Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
Bonjour à tous,
Laurent, 32 ans (déjà!), j'habite Bordeaux, suis originaire de Dordogne (beau pays à virolos), actuel possesseur d'une Alfa Roméo GT V6 de 2005 (avec autobloquant Q2 monté récemment), je m'intéresse de près au MR pour remplacer mon programme virée moto en duo, vu que ma moitié s'est trouvée un peu passive et lassive lors de notre précédente virée en suisse et italie sur notre Moto Guzzi California EV Touring (pour les amateurs du genre). Donc je me dirige vers un roadster pour envisager nos prochaines escapades en zamoureux. Devant remplacer une moto, nous devrions nous satisfaire du petit coffre du MR agrémenté d'un porte-bagage.
MA PREMIERE QUESTION ETANT : après avoir parcouru le forum (ainsi qu'un forum des possesseurs de célica T23), je me demande si l'achat d'un MR de 2000/2001 est raisonnable étant donnée la proportion de pannes moteur sur ces millésimes ???
Si oui, quelles seraient les précautions à prendre, garanties de la part du vendeur ?
Bien à vous
Laurent, 32 ans (déjà!), j'habite Bordeaux, suis originaire de Dordogne (beau pays à virolos), actuel possesseur d'une Alfa Roméo GT V6 de 2005 (avec autobloquant Q2 monté récemment), je m'intéresse de près au MR pour remplacer mon programme virée moto en duo, vu que ma moitié s'est trouvée un peu passive et lassive lors de notre précédente virée en suisse et italie sur notre Moto Guzzi California EV Touring (pour les amateurs du genre). Donc je me dirige vers un roadster pour envisager nos prochaines escapades en zamoureux. Devant remplacer une moto, nous devrions nous satisfaire du petit coffre du MR agrémenté d'un porte-bagage.
MA PREMIERE QUESTION ETANT : après avoir parcouru le forum (ainsi qu'un forum des possesseurs de célica T23), je me demande si l'achat d'un MR de 2000/2001 est raisonnable étant donnée la proportion de pannes moteur sur ces millésimes ???
Si oui, quelles seraient les précautions à prendre, garanties de la part du vendeur ?
Bien à vous
-
- Pistard
- Messages : 1074
- Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
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Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
Bienvenue :wink: .
Pour tes quéstions les pannes moteurs sur les millésimes 2000 et 2001 ont été occasionnel et suivant les voitures,les pré-catas étant apparamment une cause parmi d'autres (Donc si enlevé moins de risques :-D ).
Pour les précautions,ben c'est pas évident à moins d'éssayé de voir l'état des pré-catas avant l'achat et le suivi de l'entretien (Voir garantie si acheté à un garage ou concéssionnaire),je ne vois rien d'autres (Mais d'autres te répondront mieux que moi
).
Pour tes quéstions les pannes moteurs sur les millésimes 2000 et 2001 ont été occasionnel et suivant les voitures,les pré-catas étant apparamment une cause parmi d'autres (Donc si enlevé moins de risques :-D ).
Pour les précautions,ben c'est pas évident à moins d'éssayé de voir l'état des pré-catas avant l'achat et le suivi de l'entretien (Voir garantie si acheté à un garage ou concéssionnaire),je ne vois rien d'autres (Mais d'autres te répondront mieux que moi

Signature éditée par Die, dernière sommation.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
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Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
Salut et Bienvenue !
:-)
Si tu veux réellement avoir l'esprit tranquille, je te conseillerais de prendre un modèle de 2002 ou plus.
Si tu veux toutefois regarder des modèles de 2000/20001, regarde le niveau d'huile et renseigne-toi sur leur consommation d'huile, je pense que c'est un bon indicateur (si je me trompe que quelqu'un me reprenne).
:-)
Si tu veux réellement avoir l'esprit tranquille, je te conseillerais de prendre un modèle de 2002 ou plus.
Si tu veux toutefois regarder des modèles de 2000/20001, regarde le niveau d'huile et renseigne-toi sur leur consommation d'huile, je pense que c'est un bon indicateur (si je me trompe que quelqu'un me reprenne).
- Cyril
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
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Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
Salut à toi
Et cela est valable pour tout la prod MR (2000-2006)
Donc pas la peine de tomber dans la psychose, un MR, quelques soit l'année, s'il a été bien entretenu (et au mieux, défait de ses précatas, principale sources des rares problèmes) est une voiture très fiable...
Bonne recherche
:wink:
La proportion est de l'ordre de 2-3% ... et encorelolo24 a écrit : MA PREMIERE QUESTION ETANT :
je me demande si l'achat d'un MR de 2000/2001 est raisonnable étant donnée la proportion de pannes moteur sur ces millésimes ???
Et cela est valable pour tout la prod MR (2000-2006)
Donc pas la peine de tomber dans la psychose, un MR, quelques soit l'année, s'il a été bien entretenu (et au mieux, défait de ses précatas, principale sources des rares problèmes) est une voiture très fiable...
Bonne recherche
:wink:
Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
Merci de vos réponses, donc pour avoir la conscience tranquille plutôt un 2002/2003.
D'autre part est ce que la boite 6 justifie le supplément de prix à l'occase ? à priori le moteur étant plutôt linéaire, je serais tenté de dire qu'il doit se satisfaire d'une 5 bien étagée...
Sinon, je n'ai pas vu de PA sur le site, mais si quelqu'un du forum vend la sienne ou s'il en connait une propre dans la 10KEuros, je suis intéressé
voir même un essai sur la région Bordelaise pour me faire une idée (jamais monté dans un MR), en contre partie je propose un essai de mon GT
D'autre part est ce que la boite 6 justifie le supplément de prix à l'occase ? à priori le moteur étant plutôt linéaire, je serais tenté de dire qu'il doit se satisfaire d'une 5 bien étagée...
Sinon, je n'ai pas vu de PA sur le site, mais si quelqu'un du forum vend la sienne ou s'il en connait une propre dans la 10KEuros, je suis intéressé

voir même un essai sur la région Bordelaise pour me faire une idée (jamais monté dans un MR), en contre partie je propose un essai de mon GT

Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
en discutant avec mon garagiste toy lors de ma révision des 30.000, il m'a dit qu'il avait eu l'expérience de Précatas pétés et remontés dans le moteur....sur une yaris. Donc voila quoi!
Pas de psychose à avoir.
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- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24422
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
il y a des PA sur le forum, celle approchant de ton budget :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =18&t=5485
moi je mettrais 13ke plutot que 10
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =18&t=5485
moi je mettrais 13ke plutot que 10
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
Merci Die pour le lien, faut croire que j'ai de la m...e dans les yeux !
Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
Salut à toi et bienvenue. Moi aussi chu sur Bordeaux la semaine et le week end en dordogne! Je me sent moins seul maintenant!
Cool que tu roule en ALFA CHU FAN! jE ROULE PARFOIS EN EN gtv6 2L5 PRODUCTION de 1985! elle est rouge ton Alfa j'éspre?!
bon courage pour tes recherches et trouve vite pour nous rejoindre dans une future rencontre dans le sud ouest.

Cool que tu roule en ALFA CHU FAN! jE ROULE PARFOIS EN EN gtv6 2L5 PRODUCTION de 1985! elle est rouge ton Alfa j'éspre?!
bon courage pour tes recherches et trouve vite pour nous rejoindre dans une future rencontre dans le sud ouest.
Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
salut à toi voisin,
ben en fait elle est grise (stromboli) mon alfa, ça lui va plutôt bien !
C'est sympa un GTV 2L5 ! jamais essayé, je suppose que le moteur doit être plus audible que sur mon GT, dans lequel il faut bien l'avoué, il est bien isolé, ce qui est agréable sur les longs parcours mais un peu frustrant parfois (le beurre l'argent toussa)...
Bref, concernant le MR, c'est pas encore fait le budget semble un peu serré...
ben en fait elle est grise (stromboli) mon alfa, ça lui va plutôt bien !
C'est sympa un GTV 2L5 ! jamais essayé, je suppose que le moteur doit être plus audible que sur mon GT, dans lequel il faut bien l'avoué, il est bien isolé, ce qui est agréable sur les longs parcours mais un peu frustrant parfois (le beurre l'argent toussa)...
Bref, concernant le MR, c'est pas encore fait le budget semble un peu serré...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
Il y en a une de 2003 celle de laboulange je crois
C'est une bonne affaire.
C'est une bonne affaire.
- Cyril
- Ultras du forum
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Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
ça va être chaud pour ce budget là et il faudra sûrement lorgner vers un 2000/2001lolo24 a écrit :Merci de vos réponses, donc pour avoir la conscience tranquille plutôt un 2002/2003 ... dans la 10KEuros, je suis intéressé![]()
Mode Ironie ON Mais, c'est bien connu, les MR produits ces années là, c'est de la Merde :roll: Mode Ironie OFF
Sinon, pour la boite 6, ça a souvent été évoqué, c'est simplement la boite 5 + une 6ème vitesse :
Donc pas de réétagement, donc aucun gain à espérer,
si ce n'est un peu de conso sur otorroute (merde, j'arrive pas l'écrire ce fichu mot :-D )
- karlus972
- Ultras du forum
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- Localisation : New York City
Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
simple, c'est la route pour les autos. Donc autoroute :lol:Cyril a écrit :,
si ce n'est un peu de conso sur otorroute (merde, j'arrive pas l'écrire ce fichu mot :-D )
C'est pour ca que tu trouves toutes sortes de trucs a la con sur autoroutes....cerfs, renards, femmes au volant etc.....
:axe: :axe: :arrow:
:wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
salut et bienvenue a toi alfiste j'en ai été un aussi :wink:
c'est vrai que pour 10 milles c'est un peu chaud apres pour la peur des 2000 2001 bein faut pas ecouter tout ce qui se dit :lol: j'ai un modele 2000 est j'ai jamais eu de probleme ..
c'est vrai que pour 10 milles c'est un peu chaud apres pour la peur des 2000 2001 bein faut pas ecouter tout ce qui se dit :lol: j'ai un modele 2000 est j'ai jamais eu de probleme ..
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
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Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?
par contre moi perso qui voit le MR avec un oeuil un peu exterieur, no way pour que j'achete un pre-facelift, ca a vraiment trop vieilli !
un facelift ca passe nickel !
un facelift ca passe nickel !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S