Lexique en MouseOver!

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Lexique en MouseOver!

Message par MRiste 400% »

Bonjour tout le monde!

Je reviens avec une nouvelle idée, mais vu que la boîte à idée est désormais verrouillée elle ne sert plus à rien :lol: .

En fait le titre est assez explicatif. Karlus a eu la très bonne idée de créer un lexique sur un post propre dans la bible.
Problème: Manque de temps, ou manque de volonté par les autres membre de cette époque, car un tel boulot ne peut être fait seul, c'est assez long et fastidieux, le projet n'est pas arrivé à son terme.

On peut voir les lettre du lexique mais rien dedans :( .
pour rappel: http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=6334.

Depuis les techniques ont évoluées et des scripts sont apparus, et désormais en "libre service" grâce à leurs créateurs.

Le but, du lexique en mouse over, c'est de surligner (de manière automatique) les mots issus du jargons du MR ou tout simplement de la mécanique. Lorsque l'on passe la souris sur ce mot surligné (sans cliquer, car ce n'est pas un lien hypertexte), la définition s'affiche de manière parfaitement intégrée (pas dans une nouvelle fenêtre ou autre moyen grisant à la longue, c'est vraiment transparent) .

Bon, vous savez qu'un de mes défaut c'est l'explication, alors mieux vaut un bon exemple.
Je navigue de temps à autre sur un forum, pour suivre les nouveautés en terme de media embarqué, donc je vais prendre ce site pour exemple.

Voilà, un topic choisis au hasard, vous pourrez constater des mots (souvent des abréviation) surlignés en jaunes, et lorsqu'on passe la souris dessus la dèf s'affiche. Une fois le curseur sortie de cette zone jaune, la définition disparaît.

le voilà: http://www.carmedia.org/forum2.php?conf ... opic=33247

LE BUT: éviter que les nouveaux, qui ne veulent pas utiliser la fonction recherche (non jeanbaptiste je ne vise personne :wink: :lol: ), ouvre des topics pour poser des questions fréquentes.

EXEMPLES CONCRETS: (de mémoire et récents voire récurrents)
- dans un topic de je sais plus qui, qui parlait de TRD, un nouveau membre à demandé "c'est quoi TRD?" . Problème résolu puisque lorsque le mot TRD sera écrit, en passant la souris dessus, il y aura écrit "Toyota Racing Développement, branche sport de Toyota, des pièces upgradés en ressortent". (ce n'est qu'un exemple, ma définition est très mal tournée)

- un truc TRÈS récurrent, les pré-catas, et oui, problème résolu aussi. En passant la souris dessus on pourrait y lire (situés en amont du cata, ils servent à la dépollution à froids. C'est pour les normes de pollutions US. Ok pour le CT Français. Lire le sujet de la bible nommé XXXXXX "

-Idem pour le mot "PPE" par exemple on pourra lire "contacter Dieamond pour devis" :lol: nan, je plaisantais pour celle-ci :P

Voilà c'est peut-être voir sûrement une idée à la con, à vous d'en juger.

Le principe est simple. Le lexique en lui même sera invisible à l'utilisateur lambda puisqu'il est sous forme de tableau et stocké dans la partie sécurisée de l'administrateur. (en gros, pour ne pas rentrer dans le technique :p)

Dernier point, si l'idée fais son chemin, et que le bureau ou Dieamond donne son aval, je me porte garant de l'avancement. Bien entendu, une première base des mots les plus fréquents est facilement faisable (avec l'aide du topic de Karlus sus-cité) , ensuite ça sera du fur et à mesure. C'est à dire que lorsque je verrai un mot non surligné et qui mérite de l'être, je le rajoute. Ou du moins, je le transmet à Die qui le mettra à jour, puisque je n'aurai pas accès à cette partie.

Tout critique est bonne à prendre, faites pas les timides et manifestez votre opinion :wink:

PS aux pourrisseurs: je le dis au cas où, c'est un sujet "sérieux" ... :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Lexique en MouseOver!

Message par Dieamond »

C un truc qui m'exaspere fortement quand c utilisé pour de la pub, surtout sur les sites informatiques.

À voir en mode utile dans un forum ...
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Lexique en MouseOver!

Message par Blacker »

L'idée est vraiment sympa.
Mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas avoir des post remplis de mots surlignés.
En attendant il est vrai que les nouveux poserai peut etre moins de questions "bêtes" :D
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Lexique en MouseOver!

Message par herve »

Dieamond a écrit :C un truc qui m'exaspere fortement quand c utilisé pour de la pub, surtout sur les sites informatiques.

À voir en mode utile dans un forum ...
lutin oui, ça me gonfle sur automobile-sportive.com :evil: :lol:

Ca me parraît bien, mais il faudrait pouvoir "éteindre" la fonction à la demande. Par exemple, fonction activée par défaut pour les nvx insrit, et décochable dans le panneau de l'utilisateur à la demande.
Modifié en dernier par herve le 18 déc. 2011 12:48, modifié 1 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Lexique en MouseOver!

Message par MRiste 400% »

Je sais pas Hervé si c'est faisable "à la demande".

Mais qu'est- ce que vous voulez dire par "pub"?
MRiste 400%
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Lexique en MouseOver!

Message par herve »

exemple : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 300st2.php
met la souris sur les mots soulignés rouges, tu vas comprendre... :evil:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Lexique en MouseOver!

Message par MRiste 400% »

ha nan! whaa vous êtes partis loin les gars :lol:

j'y pensais même pas à ce truc dégueulasse.

Oui je connaissais ce genre de pub et c'est vraiment pas ce que je veux. Le forum est super sans pub je vois pas pourquoi on ira le pourrir. :wink:

Vous avez regardé le lien que je vous ai donné? bah c'est exactement cela. Ni plus ni moins qu'un lexique c'est tout. :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Lexique en MouseOver!

Message par BlackMR01 »

Ton idée est bien mais je suis quasiment certain à 99.99% que ça ne changera rien au problème des nouvelles feignasses qui viennent s'inscrire.
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Lexique en MouseOver!

Message par herve »

nan mais c'est le même principe tu vois, et ça gongle grââââve :twisted:

Par contre, ta proposition est une bonne idée pour le newbie je pense, mais faut pouvoir "éteindre" ce truc, parce que quand tu maîtrise le lexique, ça devient vite soulant je pense.
D'où l'idée de la case à décocher, si c'est possible :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Lexique en MouseOver!

Message par MR917 »

Le lexique est une bonne idée, mais dans le wiki du site.
En interactif sur le forum, ça va être vite gonflant.
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Lexique en MouseOver!

Message par yamahadx7 »

Le principe est génial, mais yen aura toujours pour demander "c'est quoi pièces upgradé ?" Des assistés jusqu'a la moelle yen a a la pelle .

L'idée est intéressante ;-)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Lexique en MouseOver!

Message par MRiste 400% »

Bon j'ai beau chercher je vois pas comment on peut l'integrer proprement pour qu'on puisse l'activer à souhait.

ca doit peut etre se faire mais avec beaucoup de boulot et surtout avec de la modif de script. C'est typiquement ce que Die veut éviter en cas de mise a jour qui foirerai.

Donc tampi, oubliez, c'est pas grave, s'etait une idee comme une autre ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Lexique en MouseOver!

Message par RADA and dr RADA »

oui ces systèmes de pub sont une vraie plaie. J'évite même les sites avec.
Répondre