Gonflage à l'azote

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jackson
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Gonflage à l'azote

Message par jackson »

Pour ma part j'ai gonflé à l'azote 1,9 avant et 2,1 arriére, cela fait 4 mois maintenant et j'ai fait une vérif la semaine derniére, les pressions n'avaient pas bougées d'un millibar.

J'aimerais savoir si d'autres l'on fait et est ce que c'est recommandé où pas pour le circuit ?, sachant que les molécules d'azotes vont s'échauffer beaucoup moins rapidement et vont être plus stables en températures.
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yohan
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Re: Gonflage à l'azote

Message par yohan »

personnellement j'ai toujours gonflé mes pneus à l'azote, pareil jamais eu à regonfler! Après pour le circuit je ne sais pas du tout!
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nicnitro
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Re: Gonflage à l'azote

Message par nicnitro »

Comment dire...

L'air est déja composé à 77% d'azote donc la différence est pas flagrante...
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
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The_oliv
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Re: Gonflage à l'azote

Message par The_oliv »

Le gonflage à l'azote permet de réduire la variation de pression en fonction de la variation de température.
Donc d'avoir une courbe de pression plus homogène quelque soit la température du pneu.
C'est le principal intérêt.

Il y a quelques temps, en rallye, on récupérait des bombones d'azote alimentaire pour gonfler les roues... Ca permettait de diminuer les variations de comportement du pneu et d'avoir un feeling plus constant durant une spéciale.

Selon moi, pour rouler tous les jours, ça ne vaut pas le coup (vu le prix)
C'est un peu comme péter dans la soie lol :-D
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Dieamond
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Re: Gonflage à l'azote

Message par Dieamond »

le big problem, c'est t'as un pneu degonfle par un rigolo, tu peux pas aller a la station du coin pour gonfler ta roue, faut trouver un centre auto avec lequel tu as ton contrat de regonflage

de meme sur circuit, si tu veux ajouter de la pression, t'es comme un con

bref, trop de contraintes a mon sens
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herve
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Re: Gonflage à l'azote

Message par herve »

Même avis, à moins d'avoir une bonbonne avec soi, c'est trop contraignant.

Pour rejoindre nicnitro, j'avais discuté avec un preparateur à propos de ça et il m'avait dit que les molecules d'oxygene étant plus "fine" que celle d'azote, c'est elles qui vont s'échapper du pneu en priorité, donc à force de faire des regonflages à l'air, la concentration en azote augmente...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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jackson
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Re: Gonflage à l'azote

Message par jackson »

The_oliv a écrit :Le gonflage à l'azote permet de réduire la variation de
Selon moi, pour rouler tous les jours, ça ne vaut pas le coup (vu le prix)

perso, j'ai rien payé car j'avais profité de faire une géo, et les Masssa pneus te font les vérifs de pression gratos.

Donc a mon avis pour rouler tous les jours c'est ok et ça ne coute pratiquement rien puisque de toute façon le pneu ne se dégonfle pas !

Par contre pour le circuit Die à bien sur mille fois raison, sauf si le circuit est équipé.

Si un con te dégonfle ton où tes pneus dans l'ordre;

1 Si tu le chope, tu le mandales :mrgreen:
2 Tu gonfle à l'air et puis basta. :-)
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