Barre anti-roulis: bilan après une semaine

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Dieamond
Konami Cheat Code

Barre anti-roulis: bilan après une semaine

Message par Dieamond »

Je reviens sur ce que j'ai dit : ne le faites pas.

Voila, apres un gros warning comme ca, je vais pouvoir exposer sereinement.
En fait, ne le faites pas tous.

Avec la barre, la voiture est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vive.

- en courbe serrée, type 80kmh, on passe tellement à l'aise, tellement à plat, qu'on se rend pas compte du transfert de masse en cours.Elle a comme un effet anesthesiant. En virant le roulis, qui quand il devient trop important fait s'afficher "danger de decrochage" dans la tete, on approche des limites de la voiture (décrochage) beaucoup plus facilement que sans la barre.

- en courbe rapide, genre 160kmh, sur l'autoroute, là c'est en cas de freinage que c'est plus chiant. Je sais, on nous repete que on ne freine pas en virage. Mais quand on arrive sur un bouchon, on va pas continuer full speed sur la BAU a cause d'un principe alacon. Donc si on freine à 160 en courbe, avec la barre normale, on a un transfert de masse normal, la voiture se decale vers l'exterieur du virage (sous vire), on compense au volant, l'abs se declenche je sais pas pourquoi, et on s'arrete sans trop de stress. Ce matin, 160, embouteillage, freinage et ... ENORME transfert de masse sur l'avant, et la voiture survire !! decalage instantane de 15cm vers l'interieur du virage, faut pas raser la glissiere ^^; Typiquement après ça, 3eme, full gaz et je faisait un joli demi tour :-)

Donc soyons clair :
*JE* prefere la voiture avec
*MAIS* je pense que ce sera très loin d'être le cas pour tout le monde

Voila, je voulais prevenir, histoire de pas etre responsable d'un achat massif de barres qui aurait provoqué des regrets.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Aller je détère (puis ça fait du bien de relire le DIE y'a 2 ans :p)

Moi je suis content de l'efficacité (enfin ça fait plus d'1 an maintenant, donc c'est devnu "normal") c'est le bruit "glonk-glonk" qui me soule :

Depuis un moment j'avais plus rien, depuis les susp en fait, mais là en c'moment chez moi c'est la M..... (routes defoncée dans mon lotissement) et j'pense que ça à dû bouger à la longue en faisant du 4X4 :evil: ... car mon "glonk-glonk" est revenu...

En fait j'ai jamais essayé depuis que j'ai les susp, mais j'aimerai bien la mettre en position dure et bien resserer le tout --- avec les susp + B.A.Rapprochement TRD, ça doit peut être passer :roll:

Vous en pensez quoi les "experts" ?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

un truc amusant

ce probleme que j'evoque avait disparu, je le mettais sur le compte des susp, du reglage de geometrie, tout ca

et la recemment c revenu

en fait le probleme... ce sont les S03

ils grippent tellement que la voiture survire tellement l'avant est guide

avec les proxes, ils devaient un peu decrocher et ca le faisait plus

voila :-)
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Soit tu as une fixation déserrée, soit c'est un des bushing caoutchouc qui est mort.

Pour la position max, je me demande si tu ne vas pas déséquilibré la voiture! A tester.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

hv21 a écrit : A tester.
WAI :twisted:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

moi je le ferais pas, mais bon

en fait je ne vois pas l'interet

tu vas pas me dire qu'en 2 tu trouves que la voiture prends trop de roulis quand meme ?!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

non - mais c'est pour voir si on peut encore "améliorer"...
Une B.A.Roulis sans rien d'autres, c'est sûre qu'avec le reglage poussé à l'extrème : ça va pas!
Maintenant je me dis (en théorie) : avec susp + B.A.R TRD...ça peut peut être passer et donner quelquechose de "meilleur"

J'essairai de faire le test (faire ma montée), si ça va pas, je reviens en moyen...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

la barre anti roulis est normalement un reglage mineur

la voiture en ayant des tres souples d'origine, tu fais 90% du taff rien qu'en la changeant.

la regler en dur pour esperer gagner n'est pas une bonne idee parceque :
1) comme dit vincent il y a des chances pour que ca desequilibre la voiture
2) tu vas augmenter les contraines sur les supports de la barre anti roulis, et ils risquent de peter

a la limite essaye de mettre tes susp en 3 devant et 2 derriere ce sera mieux
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

hv21 a écrit :Soit tu as une fixation déserrée, soit c'est un des bushing caoutchouc qui est mort.

Pour la position max, je me demande si tu ne vas pas déséquilibré la voiture! A tester.
Question "bushing caoutchouc" c'est les coupelles d'amortos ?
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

SPIT BACK a écrit :
hv21 a écrit :Soit tu as une fixation déserrée, soit c'est un des bushing caoutchouc qui est mort.

Question "bushing caoutchouc" c'est les coupelles d'amortos ?
Non un silenbloc de fixation de la barre sur (sous) la caisse.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Dieamond a écrit : a la limite essaye de mettre tes susp en 3 devant et 2 derriere ce sera mieux
Oui mais justement :
Cyril a écrit :Cela s'adresse surtout à DIE, voir DREAM mais tout l'monde est le bienvenue...

Amortos TRD réglables + ressorts H&R

J'ai tourné en 3 derrière et 2 devant (contre 2 et 1 avant) :
Verdict (de moi, hein! :p) ---> il faut vraiment que ça soit du billard pour que ce soit efficace, par exemple, quand j'attaque un peu et que la route se déteriore, en plein virage, ça saute a l'accélération, d'où un manque de motricité et donc d'éfficacité...

Je me demande si ça vient de moi ou si tout simplement ce réglage (qui n'est pas le plus extrème) est déjà trop poussé pour les routes "ouvertes" où l'on trouve souvent ces inégalités?

T'étais en vacances quand j'ai fais ça...
Le post est là :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... sc&start=0
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Ha non merde : tu dis 3av et 2ar
Jamais fait
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

J'sais pas, j'avais comme logique de mettre plus dur sur l'arrière puis que le poids est un peu plus important...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre