Filtre à air neuf et reset ECU ?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1529
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Filtre à air neuf et reset ECU ?

Message par bcf3103 »

bonjour à tous

hier j'ai fait un peu de mécanique en installant un filtre à air haut débit et en changeant les 4 bougies ( apparemment d'origine ) par 4 iridium.

Evidemment j'oublie de rebrancher 1 coonecteur sur 2 ' sur 2 cylindre ça marche moins bien) , je répare ma bourde et je m'apercois que j'ai un cel.

Le moteur tourne rond , je dois aller au boulot, je prend la voiture en roulant pépère.

Le soir retour maison : toujours le CEL :?

Je me dis que je suis bon pour tout redemonter et tout vérifier.

Soirée au resto entre collègue , je reprend le MR : CEL à l'aller mais plus rien au retour :shock:

ce matin plus de CEL non plus.

Je n'ai evidemment pas d'ODB.

Je penche sur l'hypothèse que l'ECU n'a pas assimilé de suite les nouvelle valeur (notament au niveau du nouveau flux d'air au niveau du MAF) et qu'il s'est finalement adapté mais qu'un reset ECU ne ferait pas de mal pour partir sur des valeurs saines.

Qu'en pensez-vous?

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24306
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Filtre à air neuf et reset ECU ?

Message par Dieamond »

ton ECU a probablement detecte des misfire du fait des 2 bobines pas branchees, et apres quelques kilometres sans misfire, le voyant a ete etteint.
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1529
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Filtre à air neuf et reset ECU ?

Message par bcf3103 »

merci DIE

donc pas reset nécessaire?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24306
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Filtre à air neuf et reset ECU ?

Message par Dieamond »

bcf3103 a écrit :merci DIE

donc pas reset nécessaire?
Je dirais même au contraire, ne touche a rien
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1529
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Filtre à air neuf et reset ECU ?

Message par bcf3103 »

ok thanks :wink:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Répondre