Mon Swapp 2ZZ

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :J'ai fait l'essai malgré mes convictions et au bout de 500 km j'avais un moteur (qui a vécu bien des choses) plus réactif et 50km par plein supplémentaires (confirmé sur 10 000km ou deux vidanges). Le produit se rembourse par l'essence. Je n'ai eu aucun autre changement à part le Metal 5.
C'est bien de savoir que ça marche en curatif, mais ma question concernait plutôt le préventif, avec un moteur en bon état. Je me dis que les fabricants de lubrifiant (comme de carburant) connaissent leur job et sont les plus à même d'intégrer les additifs qui vont bien à leurs productions.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par milosavljevicm »

Je suis 150% du même avis. Toutefois, les fabricants d'huile doivent éviter de mettre certains additifs alors que les additifs à ajouter peuvent préconiser leur flacon sur le double du volume d'huile et ainsi rester en dessous de la limite. Comme les utilisateurs mettent tout d'un coup l'effet est différent. Que des suppositions avec 0 certitude.

Un moteur jeune et bien entretenu n'a pas besoin d'additifs.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par fkl91 »

Bon je viens de tester le 2zz sur mes petites routes (privée bien entendu) parce-que oui dans le 91 on a aussi des petites routes :lol:

Je vais attendre le retour d’Ahmed pour commenter :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par MRiste 400% »

Bah je suis pas un mytho, j'ai toujours pas envoyer du lourd avec le MR depuis sa remise en route :lol:
Quelqu'un s'en est chargé pour moi ^^

LE 2ZZ EST DÉPUCELÉ !!!!!!! :P



Je crois que Francis veut un 2ZZ ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par bcf3103 »

MRiste 400% a écrit :Bah je suis pas un mytho, j'ai toujours pas envoyer du lourd avec le MR depuis sa remise en route :lol:
Quelqu'un s'en est chargé pour moi ^^

LE 2ZZ EST DÉPUCELÉ !!!!!!! :P

:partyman:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par fkl91 »

Ah bah ça pour l'avoir dépucelé, il a prit le tarif :lol:

C'est bon j'approuve le mr 2ZZ vous pouvez tous swapper :-D

Plus sérieusement, Ahmed est venu me chercher, j'ai pris le volant directement (pour lui rendre bien plus tard avec un réservoir vide :drinkers: ).

La voiture est déjà en température ainsi que les pneus (les FAMEUX AD08R) alors on part manger dans la foulée, on fait un petit kilomètre de ville ou je peux me rendre compte qu'il a retrouvé tout sa souplesse moteur avec un VVT qui marche au poil, c'est positif, la voiture parait saine, 1er rond point (sortie de la ville) l'avant élargi un peu puis l'arrière dans un silence et une fluidité plutôt surprenant, je ne suis pas même pas dans les tours, comme 1er contact avec les AD08 je suis un peu surpris mais c'est PARTI, 2eme LIFTTTTT, 3eme LIFTTTTTTT, c'est marrant mais la surprise en moins vu que je l'avais déjà essayé. bref on est déjà trop vite, je me remet en mode "opération escargot" (90km/h sur une 2x2voies sans insertions...)

Je me rend compte que la boite tire long, je ne passe même pas la 6e, 2eme rond point, j'enquille une 1ere (c'est tellement long qu'on peut sans souci), un petit kick sur l'embrayage et gaz.... bon ça ne bouge pas :roll: 3e rond point je retente mais avec plus de vitesse et ça ne bouge toujours pas et dans un silence "pneumatique" assez surprenant :shock: Il faut croire que les AD08R sont bien mieux que l'image qu'ils m'ont donnés dans le tout premier rond point. 4eme rond point cette fois on y va pour de bon et ça y est ça prend ENFIN de l'angle :partyman: Par-contre c'est plutôt difficile a doser, les pneus se font toujours silencieux et la démultiplication longue de la boite n'aide pas car c'est forcement moins réactif, mais surtout sans crissement de pneus c'est plus dur d'estimer le grip en glisse. C'est pas bien grave, elle n'est clairement pas destinée a cette utilisation et le principal c'est qu'elle soit saine en tenue de route :).

Dernier rond point avant d'arriver au resto, un petit lift en sortant du rond point, j'ai passé la vitesse a 7000trs par habitude :-D faut dire que SMT/2ZZ c'est kif kif :lol:

On mange tranquillement et en quantité histoire d’alourdir le mr pour être sur d'avoir de l'appuie car la suite ne se fera plus sur 2x2voies mais plutot du Touge façon Best Motoring.

On parle un peu de la mr en mangeant on tombe d'accord sur le point qui me faisait tiquer, y a un truc qui me gênait sur le comportement que je n'arrivais pas a identifier, saine mais un truc "bizarre" le comportement des pneus (décidément). Et la Ahmed me dit ça se comporte comme un Kart en glisse, c'est fluide mais il n'y a pas réellement de signe (surtout auditif) entre le grip et la glisse. Et putain C'EST EXACTEMENT CA :prayer:

Une fois le repas fini et Ahmed qui pousse la mr pour démarrer on est parti faire un vrai "petit tour". Ps: Je vous vois venir, j'ai pas poussé alors que je suis plus imposant parce-que je me suis blessé au rugby :-D et bon c'est lui qui a oublié de ramener une batterie comme prévu :lol:

A ce moment je lui dis "faut pas caler en drift dans un rond point ça va faire con :lol: "

On part tranquillement en bas du COL ( :lol: ) puis on commence a mettre gros gaz, ça va vite, on repli un peu les ailes :-D , ça frotte mais c'est fun, on double 2 voitures avant un stop a la sortie des bois et la petit retour dans la pédale au freinage façon régulation de l'ABS mais pas très violent, et on était plus très vite. Aux choix les pneus, les plaquettes, ou le ralenti un peu haut qui aurait fait que ça poussait encore, rien d'alarmant, ça freinait quand même, on a juste pas tenté de freinage tardif :)

On attaque la partie rapide ou Ahmed a peut être laissé quelque goutte de sueur car il pensait pas que le cul serait resté en place dans une courbe rapide, mais je l'ai dit: ELLE EST SAINE, on arrive sur un petit village, on ralenti bien avant et on se marre, ce coté schizophrène est juste énorme, monstrueuse a l'attaque et docile et "discrète" a allure modéré :heart:

La on traverse une succession de village donc plutôt que faire du ON/OFF en permanence on se ballade tranquillement et on profite des qualités de la MR :)

Bon a un moment les petits villages c'est mignon mais ça suffit pas, on retombe sur de la spécial et vu que la voiture est vraiment saine, par-contre la on envoie du gros gros voir très gros gaz :axe:

Clairement je crois que la, il a eu un peu peur, c'est une supposition mais quand t'entends plusieurs fois "freine freine" c'est qu'il est pas a l'aise :lol: bon on a peu chassé du cul au freinage (gras par terre) et quelque fois a la remise des gaz mais clairement rien de bien impressionnant ou difficile a gérer. Je me suis retrouvé plusieurs fois a rupter malgré les 8200trs, c'est que ça pousse tellement fort en haut que tu te demande pourquoi ils ont mit le rupteur si "bas" :twisted: et en gros arsouille c'est réellement impressionnant, la boite qui est trop longue deviens intéressante (rupteur de 2e 120/130km), tu joue sur 2 rapport et ça te propulse vraiment de virage en virage, c'est vraiment très rapide, surtout la poussé du lift qui se "présente" au moment ou tu trouve que ça avance déjà bien :heart: ça couplé a un quickshift vraiment au top, c'est juste un pur régale, j'adore vraiment ce coté schizophrène :snakeman:

Si vraiment je devrais changer quelque chose, ca serait: les freins pas assez endurant, la couleur (verte intérieur havane :P ) et surement la boite :), pas de souci particulier avec les D2 ni la géo que je trouve saine et polyvalente

Franchement c'est un très bon jouet :supz:

Die: saigne pas des yeux, je corrigerais les fautes plus tard ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par Minkay »

l'expression coté schizo.....c'est ça lol........ca pette un plomb a l'enclenchement du lift.........pour les pneu je suis d'accord.....sur piste je suis parfois en derapage sans m'en rendre compte donc j'insiste parce que je veux drifter et en faite quand je crois drifter parce que ca commence a faire du bruit......bin c'est mort c'est que le pneu arrive a sa limite donc il degage.........maintenant que j'ai l'habitude, j'oublie le bruit et je sens quand elle glisse.................donc maintenant quickshift et boite courte lol.........comme la mienne
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par MRiste 400% »

Pour que moi je commence à avoir peur en voiture (quand j'ai confiance au pilote bien-sûr) c'est qu'il faut vraiment, mais vraiment y aller!
Et pourtant j'ai eu deux mini frayeur (expliquée par le fait que je sois passager, forcément je perçois pas pareil).

La première dans les sous bois, avec toutes les feuilles mortes au sol, en tant que passager je voyais aucune adhérence possible ... Bah si en fait ^^
La deuxième, un long droit ou pour moi ça ne tiendrai jamais le pavé à que ça décrocherait avant le milieu du virage ... Ah bah non c'est passer sans bouger du cul!

Je maintiens que sur circuit (on en a parler) Francis ne sera pas forcément devant sur circuit mais par contre sur le Touge c'est mort je pense que réellement il nous poutre royal!

le côté schizophrène est vraiment hallucinant en fait, et pas que dans le lift Minkay. Pied dedans t'as tout qui gueule sa mère (le cobra, l'admi ppe, et Collecteur + cata PPE), t'arrives en village ça devient tout doux :P

Bref, c'est bon Francis, le rodage est fini je peux envoyer? :lol:

reste les approbations de Misha et Die Maintenant :)

Je vous mets une courte vidéo qui ne restera en ligne que 24h, après je l'enlève, je veux pas de problèmes. Même si on ne voit pas le compteur et qu'on ne croise personne j'ai pas confiance ^^
Puis Fkl à donné les vitesses de 2 et 3 donc ça aide à se donner une idée.

Je suis content d'avoir eu un avis extérieur et objectif :)
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par milosavljevicm »

Cool :D C'est vraiment plaisant de lire ça.


Regardes les compressions à chaud puis c'est parti pour la vie :D


Vous avez pas filmé une ou ça roule un peu plus ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :C'est quoi qui craque comme ca ?
Son pare-brise :-D :-P
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :C'est quoi qui craque comme ca ?
c'est quand il se chiait dessus sur les feuilles mortes... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par fkl91 »

C'est les pneus un peu dans les ailes, rien de bien méchant, ça parait impressionnant mais les pneus sont même pas marqué ;)

Non misa on a pas filmé a l'attaque ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: RE: Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par MRiste 400% »

MRS_tsubasa a écrit :
Dieamond a écrit :C'est quoi qui craque comme ca ?
Son pare-brise :-D :-P
:lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par yoan »

Et ben je vois qu'il y en a 2 qui ce sont bien régaler :lol:
C'est super ça !!! :smt023
Il me tarde de monter dans le 2zz, car c'est clair que ça marche fort :twisted:
Le lift ça doit être idyllique... :supz:
Image
Répondre