Ledenon les 17 et 18 avril

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
captainourson
Apprenti pilote

Ledenon les 17 et 18 avril

Message par captainourson »

Les traditionnels "essais libres" se déroulent les 17 et 18 avril sur le circuit de Lédenon.
Alternance auto et moto et normalement (j'ai bien dit normalement) il devrait faire beau ce week-end. ;-)
Y aurait il des partants ? :twisted:
captainourson
Apprenti pilote

Re: Ledenon les 17 et 18 avril

Voila après cette journée circuit je me devais de faire un petit compte rendu.
Alors on a eu une assez bonne journée malgré quelques gros nuages et quelques grosses gouttes. :drinkers:
Il n'y avait pas foule à noter 3 Impreza qui font pschitt, 2 S2 111S, 1S2 111R, 2 exige S en 243 cv et 1 caterham a moteur ford (je ne saurai dire lequel tellement il y en a), a tout ca soupoudrez de BMW, Clio cup et 206 RC :twisted:
Sinon les sessions etaient très calmes, on tournait a 20 ou 25, la piste était bonne et l'on a pu s'amuser.
Les exiges roulaient calmement en 1mn42 :oops: , meme temps que pour la 111R et la catheram (qui eux arsouillaient plus).
Les subs etaient en 1m47 pour ma part j'ai bataillé avec mes pressions et mes pneus A043 et jai eu bien du mal a descendre en dessous des 1mn50, ménageant les hommes et le matériels comme on dit par chez nous. :-D

Voila pour un compte rendu rapide. Pour la prochaine session se sera mai et on sortira le barbecue, l'ambiance sera bonne donc les curieux ne pas s'abstenir !! :drinkers:
captainourson
Apprenti pilote

Les subaru avaient de la marge c'est clair, mais le matin 1 avait gouté du bac au bout de la ligne droite (env à 160kmh) donc ça avait fait mal et après ca a du refroidir les copains. :wink:
Ledenon fait très mal aux freins des autos lourdes, et descendre en dessous des 1mn50 demande ou d'être doué ou de connaître bien le circuit, les 2 c'est mieux :-D (mais pourquoi Dieu m'a t il donné 2 mains gauches !!!)
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

euh, en dessous de 1'50 , tu as un des meilleurs temps en MR sur Ledenon, alors je ne vois pas de quoi tu te plains! ;-)
harder, better, faster, silver
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Merci pour ce compte rendu captainourson :-)

si les Sub sont des WRX, j'vois rien d'étonnant à ces chronos (1.47),
à part la montée où faut du gaz, le reste du tracé est très technique faisant appel essentiellement au chassis...

Tu t'es chrono avec quoi captainourson? T'as un chrono un peu plus précis?
(Gordon, moi j'comprend qu'il n'est pas aller en dessous de la barre "mythique" des 1.50.00)

Un ptit rappel de ton Set-up?

Merci :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
captainourson
Apprenti pilote

Alors pour les temps attention cela n'a pas été pris au sacro saint alfano, c'est vraiment donné a titre indicatif ! :-D, c'est un chrono à l'ancienne pris du bord du circuit par ma copine quand je l'avais largué pour faire des tours seul (vous choquez pas elle est habituée) :wink: , donc autant dire que c'est pour la précision il faudra attendre le mois de mai je sortirai l'alfano de sa boite.
Mon set up c'est stock de chez stock, 1Kg5 pour l'avant et 1kg9 pour l'arriere environ 10-15 litres d'essence et bien sur plus rien dans la caisse et une session très propre, autre petit détail qui a pu jouer en ma faveur, je dois avoir pas loin de 1000 kms à mon actif sur ce satané circuit, entre les sessions et les consommables j'aurai presque pu me payer des études :? no comment !!!!!!

Voili voilou
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Bah, on connait toujours pas ton temps, même approximatif, malgré tout ça :-D
Mais être "autour" des 1.50 en étant stock, on peut dire Bravo!!! :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
captainourson
Apprenti pilote

ah oui, meilleur temps 1mn 50, rien en dessous :D l'entrée du triple gauche quasi a fond (leger frein au panneau avant le juge de piste), et le fer a cheval un "peu" couper à la sortie et un freinage quasi céleste au fond de la cuvette :D .
Par contre qu'elles sont vos pressions pistes ? Avec 1kg5 à l'avant et 1kg9 j'étais sous-vireur et vu que le mr n'a pas assez de watts pour contrer à l'accélérateur (du moins le mien) j'avais beaucoup de mal à pouvoir réaccélérer trop. :oops:
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

bon ben on a trouvé notre nouveau Glubux! ;-)

pour les pressions, autant que je me souvienne, je tournais à peu près pareil que toi avec les 888 (1.4 AV / 1.7 AR). Sauf erreur, Cyril roule avec moins d'écart entre l'AV et l'AR me semble-t-il...
harder, better, faster, silver
captainourson
Apprenti pilote

Houla, attention malheureux :-D je suis une bille derrière un volant c'est juste qu'à force de le faire en long en large et en travers ce circuit j'ai bien fini par trouver des raccourcis :wink:
Les 888 me tentent bien pour le MR mais est ce que sur MR ils survivent bien :oops: ? tu as une idée de leur longetivité ? La caisse travaille pas trop ? bien sur si je passe sur 888 il faudra les suspates qui vont avec ... :evil: aie,, l'engrenage commence ... :|
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Voilà, des 8^3 sur un MRS stock, je trouve ça moyen...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

waip, pour les pressions, j'ai un delta de 0.2max entre av/ar, et avec les slick, Gordon et Moi, avons beaucoup moins de pression (moi, je met 1.5 / 1.6 environ)

Concernant l'utilisation de 888 sans riend 'autre, j'pense ausis que c'est un peu moyen...
Tu va gagner en perf, c'est sûre, mais la caisse risque *peut être* de ne pas aimer (il faut susp et renforts)

Pour le coté sous vireur, j'pense que ça vient des pneus (t'es en 185 devant?) et de ta géo sûrement classique
Enfin, si c'est à l'accélaration en sortie d'épingle, c'est limite "normal", c'est la loi de la physique!
Si, c'est en courbe rapide, style dans le triple gauche ou le droite dans la descente, ça viendrait plus du set-up trop gentil et/ou aussi de la conduite, car normalement, même stock, si on emmene sur les freinS, ça enroule!!!

En tout cas, 1.50 tout stock, c'est très beau, même si tu connais le circuit!!! :-)
Tu ne dois donc sous-virer temps que ça
Faudrait que tu sois là la prochaine fois où on y va :wink: j'suis curieux de voir ton coup de volant :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
captainourson
Apprenti pilote

Je suis effectivement en 185 à l'avant, et avec une geo stock, mon principal soucis et de pouvoir réaccélérer tot en sortie de virage car j'avais pris la mauvaise habitude de "tuer" le souvirage avec moultes gazs, le seul soucis et que sur le MR je ne peux plus compter sur les chevaux pour me remettre dans le droit chemin :-D mais bon c'est pas grave, je m'amuse vraiment bien !! et puis pour une fois ou j'ai pas à me plier en 4 pour rentrer dans une auto et surtout que je peux m'en servir au quotidien !! y a pas a dire, je regrette pas d'être revenu vers le MR :!:
Pour les journées circuit prevu le moi prochain le 9 ou 10 mai (selon meteo) je serai surement à Ledenon et le 16 au PM d'Ales
grillades et circuit, tout un programme :drinkers:
Répondre