MR-S SMT ou manuelle ???
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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MR-S SMT ou manuelle ???
Toujours en investigation pour trouver mon MR idéal (pas cher, pas trop rincé), et un peu en liaison avec mon sujet "acheter un MR en suisse", je me pose des questions sur la boîte SMT.
En effet en suisse, pas mal d'annonces proposent des modèles avec boîte SMT.
J'ai un peu cherché sur le forum pour voir ce que vous en pensiez, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce type de transmission comparé à la classique boîte manuelle !
Voilà mes constatations :
- SMT différents sur modèles post et pré 2003,
- SMT = boîte un peu plus longue (on perd 500tr au passage de rapport supérieur par rapport à la MT),
- passage de vitesse lent (cirage de l'embrayage),
- ESP couplé à la SMT.
Si vous pouviez corriger mes erreurs et surtout donner des détails (ou des liens ?) sur la SMT, ce serait super !
Et surtout si vous avez eu l'occasion de tester la SMT (les SMT ?) et la boîte méca, quel est votre sentiment ?
Sachant que je n'ai pas (pour l'instant) l'ambition de taquiner le chrono, le confort de la SMT (surtout en ville) est peut-être intéressant ?!!!
En effet en suisse, pas mal d'annonces proposent des modèles avec boîte SMT.
J'ai un peu cherché sur le forum pour voir ce que vous en pensiez, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce type de transmission comparé à la classique boîte manuelle !
Voilà mes constatations :
- SMT différents sur modèles post et pré 2003,
- SMT = boîte un peu plus longue (on perd 500tr au passage de rapport supérieur par rapport à la MT),
- passage de vitesse lent (cirage de l'embrayage),
- ESP couplé à la SMT.
Si vous pouviez corriger mes erreurs et surtout donner des détails (ou des liens ?) sur la SMT, ce serait super !
Et surtout si vous avez eu l'occasion de tester la SMT (les SMT ?) et la boîte méca, quel est votre sentiment ?
Sachant que je n'ai pas (pour l'instant) l'ambition de taquiner le chrono, le confort de la SMT (surtout en ville) est peut-être intéressant ?!!!
D'apres la doc constructeur la seule difference intervient sur les perfs
Acceleration 0 à 100 MR classique: 8 sec smt: 9,3 sec
400 m depart arreté classique: 15,8 sec smt: 16,6 sec
Perso j'ai pas testé mais il est clair que sa doit plus agreable a conduire, sa me semble etre une option interressante a moins de pratiqué regulierement le depart arrété.
Acceleration 0 à 100 MR classique: 8 sec smt: 9,3 sec
400 m depart arreté classique: 15,8 sec smt: 16,6 sec
Perso j'ai pas testé mais il est clair que sa doit plus agreable a conduire, sa me semble etre une option interressante a moins de pratiqué regulierement le depart arrété.

la boite n'est pas plus longue.
le démarrage est plus cool qu'un franc laché d'embrayage tel qu'on peut le faire pour faire un chrono...
il faut l'essayer, je pense. moi, c'est ce qui m'a convaincu de l'acheter pour la conduire dans toutes les conditions... je ne fais pas que des runs entre deux feux... de toutes façons, ce n'est pas pour ça qu'on prend un MR-S, si?
je perds peut être (je dis bien peut être) 1/10è de seconde à chaque rapport quand j'arsouille (à prouver) mais je ne me fais pach dans les embouteillages...
c'est un choix... :wink:
je suis content de l'avoir fait SAUF quand je pense 2ZZ :oops:
le démarrage est plus cool qu'un franc laché d'embrayage tel qu'on peut le faire pour faire un chrono...
il faut l'essayer, je pense. moi, c'est ce qui m'a convaincu de l'acheter pour la conduire dans toutes les conditions... je ne fais pas que des runs entre deux feux... de toutes façons, ce n'est pas pour ça qu'on prend un MR-S, si?
je perds peut être (je dis bien peut être) 1/10è de seconde à chaque rapport quand j'arsouille (à prouver) mais je ne me fais pach dans les embouteillages...
c'est un choix... :wink:
je suis content de l'avoir fait SAUF quand je pense 2ZZ :oops:
- karlus972
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au niveau sensation, je pense que ca doit etre tres different!turlut a écrit :pourquoi, c'est incompatible ?dreambackup a écrit :je suis content de l'avoir fait SAUF quand je pense 2ZZ :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
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faut ni faire de DA, ni de circuit, parceque le temps de passage entre chaque vitesse est trop long
et en plsu ca t'impose d'avoir l'ESP
bref, a fuir selon moi
et en plsu ca t'impose d'avoir l'ESP
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
J'ai lu aussi qu'il y avait des différences entre les versions 2000-2002 et 2003-... Boîte 5 contre boîte 6 je crois ?
Est-ce que en dehors du nombre de rapports, la gestion de la boîte SMT à aussi changé ?
Pour info voici les spécifications de l'annonce suisse que j'ai trouvé :
MR grise de 04/01
- 81000kms,
- Hard-top,
- clim',
- boîte SMT,
Prix moins de 15000 CHF (10000 euros environ) !!!
Est-ce que en dehors du nombre de rapports, la gestion de la boîte SMT à aussi changé ?
Pour info voici les spécifications de l'annonce suisse que j'ai trouvé :
MR grise de 04/01
- 81000kms,
- Hard-top,
- clim',
- boîte SMT,
Prix moins de 15000 CHF (10000 euros environ) !!!
- Dieamond
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le SMT pre-2003 etait encore pire :p
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- turlut
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la boite 6 accroche visiblement plus .. descendre un rapport 6 en 5 conduit parfois à un 6 en 3 (aie le moteur !)
Moi, j'ai parfois des soucis de 3 en 2 .. Il y a plus de vitesses à passer sur un meme levier ... donc moins d'espace de mouvement ...
je ne sais pas si je me fais comprendre ..
Moi, j'ai parfois des soucis de 3 en 2 .. Il y a plus de vitesses à passer sur un meme levier ... donc moins d'espace de mouvement ...
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- Dieamond
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ben non je vois pas trop
il y a une grille, a la place de notre amrche arriere, tu as une 6, c'est tout
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turlut parle de la boite manuelle :wink:
tu ne peux pas te tromper avec la SMT. si tu essayes de passer un rapport inférieur avec sur régime à la clé, l'ECU refuse :wink:
je suis 50% d'accord avec Die: pas de départ arrêté avec le SMT, ça n'est pas son fort. mais par départ arrêté, Die entend: première enclenchée, débrayé, moteur à 5000, laché d'embrayage :lol:
pour le circuit, je ne dis rien, je n'y ai pas mis les roues. mais la video départ lancé donnait 1/10 de secondes de différence entre les deux versions (J-Spec)... avec nos boites longues, la différence est peut être encore moindre :wink:
1/10è de seconde sur un tour contre un mec qui fait du talon pointe... je trouve ça bien, moi :wink:
tu ne peux pas te tromper avec la SMT. si tu essayes de passer un rapport inférieur avec sur régime à la clé, l'ECU refuse :wink:
je suis 50% d'accord avec Die: pas de départ arrêté avec le SMT, ça n'est pas son fort. mais par départ arrêté, Die entend: première enclenchée, débrayé, moteur à 5000, laché d'embrayage :lol:
pour le circuit, je ne dis rien, je n'y ai pas mis les roues. mais la video départ lancé donnait 1/10 de secondes de différence entre les deux versions (J-Spec)... avec nos boites longues, la différence est peut être encore moindre :wink:
1/10è de seconde sur un tour contre un mec qui fait du talon pointe... je trouve ça bien, moi :wink:
- Cyril
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J'en ai jamais conduit, tout ce que je sais, c'est que la presse est assez critique : passage trop long quand on cherche à attaquer...
Pour moi aussi, à fuire (enfin j'aimerai bien tester quand même :p)
Non, DREAM ne m'en voudra pas...
Quand à la boite 6 des modèles 2003 et plus...c'est simplement notre boite 5 + un rapport (pour cruiser me dira Fred ou pour le 2ZZ :p), donc les différences de perfs pures (0-100) sont dûes à la petite augmentation de poid et les jantes en 16"
Et oui, faut bien l'admettre, les modèles 2000-01-02 sont les plus performants :p
(on devrait en tenir compte dans le prix de revente tiens : collector
)
Pour moi aussi, à fuire (enfin j'aimerai bien tester quand même :p)
Non, DREAM ne m'en voudra pas...
Quand à la boite 6 des modèles 2003 et plus...c'est simplement notre boite 5 + un rapport (pour cruiser me dira Fred ou pour le 2ZZ :p), donc les différences de perfs pures (0-100) sont dûes à la petite augmentation de poid et les jantes en 16"
Et oui, faut bien l'admettre, les modèles 2000-01-02 sont les plus performants :p
(on devrait en tenir compte dans le prix de revente tiens : collector

- Dieamond
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on a pas vu la meme...dreambackup a écrit : pour le circuit, je ne dis rien, je n'y ai pas mis les roues. mais la video départ lancé donnait 1/10 de secondes de différence entre les deux versions (J-Spec)... avec nos boites longues, la différence est peut être encore moindre :wink:
1/10è de seconde sur un tour contre un mec qui fait du talon pointe... je trouve ça bien, moi :wink:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S