MR-S SMT ou manuelle ???

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
iaka
Conducteur chevronné

Message par iaka »

A part dreambackup, pas d'autre amateur de SMT apparemment ?!
Le plus dure, ça va être dans trouver une pour tester ce que ça vaut vraiment !
Mais 1,3sec de + pour le 0-100km/h c'est énorme. C'est même plus lent que ma tite' Yaris !

Sinon, au hasard de Google, je suis tombé sur un article (américain ?) où ils essayaient la SMT 6 vitesses, et ils en disaient plutôt du bien, même si on apprend rien de nouveau :
http://www.motorsportscenter.com/article_192.shtml

Un autre article, beaucoup plus intéressant, qui explique les limites (inconvénients) et les avantages du système :
http://www.sportcompactcarweb.com/roadt ... cc_mr2toy/
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver »
[Soichiro Honda]
dreambackup

Message par dreambackup »

ne regarde pas les chiffres...

1,3sec pour 0 à 100... comme si tu allais faire le parfait 0 à 100... et à chaque essai!

moi, je dis... regardez bien les chiffres et dites moi que ce vous en pensez...

1,3sec de plus de 0 à 100...
0,8sec de plus pour 400m
je demande le 0-1000m pour voir si l'écart se réduit encore :wink:
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

moi le SMT j'ai teste

et le proprio de la dite SMT a teste mon MR

la semaine suivante son SMT etait dans la centrale, il a compris le desavantage que c'etait en conduite sportive face a une boite meca
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

A chaque fois que la question revient on s'enlise sur les perfs, pour moi la question est ailleurs, c'est plutot le style de conduite, qu'il faut que tu prenne en compte Iaka, j'ai jamais essayé de MR SMT, mais j'ai deja essayé, pas mal de véhicule boite auto, 307, 407, 406 coupé, et meme 607 V6 avec commande au volant, et perso, oui, je trouve ca fun.... 5 minutes mais je prefere toujours un bon embrayage et le plaisir, d'un levier et d'une grille, surtout avec le MR et sa boite a prise courte par rapport a bon nombre de véhicules...

Ben qui attend son Shifter pour encore plus de plaisir :D
ImageImageImage
iaka
Conducteur chevronné

Message par iaka »

dreambackup a écrit :ne regarde pas les chiffres...

1,3sec pour 0 à 100... comme si tu allais faire le parfait 0 à 100... et à chaque essai!

moi, je dis... regardez bien les chiffres et dites moi que ce vous en pensez...

1,3sec de plus de 0 à 100...
0,8sec de plus pour 400m
je demande le 0-1000m pour voir si l'écart se réduit encore :wink:
Je ne sais pas si tu as lu le 2e lien que j'ai mis, mais en gros ils disent que le problème de la SMT avec les départs-arrêtés c'est qu'on ne peut pas doser l'embrayage et on part donc en bas régime.
La (?) solution c'est de se mettre en neutre, se mettre à 4500tr/min et d'enclencher un rapport !
Bien sûr c'est sans doute pas super conseillé pour la boîte (et la voiture), mais ça réduit considérablement l'écart (on gagne plus d'1/2sec. sur le 0-100 km/h)...
dabeny a écrit :A chaque fois que la question revient on s'enlise sur les perfs, pour moi la question est ailleurs, c'est plutot le style de conduite, qu'il faut que tu prenne en compte Iaka, j'ai jamais essayé de MR SMT, mais j'ai deja essayé, pas mal de véhicule boite auto, 307, 407, 406 coupé, et meme 607 V6 avec commande au volant, et perso, oui, je trouve ca fun.... 5 minutes mais je prefere toujours un bon embrayage et le plaisir, d'un levier et d'une grille, surtout avec le MR et sa boite a prise courte par rapport a bon nombre de véhicules...

Ben qui attend son Shifter pour encore plus de plaisir
Je suis bien d'accord avec toi ! Si je cherche la perf' pure alors mon choix serait forcément la boîte mécanique.
Mais la SMT est bien différente des boîtes auto dont tu parles (bonnes mais classiques), la SMT est plus une boîte manuelle avec embrayage automatique en fait ! La gestion de l'embrayage est électronique (dosage), c'est ce qui fait perdre de l'efficacité par rapport à la boîte manuelle, mais la boîte en elle-même reste relativement semblable à une boîte manuelle (légère, embrayage de diamètre standard...). C'est ce qui est intéressant dans ce système comparé aux vraies boîtes auto (qui nécessite plus de couple et de puissance).
Bon maintenant, Dieamond a bien résumé la situation : MR en conduite sportive = boîte méca.
L'idéal serait, que comme lui, j'essaye les 2 pour comparer, compte tenu de mes ambitions moins sportives sans doute...

Et sinon avez-vous entendu parlé de problème de fiabilité sur les SMT ?
L'embrayage géré électriquement (doux) devrait logiquement mieux résister, mais l'éléctronique elle-même ???!!
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver »
[Soichiro Honda]
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

pourquoi ej parle de perf du SMT ?

parceque TOUT LE MONDE dit que le MR est sous motorise, c'est pas la peine de le plomber plus !
marie
Pistard

Message par marie »

quote="dreambackup"]La (?) solution c'est de se mettre en neutre, se mettre à 4500tr/min et d'enclencher un rapport !
Bien sûr c'est sans doute pas super conseillé pour la boîte (et la voiture), mais ça réduit considérablement l'écart (on gagne plus d'1/2sec. sur le 0-100 km/h)...[/quote]

Hé sur le net on trouve des moteurs d'occaz avec peu de bornes :twisted:
Image

vais tuner la microuille
Répondre