Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
lolo24
Novice

Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?

Message par lolo24 »

Bonjour à tous,

Laurent, 32 ans (déjà!), j'habite Bordeaux, suis originaire de Dordogne (beau pays à virolos), actuel possesseur d'une Alfa Roméo GT V6 de 2005 (avec autobloquant Q2 monté récemment), je m'intéresse de près au MR pour remplacer mon programme virée moto en duo, vu que ma moitié s'est trouvée un peu passive et lassive lors de notre précédente virée en suisse et italie sur notre Moto Guzzi California EV Touring (pour les amateurs du genre). Donc je me dirige vers un roadster pour envisager nos prochaines escapades en zamoureux. Devant remplacer une moto, nous devrions nous satisfaire du petit coffre du MR agrémenté d'un porte-bagage.
MA PREMIERE QUESTION ETANT : après avoir parcouru le forum (ainsi qu'un forum des possesseurs de célica T23), je me demande si l'achat d'un MR de 2000/2001 est raisonnable étant donnée la proportion de pannes moteur sur ces millésimes ???
Si oui, quelles seraient les précautions à prendre, garanties de la part du vendeur ?

Bien à vous
MRBAR911
Pistard

Re: Nouvel intéressé par un MR, comment bien le choisir ?

Message par MRBAR911 »

Bienvenue :wink: .

Pour tes quéstions les pannes moteurs sur les millésimes 2000 et 2001 ont été occasionnel et suivant les voitures,les pré-catas étant apparamment une cause parmi d'autres (Donc si enlevé moins de risques :-D ).

Pour les précautions,ben c'est pas évident à moins d'éssayé de voir l'état des pré-catas avant l'achat et le suivi de l'entretien (Voir garantie si acheté à un garage ou concéssionnaire),je ne vois rien d'autres (Mais d'autres te répondront mieux que moi ;-) ).
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Salut et Bienvenue !

:-)

Si tu veux réellement avoir l'esprit tranquille, je te conseillerais de prendre un modèle de 2002 ou plus.
Si tu veux toutefois regarder des modèles de 2000/20001, regarde le niveau d'huile et renseigne-toi sur leur consommation d'huile, je pense que c'est un bon indicateur (si je me trompe que quelqu'un me reprenne).
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Salut à toi
lolo24 a écrit : MA PREMIERE QUESTION ETANT :
je me demande si l'achat d'un MR de 2000/2001 est raisonnable étant donnée la proportion de pannes moteur sur ces millésimes ???
La proportion est de l'ordre de 2-3% ... et encore
Et cela est valable pour tout la prod MR (2000-2006)
Donc pas la peine de tomber dans la psychose, un MR, quelques soit l'année, s'il a été bien entretenu (et au mieux, défait de ses précatas, principale sources des rares problèmes) est une voiture très fiable...

Bonne recherche
:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
lolo24
Novice

Message par lolo24 »

Merci de vos réponses, donc pour avoir la conscience tranquille plutôt un 2002/2003.
D'autre part est ce que la boite 6 justifie le supplément de prix à l'occase ? à priori le moteur étant plutôt linéaire, je serais tenté de dire qu'il doit se satisfaire d'une 5 bien étagée...

Sinon, je n'ai pas vu de PA sur le site, mais si quelqu'un du forum vend la sienne ou s'il en connait une propre dans la 10KEuros, je suis intéressé ;)

voir même un essai sur la région Bordelaise pour me faire une idée (jamais monté dans un MR), en contre partie je propose un essai de mon GT :)
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

en discutant avec mon garagiste toy lors de ma révision des 30.000, il m'a dit qu'il avait eu l'expérience de Précatas pétés et remontés dans le moteur....sur une yaris. Donc voila quoi!
Pas de psychose à avoir.
lolo24
Novice

Message par lolo24 »

Merci Die pour le lien, faut croire que j'ai de la m...e dans les yeux !
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

Salut à toi et bienvenue. Moi aussi chu sur Bordeaux la semaine et le week end en dordogne! Je me sent moins seul maintenant! :D

Cool que tu roule en ALFA CHU FAN! jE ROULE PARFOIS EN EN gtv6 2L5 PRODUCTION de 1985! elle est rouge ton Alfa j'éspre?!

bon courage pour tes recherches et trouve vite pour nous rejoindre dans une future rencontre dans le sud ouest.
lolo24
Novice

Message par lolo24 »

salut à toi voisin,
ben en fait elle est grise (stromboli) mon alfa, ça lui va plutôt bien !
C'est sympa un GTV 2L5 ! jamais essayé, je suppose que le moteur doit être plus audible que sur mon GT, dans lequel il faut bien l'avoué, il est bien isolé, ce qui est agréable sur les longs parcours mais un peu frustrant parfois (le beurre l'argent toussa)...
Bref, concernant le MR, c'est pas encore fait le budget semble un peu serré...
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Il y en a une de 2003 celle de laboulange je crois
C'est une bonne affaire.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

lolo24 a écrit :Merci de vos réponses, donc pour avoir la conscience tranquille plutôt un 2002/2003 ... dans la 10KEuros, je suis intéressé ;)
ça va être chaud pour ce budget là et il faudra sûrement lorgner vers un 2000/2001
Mode Ironie ON Mais, c'est bien connu, les MR produits ces années là, c'est de la Merde :roll: Mode Ironie OFF

Sinon, pour la boite 6, ça a souvent été évoqué, c'est simplement la boite 5 + une 6ème vitesse :
Donc pas de réétagement, donc aucun gain à espérer,
si ce n'est un peu de conso sur otorroute (merde, j'arrive pas l'écrire ce fichu mot :-D )
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :,
si ce n'est un peu de conso sur otorroute (merde, j'arrive pas l'écrire ce fichu mot :-D )
simple, c'est la route pour les autos. Donc autoroute :lol:
C'est pour ca que tu trouves toutes sortes de trucs a la con sur autoroutes....cerfs, renards, femmes au volant etc.....

:axe: :axe: :arrow:
:wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

salut et bienvenue a toi alfiste j'en ai été un aussi :wink:
c'est vrai que pour 10 milles c'est un peu chaud apres pour la peur des 2000 2001 bein faut pas ecouter tout ce qui se dit :lol: j'ai un modele 2000 est j'ai jamais eu de probleme ..
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

par contre moi perso qui voit le MR avec un oeuil un peu exterieur, no way pour que j'achete un pre-facelift, ca a vraiment trop vieilli !

un facelift ca passe nickel !
Répondre