problème joint Pot/ Down pipe PPE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
problème joint Pot/ Down pipe PPE
Besoin de votre aide les gars, j'avais lu je ne sais plus ou qu'il était inutile de changer ce joint entre le pot et le cata.
J'ai commencer le démontage aujourd'hui pour finir demain et je pense que c'est impossible de "décoller" le fameux joint en paille de fer pour le mettre sur mon tube afrique ...
La question : Est-il indispensable ?
Merci
J'ai commencer le démontage aujourd'hui pour finir demain et je pense que c'est impossible de "décoller" le fameux joint en paille de fer pour le mettre sur mon tube afrique ...
La question : Est-il indispensable ?
Merci
Re: problème joint Pot/ Down pipe PPE
Oui, il est indispensable. Si il est vraiment vieux, tu n'as pas d'autre solution que de le casser (à coup de pince et tournevis) et d'en racheter un chez toyota, comme je l'ai fais moi-même. C'est assez cher d'ailleurs. J'ai la référence quelque part si tu veux, mais toy doit trouver ça sans problème.
Attention, mets un masque et des gants car la céramique qui compose ce joint est assimilable à de l'amiante en terme de toxicité :wink: .
Attention, mets un masque et des gants car la céramique qui compose ce joint est assimilable à de l'amiante en terme de toxicité :wink: .
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
:roll: je n'en ai pas il est dimanche et j'ai besoin de ma voiture demain : La poisse !
En fait c'est bizarre puisseque sur le tube afrique "l'enbout" est net alors que sur le cata d'origine il est en cone, est-ce vraiment le meme joint ?
Mais dans mon cas je ne doit meme pas demonter l'ancien joint ?
Et si je vais acheter du joint d'échappement et que j'en met tout le tour ?
En fait c'est bizarre puisseque sur le tube afrique "l'enbout" est net alors que sur le cata d'origine il est en cone, est-ce vraiment le meme joint ?
Mais dans mon cas je ne doit meme pas demonter l'ancien joint ?
Et si je vais acheter du joint d'échappement et que j'en met tout le tour ?
T'as la ref du joint ici: http://forum.mrs-passion.com/viewtopic.php?f=3&t=4498
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
meme sur le tube afrique on met un joint stock?
J'ai été acheter du joint "bleu" pour collecteur je vais tenter vous en pensez quoi ?
J'ai été acheter du joint "bleu" pour collecteur je vais tenter vous en pensez quoi ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
non c pas le meme
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
donc toy vend un joint pour tube afrique, je suis perdu ...
Par contre le joint c'est pas la peine aujourd'hui et puis faudra le commandé et attendre etc ...
Le joint bleu vous en pensez quoi ?
Par contre le joint c'est pas la peine aujourd'hui et puis faudra le commandé et attendre etc ...
Le joint bleu vous en pensez quoi ?
Ca ???

Ca ne tiendra pas la température ... :?

Ca ne tiendra pas la température ... :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Top brico est tombé, on ne voit pas l'image
C'est écrit "resiste à 250°C" sur la boite.
Sinon il m'ai arrivé le même pepin que karlus, une vis a peté dans l'écrou du pot donc perceuse et cie .... je peux peut etre m'arranger pour reduire l'écart car le joint en paille est vraiment pas épais du tout.

C'est écrit "resiste à 250°C" sur la boite.
Sinon il m'ai arrivé le même pepin que karlus, une vis a peté dans l'écrou du pot donc perceuse et cie .... je peux peut etre m'arranger pour reduire l'écart car le joint en paille est vraiment pas épais du tout.
Le lien : http://www.topbrico.com/bricolage-2/bri ... oom-fr.htm
Vu le prix d'un tube, tu peux essayer, ça ne va pas te couter bien cher, mais bon...
Vu le prix d'un tube, tu peux essayer, ça ne va pas te couter bien cher, mais bon...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Juste au cas où : Il existe du mastic echappement, ça se trouve dans n'importe quel centre auto et c'est fait pour résister à 800-900°C.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

J'y ai pensé aussi, mais il me semble que ça durci comme du ciment ça non ? Moyen pour un joint...