Barre anti-roulis: bilan après une semaine
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Barre anti-roulis: bilan après une semaine
Je reviens sur ce que j'ai dit : ne le faites pas.
Voila, apres un gros warning comme ca, je vais pouvoir exposer sereinement.
En fait, ne le faites pas tous.
Avec la barre, la voiture est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vive.
- en courbe serrée, type 80kmh, on passe tellement à l'aise, tellement à plat, qu'on se rend pas compte du transfert de masse en cours.Elle a comme un effet anesthesiant. En virant le roulis, qui quand il devient trop important fait s'afficher "danger de decrochage" dans la tete, on approche des limites de la voiture (décrochage) beaucoup plus facilement que sans la barre.
- en courbe rapide, genre 160kmh, sur l'autoroute, là c'est en cas de freinage que c'est plus chiant. Je sais, on nous repete que on ne freine pas en virage. Mais quand on arrive sur un bouchon, on va pas continuer full speed sur la BAU a cause d'un principe alacon. Donc si on freine à 160 en courbe, avec la barre normale, on a un transfert de masse normal, la voiture se decale vers l'exterieur du virage (sous vire), on compense au volant, l'abs se declenche je sais pas pourquoi, et on s'arrete sans trop de stress. Ce matin, 160, embouteillage, freinage et ... ENORME transfert de masse sur l'avant, et la voiture survire !! decalage instantane de 15cm vers l'interieur du virage, faut pas raser la glissiere ^^; Typiquement après ça, 3eme, full gaz et je faisait un joli demi tour :-)
Donc soyons clair :
*JE* prefere la voiture avec
*MAIS* je pense que ce sera très loin d'être le cas pour tout le monde
Voila, je voulais prevenir, histoire de pas etre responsable d'un achat massif de barres qui aurait provoqué des regrets.
Voila, apres un gros warning comme ca, je vais pouvoir exposer sereinement.
En fait, ne le faites pas tous.
Avec la barre, la voiture est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vive.
- en courbe serrée, type 80kmh, on passe tellement à l'aise, tellement à plat, qu'on se rend pas compte du transfert de masse en cours.Elle a comme un effet anesthesiant. En virant le roulis, qui quand il devient trop important fait s'afficher "danger de decrochage" dans la tete, on approche des limites de la voiture (décrochage) beaucoup plus facilement que sans la barre.
- en courbe rapide, genre 160kmh, sur l'autoroute, là c'est en cas de freinage que c'est plus chiant. Je sais, on nous repete que on ne freine pas en virage. Mais quand on arrive sur un bouchon, on va pas continuer full speed sur la BAU a cause d'un principe alacon. Donc si on freine à 160 en courbe, avec la barre normale, on a un transfert de masse normal, la voiture se decale vers l'exterieur du virage (sous vire), on compense au volant, l'abs se declenche je sais pas pourquoi, et on s'arrete sans trop de stress. Ce matin, 160, embouteillage, freinage et ... ENORME transfert de masse sur l'avant, et la voiture survire !! decalage instantane de 15cm vers l'interieur du virage, faut pas raser la glissiere ^^; Typiquement après ça, 3eme, full gaz et je faisait un joli demi tour :-)
Donc soyons clair :
*JE* prefere la voiture avec
*MAIS* je pense que ce sera très loin d'être le cas pour tout le monde
Voila, je voulais prevenir, histoire de pas etre responsable d'un achat massif de barres qui aurait provoqué des regrets.
- Cyril
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Aller je détère (puis ça fait du bien de relire le DIE y'a 2 ans :p)
Moi je suis content de l'efficacité (enfin ça fait plus d'1 an maintenant, donc c'est devnu "normal") c'est le bruit "glonk-glonk" qui me soule :
Depuis un moment j'avais plus rien, depuis les susp en fait, mais là en c'moment chez moi c'est la M..... (routes defoncée dans mon lotissement) et j'pense que ça à dû bouger à la longue en faisant du 4X4 :evil: ... car mon "glonk-glonk" est revenu...
En fait j'ai jamais essayé depuis que j'ai les susp, mais j'aimerai bien la mettre en position dure et bien resserer le tout --- avec les susp + B.A.Rapprochement TRD, ça doit peut être passer :roll:
Vous en pensez quoi les "experts" ?
Moi je suis content de l'efficacité (enfin ça fait plus d'1 an maintenant, donc c'est devnu "normal") c'est le bruit "glonk-glonk" qui me soule :
Depuis un moment j'avais plus rien, depuis les susp en fait, mais là en c'moment chez moi c'est la M..... (routes defoncée dans mon lotissement) et j'pense que ça à dû bouger à la longue en faisant du 4X4 :evil: ... car mon "glonk-glonk" est revenu...
En fait j'ai jamais essayé depuis que j'ai les susp, mais j'aimerai bien la mettre en position dure et bien resserer le tout --- avec les susp + B.A.Rapprochement TRD, ça doit peut être passer :roll:
Vous en pensez quoi les "experts" ?
- Dieamond
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un truc amusant
ce probleme que j'evoque avait disparu, je le mettais sur le compte des susp, du reglage de geometrie, tout ca
et la recemment c revenu
en fait le probleme... ce sont les S03
ils grippent tellement que la voiture survire tellement l'avant est guide
avec les proxes, ils devaient un peu decrocher et ca le faisait plus
voila :-)
ce probleme que j'evoque avait disparu, je le mettais sur le compte des susp, du reglage de geometrie, tout ca
et la recemment c revenu
en fait le probleme... ce sont les S03
ils grippent tellement que la voiture survire tellement l'avant est guide
avec les proxes, ils devaient un peu decrocher et ca le faisait plus
voila :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
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moi je le ferais pas, mais bon
en fait je ne vois pas l'interet
tu vas pas me dire qu'en 2 tu trouves que la voiture prends trop de roulis quand meme ?!
en fait je ne vois pas l'interet
tu vas pas me dire qu'en 2 tu trouves que la voiture prends trop de roulis quand meme ?!
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- Cyril
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non - mais c'est pour voir si on peut encore "améliorer"...
Une B.A.Roulis sans rien d'autres, c'est sûre qu'avec le reglage poussé à l'extrème : ça va pas!
Maintenant je me dis (en théorie) : avec susp + B.A.R TRD...ça peut peut être passer et donner quelquechose de "meilleur"
J'essairai de faire le test (faire ma montée), si ça va pas, je reviens en moyen...
Une B.A.Roulis sans rien d'autres, c'est sûre qu'avec le reglage poussé à l'extrème : ça va pas!
Maintenant je me dis (en théorie) : avec susp + B.A.R TRD...ça peut peut être passer et donner quelquechose de "meilleur"
J'essairai de faire le test (faire ma montée), si ça va pas, je reviens en moyen...
- Dieamond
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la barre anti roulis est normalement un reglage mineur
la voiture en ayant des tres souples d'origine, tu fais 90% du taff rien qu'en la changeant.
la regler en dur pour esperer gagner n'est pas une bonne idee parceque :
1) comme dit vincent il y a des chances pour que ca desequilibre la voiture
2) tu vas augmenter les contraines sur les supports de la barre anti roulis, et ils risquent de peter
a la limite essaye de mettre tes susp en 3 devant et 2 derriere ce sera mieux
la voiture en ayant des tres souples d'origine, tu fais 90% du taff rien qu'en la changeant.
la regler en dur pour esperer gagner n'est pas une bonne idee parceque :
1) comme dit vincent il y a des chances pour que ca desequilibre la voiture
2) tu vas augmenter les contraines sur les supports de la barre anti roulis, et ils risquent de peter
a la limite essaye de mettre tes susp en 3 devant et 2 derriere ce sera mieux
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Non un silenbloc de fixation de la barre sur (sous) la caisse.SPIT BACK a écrit :Question "bushing caoutchouc" c'est les coupelles d'amortos ?hv21 a écrit :Soit tu as une fixation déserrée, soit c'est un des bushing caoutchouc qui est mort.
Pour la position max, je me demande si tu ne vas pas déséquilibré la voiture! A tester.
Live & Learn !!!
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- Cyril
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Oui mais justement :Dieamond a écrit : a la limite essaye de mettre tes susp en 3 devant et 2 derriere ce sera mieux
Cyril a écrit :Cela s'adresse surtout à DIE, voir DREAM mais tout l'monde est le bienvenue...
Amortos TRD réglables + ressorts H&R
J'ai tourné en 3 derrière et 2 devant (contre 2 et 1 avant) :
Verdict (de moi, hein! :p) ---> il faut vraiment que ça soit du billard pour que ce soit efficace, par exemple, quand j'attaque un peu et que la route se déteriore, en plein virage, ça saute a l'accélération, d'où un manque de motricité et donc d'éfficacité...
Je me demande si ça vient de moi ou si tout simplement ce réglage (qui n'est pas le plus extrème) est déjà trop poussé pour les routes "ouvertes" où l'on trouve souvent ces inégalités?
T'étais en vacances quand j'ai fais ça...
Le post est là :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... sc&start=0
- Dieamond
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oui 3 derreiere et 2 devant c pas bon, ca c sur !!
Mes voitures :
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- Dieamond
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c deja plus dur...
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