... :-)
- Cyril
- Ultras du forum
quand tu debrayais tu veux dire (t'appuyais sur la pédale quoi)karlus972 a écrit : Les symptomes que j'avais c'était un sifflement quand j'embrayais. Pour moi une cigale c'est tssskk tssskk tssskk :-D
oui, un sifflement/couinement, mais discontinue, qui fait penser à un chant de cigale par exmple...
dans tout les cas *je pense* pas que ce soit la même chose que t'ai eu ...enfin, on verra
Merci Karlito
- karlus972
- Ultras du forum
Oui quand j'appuyais sur la pédale que le sifflement se faisait entendre. Je te mets mon topic ICI si ca t'aide :-)Cyril a écrit :quand tu debrayais tu veux dire (t'appuyais sur la pédale quoi)karlus972 a écrit : Les symptomes que j'avais c'était un sifflement quand j'embrayais. Pour moi une cigale c'est tssskk tssskk tssskk :-D
oui, un sifflement/couinement, mais discontinue, qui fait penser à un chant de cigale par exmple...
dans tout les cas *je pense* pas que ce soit la même chose que t'ai eu ...enfin, on verra
Merci Karlito
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
ayez, je pense avoir trouvé (grace à un mecano toy). Ca vient tres probablement de la ligne d'échappement. En soulevant le pot avec le pied, je n'ai plus aucun couinnement. Il m'a confirmé en tout cas que c'était pas la boite. Reste plus qu'a tout démonter et remonter proprement.
- karlus972
- Ultras du forum
good news!Lonewolf a écrit :ayez, je pense avoir trouvé (grace à un mecano toy). Ca vient tres probablement de la ligne d'échappement. En soulevant le pot avec le pied, je n'ai plus aucun couinnement. Il m'a confirmé en tout cas que c'était pas la boite. Reste plus qu'a tout démonter et remonter proprement.

A la limite, je changerais le joint cata-pot
le joint cata pot? y'a un joint cata pot? me semble pas qu'y ait un joint cata pot