Devis d'une peinture complète

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Devis d'une peinture complète

Message par yamahadx7 »

Salut les coupains,

Voila comme mon mr a sa peinture passée, j'aimerais savoir si quelqu'un a soit l'expérience d'une peinture sur son mr et donc le tarif, soit une idée approximative du prix . Sachant :

Qu'elle n'est pas rouillé, qu'il n'y a pas de choucroutage ou autre a faire, juste poncer, dégraisser, appreter, peindre, vernir, cuire . (enfin je suis pas carossier )

Que la couleur d'origine est grise , et que je souhaite soit la repeindre en noire, soit le gris d'origine.


Lors d'un changement de couleur, jusqu'ou vont ils peindre pour une totale ?

Merci !
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Devis d'une peinture complète

Message par BlackMR01 »

Totale couleur d origine = 300/400€ de produits et 300/400€ MO ,c est le prix que je vais payer pour la mienne sans facture, mais c est par connaissance... donc compte plus 1000€ je pense.

Totale changement couleur = sensiblement pareil en produit, je dirais x1,5/x2 en MO
Image
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Devis d'une peinture complète

Message par becob »

De Yamahadx7 : Lors d'un changement de couleur, jusqu'ou vont ils peindre pour une totale ?

Cela dépend de combien tu es prêt à payer !!!

Ta question n'est pas super claire, cela dit si j'essaie de comprendre le sens :D : où va s'arrêter ton "trait" de peinture sur la carrosserie ?

Généralement sur une arête de la carrosserie. L'inconvénient de faire une couleur autre que l'origine, tu as des parties qui ne pourront être peintes. Par exemple : ton compartiment moteur, la partie coffre avant (sous le cache plastique)...
Il faudrait alors tout virer afin de mettre à nu la caisse. C'est faisable, c'est "juste" une question de temps et d'argent. :wink:
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Devis d'une peinture complète

Message par yamahadx7 »

Oui voila je voulais savoir ou il stoppait leur peinture.

Merci, je tablais aussi sur ~1000€ sans changer de couleur
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Devis d'une peinture complète

Message par obimic »

j'connais un treeeeees bon peintre, mais refuse de faire un changement de couleur.

c'est entre Poissy et Plaisir... pas trop ton secteur..
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Devis d'une peinture complète

Message par fkl91 »

Y a changement de couleur et CHANGEMENT de couleur :lol:

si tu veut faire ca bien faut dépouiller la caisse qu'ii repeigne quasiment partout ;) et en général si t'enmenne une voiture déjà dépouillé c'est moins chère
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Devis d'une peinture complète

Message par Profed »

T'a trouvé une bonne adresse alors? Je ferait bien repeindre parechoc avant arrière

Obimic si tu l'adresse et qu'il fait des bon tarif...
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Devis d'une peinture complète

Message par obimic »

alors, a titre d'exemple:

le redressage de l'avant de mon MR (dépose du berceau avant, dessoudage, redressage, ressoudage du longerons, + peintre des pieces d'occasions en rab que je lui envois) me coute 1700€ HT.

Espace Auto 78
ZA du moulin Campignard
27 rue des Vergers
78580 Les Alluets Le Roi
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Devis d'une peinture complète

Message par yamahadx7 »

Ca m'a l'air super réglo oO


J'irais bien faire un devis pour ca :

redresser la languette métal du bas de caisse (elle s'est fait aplatir vers l'intérieur a cause d'un trottoir =/) seulement d'un cote donc
redresser un petit enfoncement sur une courbe de l'aile avant gauche
et peinture totale (sans hard top biensur et sans les rétro dont la peinture est neuve) de la meme couleur que mon origine.

2000€ c'est ce que je table environ .
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Devis d'une peinture complète

Message par MR917 »

obimic a écrit :alors, a titre d'exemple:

le redressage de l'avant de mon MR (dépose du berceau avant, dessoudage, redressage, ressoudage du longerons, + peintre des pieces d'occasions en rab que je lui envois) me coute 1700€ HT.
Tu le fais réparer et tu le gardes finalement ?
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Devis d'une peinture complète

Message par obimic »

actuellement, il y a une personne qui est intéressée, qui a vu l'annonce via le forum, et qui me le prendrai "dans l'état" mais qui le ferai réparé.

Si finalement il ne le prend pas, je la ferai réparer pour la vendre, car de toute manière je ne la garde pas.
plus confiance (ni moi, ni ma compagne) dans ce genre de véhicule que ce soit dans la motorisation, et dans la tenue de route... et puis dans un avenir "proche" disons qu'il me faudra une troisieme place....... :)
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Devis d'une peinture complète

Message par obimic »

ouai enfin, c'est pas en prod' non plus, la on en est a parler de manière positive, et la "conjoncture" ( changements pros, déménagements...) actuelle fait que on va encore laisser passer 2012 avant l'arret des "ptits comprimés de la tranquilité"
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Devis d'une peinture complète

Message par yamahadx7 »

hahaha ^^ conjoncture actuelle, ca me fait toujours sourire =P

Il va falloir songer au siege bébé sur le réservoir moto ! (pas confondre la bouche du bébé avec le réservoir)




:rolleyes: :rolleyes:
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Devis d'une peinture complète

Message par obimic »

yamahadx7 a écrit :hahaha ^^ conjoncture actuelle, ca me fait toujours sourire =P

Il va falloir songer au siege bébé sur le réservoir moto ! (pas confondre la bouche du bébé avec le réservoir)


:rolleyes: :rolleyes:
"conjoncture" en gros c'est pour dire qu'il y a des choses qui peuvent / vont se faire, mais qu'on sait pas trop quand/comment..

c'est pas pour dire "non mais c'est la crise économique" toussa .
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Répondre