Suppression de Catalyseur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
kynio2002
Apprenti pilote

Suppression de Catalyseur

Message par kynio2002 »

Bonjour à tous,

Alors voici ma question, je pense qu'elle a du déjà du être abordée mais pas moyen de remettre la main sur l'index qui va bien.
Donc j'ai déjà supprimé les pré-cata sur ma caisse et monté un pot double sortie TTE. Je me demandais donc ce que je pourrai gagner en virant le catalyseur complet et comment faut il s'y prendre
qu'est ce qu'il faut remplacer et est ce que je garde ma sonde Lambda ou pas? Est ce que je vais faire bcp plus de bruit, (sachant que ce n'est pas ce que je veux)?

J'espère avoir bcp de réponses de votre part a tous...

Bien a vous.

MErci :D
dabeny
Ultras du forum

Re: Suppression de Catalyseur

Message par dabeny »

kynio2002 a écrit :Bonjour à tous,

Alors voici ma question, je pense qu'elle a du déjà du être abordée mais pas moyen de remettre la main sur l'index qui va bien.
Donc j'ai déjà supprimé les pré-cata sur ma caisse et monté un pot double sortie TTE. Je me demandais donc ce que je pourrai gagner en virant le catalyseur complet et comment faut il s'y prendre
qu'est ce qu'il faut remplacer et est ce que je garde ma sonde Lambda ou pas? Est ce que je vais faire bcp plus de bruit, (sachant que ce n'est pas ce que je veux)?

J'espère avoir bcp de réponses de votre part a tous...

Bien a vous.

MErci :D

Pour l'avoir eu fait je te prévient direct qu'avec ça:
Est ce que je vais faire bcp plus de bruit, (sachant que ce n'est pas ce que je veux)?
Tu peux oublier TOUT DE SUITE !!! :-D
Je pense que certains habitants de Vizille ont encore les oreilles qui sifflent aprés mon passage sous le ptit pont à l'entrée de la ville lors d'un meeting :p

C'est juste "ultra violent" niveau bruit, pour un gain trés trés relatif en puissance dans les tours, et la suppression de la contre pression générée par le cata donne l'impression de creer un creux à bas régime.
C'est fun mais c'est tout :p

Ben
ImageImageImage
kynio2002
Apprenti pilote

Message par kynio2002 »

L'avoir eu fait,
C'est a dire que finalement tu l'as remis ???
Ha, je suis un peu refroidi du coup, le "trop de bruit" c'est pas mon kiff en fait, lol.
J'ai des trous de regime de temps a autre quand je garde le pied sur l'accélérateur a une vitesse constante, et je me disais que ça pourrai peut être arranger les choses ....

Merci pour ta repoonses ...
@+ :D
JecooL
Pistard

Message par JecooL »

Un nettoyage du MAF pourrait déjà arranger ce p'tit souci... ;)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

kynio2002 a écrit :L'avoir eu fait,
C'est a dire que finalement tu l'as remis ???
Ha, je suis un peu refroidi du coup, le "trop de bruit" c'est pas mon kiff en fait, lol.
J'ai des trous de regime de temps a autre quand je garde le pied sur l'accélérateur a une vitesse constante, et je me disais que ça pourrai peut être arranger les choses ....

Merci pour ta repoonses ...
@+ :D
si t'as voiture ne tourne pas rond en config stock, aucune modif ne rattrappera le truc !!

la config stock c'est ce qui tourne le plus rond, des inge ont passe des heures de test sur banc pour en arriver la

dans ton cas, nettoyage du maf + reset ecu pour voir !
kynio2002
Apprenti pilote

Message par kynio2002 »

Merci pour ces réponses,
je vais essayé ca, des que je saurai ce qu'est un maf, et comment on reset l'ECU ...

:D
Merci @+
captainourson
Apprenti pilote

Message par captainourson »

Salut,
j'avais pas vu ton post, autant te répondre donc la dessus :wink:
Alors pour nettoyer la MAF tu fais comme ça (topic top de Mr Karlus) fais gaffe c'est très fragile:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... &hilit=maf

Après avant de faire le reset de l'ECU si tu tournes pas très rond tu peux peut etre mettre un bidon de nettoyant injecteur Wynn's dans un quart de plein ça peut pas faire de mal.
Au passage tu mets du 95 ou du 98 :| parce que le 95 ne va pas trop au MR (mon impression)

Après tu fais un full reset ecu tout droit sorti de la bible :twisted:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =reset+ecu

Après ça tu devrais bien tourner.
Si ça marche toujours pas top tu pourras reposter, on s'occupera de ton cas :-D
kynio2002
Apprenti pilote

Message par kynio2002 »

Ok je vais essayer...
J'te dit quand c'est fais ...

@+
Répondre