merci zztcbhd21515 pour l'air que tu viens de me mettre dans la tête
Mise à part l'effet miroir, qui, faut l'avouer est réussi ce que je trouve bien sur cette photo, c'est le fait que ce soit deux MRS de même couleurs mais l'un pré-FL et l'autre post-FL.
De cette manière on voit encore mieux les différences (même si on les connait déjà).
-Pour le gris je préfère le post-FL à l'avant mais pré-FL à l'arrière.
-et en bleu complètement l'inverse.
"l'agressivité" du pare-choc pré-FL est plus marquée sur les noirs et les bleus. Sur le gris cette différence d'agressivité n'est pas flagrante je trouve.
Sinon pour l'ELM j'ai le même que sur la photo. tu peut gérer le réglages de la fréquence (en bauds) selon le véhicule que tu scan.
Je préfère vous avertir: C'est une galère à installer la première fois. il faut simuler un port série RS232, installer un pilote très chiant ("sentinel" il me semble) ... Mais une fois cette étape passé ça marche plutôt bien.
Un conseil: n'utilise pas le CD fourni, il n'est pas à jour et date de Mathusalem , mais les pilotes sont très facilement trouvable sur le net de manière légale.
J'ai acheté cet ELM il y a presque 4 ans maintenant (à l'époque 65€), depuis beaucoup de nouveauté ont vu le jour (notamment comme le stipule obimic en bluetooth). Et aussi des compatibilité smartphone non négligeable pour un mini diag rapide.
Je pense que mettre +70€ dans un tel outils, c'est pas idiot car très vite amorti.
PS: n'essaye pas de le brancher sur l'engin qui est au fond de ton garage et qui à fait le débarquement en Normandie

:wink: